4.7/5
  • Mr. RémyMr. Rémy

Excellent contrôleur MIDI

Pioneer DDJ-SP1Publié le 30/08/19 à 11:46
    DDJ-SP1 acheté il y a plus d'un an pour compléter ma table de mixage Pioneer DJM-250-MK2 en utilisation avec Rekordbox DJ. Logiquement il aurait fallu prendre le contrôleur DDJ-XP1 mais le SP1 me donnait meilleure impression et est utilisable aussi avec Serato.

Le DDJ-SP1 me convient tout à fait, je l'utilise de manière très simple afin de contrôler mon PC en mode DVS (choix des pistes, loop, hot cue, quelques effets, ...).

Selon moi c'est un excellent produit.
  • loiderloider

Super

Pioneer DDJ-SP1Publié le 01/03/16 à 18:51
    Très bon produit pour les utilisateurs de serato et en plus il est en train d'être adapte à rekordbox.
    Très bon rapport qualité prix.
    On sélectionne rapidement les morceaux sur le logiciel et on désigne facilement les platines. Les hot vues slicer roll etc sont top et les boucles également. Les effets sont à revoir pour moi maks c'est serato
  • Romelika972Romelika972

Fiable et robuste

Pioneer DDJ-SP1Publié le 04/01/16 à 13:40
    Comme beaucoup, on veut du bon matériel mais o ne fait jamais attention à la qualité des matériaux utilisés.
    Celui ci, est un bon bloc, robuste et assez lourd pour la stabilité, ne glisse pas et très bien conçu mais que pour les ordinateurs portables13". Il se moule parfaitement au-dessus du pad (sur Mac).
    les boutons sont bien larges (pour ceux qui ont de gros doigts) et très bien éclairés. les fonctions sont multiples , d'ailleurs il y en peut être un peu trop. Mais cela reste un très bon complément à votre installation, si vous êtes professionnel mais aussi un très bon moyen d'apprendre pour de nouveau DJ qui ne peuvent investir dans un DDJ-SZ.
    Je vous le conseille maintenant il est i…
    Je vous le conseille maintenant il est important aussi de penser à l'ergonomie de l'installation.
    Ce qui semble parfait pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.
    Il est très dommageable de ne pas pouvoir l'utiliser sans carte son SERATO DJ, il semble possible de la paramétrer sur Traktor (Pas tester).
  • djpat97438djpat97438

indispensable pour les vinyl time code

Pioneer DDJ-SP1Publié le 04/07/15 à 04:11
    je l'utilise pour palier le mode vinyl schroll qui manque a serato dj,du coup je peut utilisé les effets interne a serato dj fait trés bien son boulo excellent produi
    pour linstant tout est nikel a voir avec les années
    pas de defauts particulier
    le raport qualité est bon pour une fois avec pioneer
  • spark972spark972

La qualité désormais à petit prix.

Pioneer DDJ-SP1Publié le 10/01/15 à 16:16
    - Je l'avais acheter pour préparer mes psites en mode offline, malheureusement il ne fonctionne pas offline. icon_facepalm.gif En revanche une fois online, il est très appréciable.
    - Je ne l'ai que depuis une semaine (promo à 179€) et il est très bon.
    - Déjà testé, Novation Dicer, LPD8, VFX1, Zomo MC1000, DN-HC1000S
    - j'aime beaucoup : la prise usb orange qui bloque le connecteur à l'intérieur, le poids général et la stabilité de la surface. La construction inspire confiance.
    - j'aime moins : la prise usb latérale au lieu d'être au dos, la taille générale qui peut le rendre difficile à caser.
    - Je ne l'ai que depuis une semaine (promo à 179€) et il est très bon.
    - Déjà testé, Novation Dicer, LPD8, VFX1, Zomo MC1000, DN-HC1000S
  • DjzapmanDjzapman

THE controleur!

Pioneer DDJ-SP1Publié le 02/10/14 à 15:32
    Je l'utilise depuis 3 mois, avant j'avais un LPD8, et là, rien à voir! (normal en même temps vu la dif de prix). Contrairement au LPD8, là nous avons de vrais grand potards robustes et très agréables mais pas plusieurs banques.
    Je mixe soit avec 2x SL 1200MKII soit avec des CDJ et dans ce genre de configuration, le LPD est indispensable!
    Vous avez accès à tous (ou presque).
    Vous avez accès à tous (ou presque).
    Les effets qu'ont choisir et moduler, les 8 Points Cue, les roll, le slicer (qui permet de jouer des sons du track pendant qu'il joue) et le SP6 (sampleur). Un bouton SYNC pour utiliser le mode synchro. Très utile en mix vinyl, il permet de rattraper le tempo par un simple appui lors de petit décalages. Le gros potard central pour naviguer dans sa bibliothèque est aussi utile pour éviter d'utiliser la souris/trackPad. Le potard pour les boucle est excellent aussi, on tourne pour choisir la durée de la loop puis on l'actionne d'une simple pression. Une fois la boucle enclenchée, il suffit de tourner le potard pour en diminuer ou rallonger la durée, ça c'est vraiment top!
    On pourrait presque mixer avec (en sync) sans platines si on n'avait pas besoin de brancher le boitier Serato (qui fait bien sûr office de carte son).
    Il y a eu une petite polémique quand à son prix à sa sortie, les 400€ demandé (même s'il les vaut) en ont refroidi plus d'un, préférant prendre un contrôleur tout en un, Mais ce n'est pas la même utilisation et il faut avouer que la bête est très bien construite et inspire confiance, c'est du matos de pro! Pas un truc en plastoc ship! Heureusement le prix est tombé à moins de 300€ et dans mon cas, j'ai profité de l'offre Pioneer du mois d'Aout qui offrait le Stand qui va avec.... :)
    Ne pas oublier qu'il est livré avec Serato Video que je n'ai pas testé avec.
    A noter qu'on peut le mapper pour SSL (il y a un graph sur le site de Pioneer) et surement Traktor ou autre (a voir), il suffit pour cela d'appuyer sur une touche en le démarrant pour le mettre en mode mapping).
    Le seul point noir pour moi qui utilise pas mal le SP6, c'est qu'il manque des potards pour régler la vitesse des samples, mais là, dans la version actuelle de Serato DJ, il en faudrait beaucoup trop. Il faudra donc utiliser la synchro et bien préparer ses samples qui normalement (pas encore testé) seront synchro en fonction des paramètres généraux.
    Bref, pour moi le rapport qualité prix était très bon! Et je referai ce choix sans hésiter!!!