Qualité de la carte son Mixdeck express et evolution
- 22 réponses
- 5 participants
- 9 509 vues
- 5 followers
rafetou
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2011 à 15:15:55Qualité de la carte son Mixdeck express et evolution
bonjour;
j'utilise une mixdeck express depuis qques semaines. plutot pratique, simple et ca fonctionne bien.
mais
en mode midi, avec dj intro...et bien le son est super moche ! compressé a fond on dirait . nous nous en sommes rendus compte lorsque j'ecoutais un titre qui tournait sur le pc, via la sortie audio branchée sur la piste aux, puis en branchant le cable usb, le son est alors donc passé par la carte de la mixdeck...et la difference est flagrante ! pourtant c un pc pourrave avec une puce son toute bete.
Donc son qui perd des basses, de la définition, des aigus, et trés trés compressé, moins aéré. pour moi c'est vraiment un probleme, en soirée avec un gros syteme derriere ca prend vite la tete.
est ce que tout le monde a repéré ce pb?
est ce que c la meme carte que sur les autres produits numark ( mixdeck quad, mixtrack...)?
est ce qu'il est possible de contourner le pb ? ( utiliser tracktor et sortir par la sortie audio du pc vers la piste aux ? ) . mise a jour d'un truc?
merci a vous
j'utilise une mixdeck express depuis qques semaines. plutot pratique, simple et ca fonctionne bien.
mais
en mode midi, avec dj intro...et bien le son est super moche ! compressé a fond on dirait . nous nous en sommes rendus compte lorsque j'ecoutais un titre qui tournait sur le pc, via la sortie audio branchée sur la piste aux, puis en branchant le cable usb, le son est alors donc passé par la carte de la mixdeck...et la difference est flagrante ! pourtant c un pc pourrave avec une puce son toute bete.
Donc son qui perd des basses, de la définition, des aigus, et trés trés compressé, moins aéré. pour moi c'est vraiment un probleme, en soirée avec un gros syteme derriere ca prend vite la tete.
est ce que tout le monde a repéré ce pb?
est ce que c la meme carte que sur les autres produits numark ( mixdeck quad, mixtrack...)?
est ce qu'il est possible de contourner le pb ? ( utiliser tracktor et sortir par la sortie audio du pc vers la piste aux ? ) . mise a jour d'un truc?
merci a vous
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 17:08:38 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 26/07/2012 à 12:40:35
Mais sur ta capture d'ecran les entré et sortie sont pas config correctement il faut que en entrée tu ai le mixdeck et en sortie pareil sinon c'est la carte son de ton pc qui gere le son d'ou le fait que ce soit degueux.(il me sembe)
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 26/07/2012 à 17:20:02
Citation de projacks :
Mais sur ta capture d'ecran les entré et sortie sont pas config correctement il faut que en entrée tu ai le mixdeck et en sortie pareil sinon c'est la carte son de ton pc qui gere le son d'ou le fait que ce soit degueux.(il me sembe)
Le son est dégueux oui, mais pas tout le temps (entre 5 et 10% du temps) du coup, je ne pense pas que ma config soit en cause (mais c'est possible :P).
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 26/07/2012 à 18:20:29
apres essaye avec. mon vdj LE pour mixdeck si tu selectionne external mixer en sortie l'onglet carte son affiche automatiquement "numark" essay avec ce genre de config .
en entree je sait pas ce qui est proposer car je n'ai rien brancher pour cette petite verif .
en entree je sait pas ce qui est proposer car je n'ai rien brancher pour cette petite verif .
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 30/07/2012 à 07:12:31
Je reviens sur ce sujet après plus d'essais.
J'ai tout branché sur ma sono, et tout a bien fonctionné (matos + son nickel) avec VDJ Pro. J'ai fait tourné ça pendant 2 heures pleines, en mixage à tout va, en scratchant (en essayant de scratcher plutôt^^), en mettant des effets, boucles... etc... Pour utiliser un max de ressources et voir si ça bugge avec une utilisation "intensive".
Je n'ai donc pas eu le "soucis de son" que j'ai eû Mercredi ou jeudi dernier. Projack, tu dois avoir raison, la config est sûrement en cause.
Voilà c'était juste pour faire avancer le schmilblik. :D
J'ai tout branché sur ma sono, et tout a bien fonctionné (matos + son nickel) avec VDJ Pro. J'ai fait tourné ça pendant 2 heures pleines, en mixage à tout va, en scratchant (en essayant de scratcher plutôt^^), en mettant des effets, boucles... etc... Pour utiliser un max de ressources et voir si ça bugge avec une utilisation "intensive".
Je n'ai donc pas eu le "soucis de son" que j'ai eû Mercredi ou jeudi dernier. Projack, tu dois avoir raison, la config est sûrement en cause.
Voilà c'était juste pour faire avancer le schmilblik. :D
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 31/07/2012 à 21:32:40
Citation :
Oui car ta dite config faisait utiliser la carte son de ton pc (vraiment degueux comme sur tout les ordi) au lieu de celle de ton mixdeck .
fin de l'histoire
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 22/08/2012 à 19:48:25
Bonsoir.
Alors ce soir m'arrive un problème bizaroïde (pour moi).
J'ai mes deck gauche et droit qui sont inversés par rapport à ce que j'ai à l'écran de VDJ7.
J'ai essayé dans la config ASIO d'assigner autrement les decks (platines gauche = voies1&2 / platine droite = voies3&4 puis l'inverse) mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien fait "appliquer" puis "ok" à chaque fois. J'ai même éteint le controleur, fermé VDJpro7, puis relancé le tout, mais non pas mieux.
Là je sèche... Help
PS : ça fonctionnait bien hier... Grrrr
Alors ce soir m'arrive un problème bizaroïde (pour moi).
J'ai mes deck gauche et droit qui sont inversés par rapport à ce que j'ai à l'écran de VDJ7.
J'ai essayé dans la config ASIO d'assigner autrement les decks (platines gauche = voies1&2 / platine droite = voies3&4 puis l'inverse) mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien fait "appliquer" puis "ok" à chaque fois. J'ai même éteint le controleur, fermé VDJpro7, puis relancé le tout, mais non pas mieux.
Là je sèche... Help
PS : ça fonctionnait bien hier... Grrrr
[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 19:49:34 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 22/08/2012 à 22:29:37
tu appui sur le bouton eject et sa va rectifier lordre de tes deck .
c'est une fonction assez bizard et flipante quand on la connait pas .
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 22/08/2012 à 22:39:26
En fait quand tu appui sur eject sa inverse les deck, tu rappui sa retablit tout.
c'est et con et sans doute inutile mais faut le savoir sa evite un sal quart d'heure .
c'est et con et sans doute inutile mais faut le savoir sa evite un sal quart d'heure .
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 22/08/2012 à 23:17:59
Citation de projacks :
Put*** t'es mon dieu pour la soirée Projacks. tu appui sur le bouton eject et sa va rectifier lordre de tes deck .
Merci.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 22/08/2012 à 23:47:02
oula quel honneur lol
sinon mon mixdeck je lai acheter doccase et le mec qui me la vendu avait fait un courrier avec les instruction pour pouvoir sen servir rapidement et a la fin yavait une phrase pour expliquer l'histoire du bouton eject car ya un truc qui me dit quil a eu le meme souci que toi en appuyant sur le fameux bouton un jour par inadvertance.
sinon mon mixdeck je lai acheter doccase et le mec qui me la vendu avait fait un courrier avec les instruction pour pouvoir sen servir rapidement et a la fin yavait une phrase pour expliquer l'histoire du bouton eject car ya un truc qui me dit quil a eu le meme souci que toi en appuyant sur le fameux bouton un jour par inadvertance.
- < Liste des sujets
- Charte