4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • DeuzaaronDeuzaaron

PRESQUE PARFAIT!

Pioneer DDJ-REV7Publié le 11/11/22 à 23:39
    DJ professionnel évoluant depuis bientôt 10 ans sur platines vinyles et serato, me retrouver avec un setup vinyle compact et complet comme celui-ci est une aubaine incroyable pour tout ce qui est transport et gain de place. Tout est parfait finalement, on retrouve tout les raccourcis nécessaire et même bien + !
    Et quel plaisir de pouvoir transporter le confort du toucher vinyle (et tout nos skills) dans une seule sacoche, sans avoir 2 fly cases lourds de platine + la table de mixage etc… c’est évidemment le gros + que de pouvoir avoir un setup vinyle sous forme de contrôleur.

Le petit point noir, à mon sens, se trouve dans les jogs vinyles qui manquent un tout petit peu de force, c’est léger mais la sensation vinyle est proche du réel, sans y être réellement. On s’y fait très rapidement si on est déjà bons sur vinyle, mais il manque ce petit % de feeling en + pour rendre l’expérience parfaite au niveau du toucher.

Pour tout le reste, c’est masterclass.
    Du pioneer comme on aime, tout est ludiques et parfaitement fonctionnel, avec différentes fonctions exclusives (je crois bien) a ce contrôleur qui sont le pitchshifter directement accessible avec des boutons, pour chaque platine, ainsi qu’un instant scratch pour faire vibrer les enceintes avec ses meilleures découpes de samples sans avoir a aller chercher des banques de samples. Un bouton et hop on passe en mode scratch, avec des banques pré intégrées et la possibilité de créer les siennes.
    J’ai retrouvé le plaisir que j’avais avec ma pioneer S9, c’est des points de repères qui reviennent instantanément. J’étais pendant 2 ans chez la concurrence, qui n’a pas à pâlir certes, mais où le côté « ludique » et « fun » n’était pas présent, et où plein de petits détails m’ont déçu et ont bridé ma créativité.
    En tout cas il ne manque qu’à perfectionner les moteurs et les jogs pour en faire l’outil parfait pour tout DJ puriste ou entertainer !
    C’est un bon 9,5/10 pour moi.