Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour au tempo originel d'un morceau

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 562 vues
  • 3 followers
1 Retour au tempo originel d'un morceau
Bonjour,

je débute et mon 1er achat est une DDJ-400.:???:

Je n'ai pas trouvé de solution simple pour revenir au tempo originel d'un morceau lorsque celui-ci a été synchronisé automatiquement avec l'autre deck.
En jouant sur le curseur du tempo, je suis obligé d'aller à fond vers le haut ou le bas (tout dépend si le morceau est ralenti ou accéléré) puis de revenir au centre. Ce n'est pas vraiment une solution car une fois sur 2, je me trompe de sens, et ça n'est pas très esthétique (le tempo s'accélère puis diminue brusquement).
Je peux passer par le logiciel en tapant directement la valeur, mais je préfèrerais rester sur la table.

Si vous avez une solution, ou s'il y a une manip à faire que je n'ai pas vue, je suis preneur.:clin:
Afficher le premier post
11
Citation de 13thFloor :

On ne peut pas utiliser les jogs pour ralentir/accélérer le tempo ?

heu ??? pour quelle raison on ne pourrait pas ?

Citation de 13thFloor :

ça ne semble pas super logique.
Je pense que je vais moi aussi me tromper de temps en temps.

ça fait plus de 40 ans que c'est comme ça, et on s'y fait très bien t'inquiete.

Citation de 13thFloor :

Je le trouve plus joli mais je n'arrive pas à en trouver en europe.


recherche par vendeur officiel depuis le site de PIONEER, le gold est en edition limitée il me semble, ils sont peut etre plus dur à trouver.

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 13:56:28 ]

12
Citation de alex.com :
Citation de 13thFloor :

On ne peut pas utiliser les jogs pour ralentir/accélérer le tempo ?

heu ??? pour quelle raison on ne pourrait pas ?

C'était une suggestion en cas de pitch fader trop court ou d'erreur de sens. Ca peut être plus naturel de touner dans le sens des aiguilles d'une montre pour accélérer le tempo. Et vice-versa.

13
ah oui, je croyais que tu parlais du pitch. Oui le sens de rotation du jog est "naturel" pour du rattrapage de rythme (accélère dans le sens des aiguilles d'une montre). (disons que c'est comme sur un vinyl).

le pitch fader trop court, faut s'y habituer, car c'est moins sensible qu'un fader 100mm classique on va dire.
en résolution 6% ça passe (et c'est très très rare d'avoir besoin d'aller au delà).

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 13:56:15 ]