Numark Mixdeck

4.3/5
  • Tim oxyTim oxy

Impressionant

Numark MixdeckPublié le 07/03/11 à 20:15
    #Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis aujourd'hui, je fais donc mon avis de première approche et à chaud.

#Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non, car aucun contrôler ne correspondait vraiment a ce que je recherchais.

#Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus :
    -Son coté tout en un avec une multitude de source disponible: usb, cd, cdmp3, ipod, contrôler midi (traktor) et de plus les 2 entrées auxiliaire qui nous permettent de brancher des platines vinyls ou autre source audio.
    #Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis aujourd'hui, je fais donc mon avis de première approche et à chaud.

#Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non, car aucun contrôler ne correspondait vraiment a ce que je recherchais.

#Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus :
    -Sa carte son, ca c'était vraiment le point dont je redoutais ... j'ai mis une musique et la ... mon visage s'est transformé ^^, le son est d'une pureté incroyable, une chaleur dans le son que je n'ai même pas avec mon NI Audio-kontrol 1.
    -Sa facilité d'utilisation. Après l'avoir utilisé 20 minutes je l'ai tout de suite eu en main.
    -Les effets avec le petit fader "dry-wet" qui sont relativement basique mais de bonnes qualités.
    -L'aspect général du mixdeck qui semble robuste, un bon maintient une fois posé de par son poids relativement correct.

Les moins:
    Alors là j'ai noté qu'une seule petite chose ce n'est que du détails mais ca m'a un peu dérangé.
    C'est le contrast des écrans LCD. Le trouve que l'ont voit trop les "circuits et chiffre" de l'écran donc ca fait un peu fouillis avec les carractères qui s'affichent. (peut être qu'il existe un moyen de baisser le contraste ?)

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le prix est tout simplement exceptionnel parce que lorsque l'on regarde chez le concurrent, nous avons soit un controler midi seul, soit un lecteur cd seul et pour plus de 1000 €.

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Bien sur que oui sans hésiter !
  • SonorentSonorent

Le plus complet du marché !

Numark MixdeckPublié le 30/12/10 à 23:46
    J'utilise le mixdeck depuis 4 mois. J'ai eu 1 consoles Hercules rmx auparavant, console intéressante pour débuter, mais rapidement limitée pour le mix (trop petites et qualité de son moyenne).

Etant de la génération numérique j'ai toujours utilisé des controleurs pour le mix. Le problème était pour moi l'absence de lecteur CD lors de soirées. Je cherchais donc un rack avec table de mixage et lecteurs cd simple jusqu'au jour où j'ai découvert le mixdeck. Cela m'a permis de revendre ma console et d'avoir tout en 1. La polyvalance est vraiment le point fort de cette console: on passe du CD, à la clé USB, à la prise aux,, à traktor ou encore à l'Ipod avec un simple bouton, c'est génial! Qualité de son irréprochable.

On aurait simplement souhaité une version un peu plus développé de Traktor avec plus d'effets, et dans un monde parfait, des platines motorisées. Mais le prix n'aurait pas été le même! le lecteur Ipod est d'après moi un peu superflu.

Rapport qualité prix assez intéressant. Pas d'équivalent sur le marché, ou alors quelques systèmes 19', mais rien de comparable. les 125€ à mettre au bout pour le flight case Numark sont indispensable!

A refaire sans hésiter
  • radluxradlux

Simplement énorme!!!!

Numark MixdeckPublié le 07/11/10 à 20:58
    Je l'utilise depuis deux semaines et je la trouve tout simplement génial!
    C'est vraiment la machine la plus complète du marchée.

J'ai utiliser le Vestax typhoon,le hybrid 202 de dj tech et essayer le ns7 de numark.

Les +:

Prise en main ultra simple!
    Pas très lourde mais robuste et solide
    Fonctionne aussi bien seul(lecteur cd/mp3 et cle USB,disque dur)qu'avec traktor ou virtual
    Dj!(on branche juste le câble USB et ça fonctionne!)
    Plusieurs Effets intégrer dont le scratch qui est plus que correct!voir excellent!(c'est sur cela vaut pas une bonne platine vinyle ou des cdj de pioneer).
    Carte son excellente
    dock iPod/iPhone un peu gadget mais pratique pour enregistrée les mix!
    Possibilité de …
    Je l'utilise depuis deux semaines et je la trouve tout simplement génial!
    C'est vraiment la machine la plus complète du marchée.

Les +:

Prise en main ultra simple!
    Pas très lourde mais robuste et solide
    Dj!(on branche juste le câble USB et ça fonctionne!)
    Carte son excellente
    dock iPod/iPhone un peu gadget mais pratique pour enregistrée les mix!
    Possibilité de changer le crossfader(oui ça peut toujours servir)
    Taille des jogs(ni trop grand ni trop petit)

C'est tout simplement une machine géniale et ultra complète!
    Les -:

Boutton un peu rigide(mais faut vraiment chercher la petite bête)
    A l'avenir je referai ce choix sans hésiter!le rapport qualité prix est excellent!
  • titou13titou13

Très sympa

Numark MixdeckPublié le 19/06/10 à 22:33
    Premières impressions : prise en main super facile et agréable. Ce produit est plein de fonctions deverses et variées : lecteur mp3 usb, cd, ipod. Toutes les connectiques essentielles sont présentes également.
    L'enregistrement sur Ipod est la fonction que je préfère sur ce produit. Etant un très grand nomades, pouvoir écouter ces mix en avion ou train est très agréable. J'utilise l'application iProRecorder, la qualité est plutôt bonne.
    Je trouve que le mixdeck est assez léger pour ce type de produit et très facilement transportable. Je ferai prochaine l'acquisition du flight case afin de garantir une excellente protection pendant les déplacements.
  • tibdartibdar

Excellent produit très pro

Numark MixdeckPublié le 13/05/10 à 08:27
    J'ai acheté la Mixdeck aux Etats-Unis car elle n'était pas encore disponible en Australie où je vie actuellement. Seulement 700$ US !
    J'ai des CDJ500S et des CDJ400 qui sont restées en France avec mes cd's.
    J'ai aussi eu un contrôleur Hercules DJ.
    N'ayant emmené que mon Macbook et une bonne partie de mes CD's encodés je cherchais une configuration qui me rapprocherais des CDJ 400 couplées à Traktor. La Mixdeck était sur le papier la parfaite solution.
    J'ai des CDJ500S et des CDJ400 qui sont restées en France avec mes cd's.
    J'ai aussi eu un contrôleur Hercules DJ.
    A l'ouverture du carton je suis agréablement surpris par la robustesse et le poids très cohérent de l'appareil, des sorties XLR pour le master + 2 autres sorties booth + master. Les plateaux sont très agréables et bien mieux que ceux des CDJ 400 dont le jeux commence à m'exaspérer.
    La gestion des effets et l'intégration en tant que contrôleur est parfaite, on mix exactement de la même façon en CD, USB et contrôleur midi. Il y a un retour d'informations dans les platines tel que la durée du morceaux les indications de cue lecture et pause et toutes les led fonctionnent normalement en mode midi. Attention toutefois à certaines clefs, iPod et disques durs qui ne sont pas pris en charge.
    J'ai eu une panne l'autre jour qui était due à une nappe légèrement débranchée ce qui m'a permit d'ouvrir les platines et d'apprécier la qualité de fabrication qui est surprenante.
    Je jugeait le dock iPod inutile et gadget mais il peux dépanner pour brancher la musique d'un copain avant de mixer ou enregistrer.
    La table n'a que deux voie et j'aurais préféré en avoir une troisième plutôt que le dock iPod.
    le transfo externe est très bien conçu avec une prise chouco standart et un anti débranchement.
    Je l'utilise depuis quelque mois et suis toujours aussi content, très solide, très fiable et poussant à la créativité grasse a la section effet très complète et intuitive et a la section boucle très complète aussi.
    Pour 700$ le rapport qualité prix est incroyable en comparaison à des CD400 par exemple qui sont bien construites mais n'offrent pas les mêmes effets et le même contrôle de Traktor.
    Attention toutefois, la version de traktor LE est limitée en pitch à 8% ce qui m'a forcé a acheter l'update de traktor pro, il faut compter 130$ a peu près.
    Je referais ce choix sans hésiter, c'est à mon avis un des meilleur contrôleur du moment qui est en plus capable de lire des cds.