Pioneer DDJ-SR

Compacte

Pioneer DDJ-SRPublié le 30/07/19 à 00:39
    1 photo
    Je possède un SR que j'ai échanger contre un NV en février 2019
    Je m'en sert pour les prestation (car je mix sur vinyles en Timecode en studio mais la flemme de tout transporter pour les bookings).
    Ce contrôleur possède plusieurs avantages comme le faites d'être léger, compacte et facile a transporter.
    Cependant la seule chose qui me dérange ce sont les jogs, qui sont peu précis et trop lourds pour les backspin.
    Sa m'arrive aussi de l’utiliser avec un Roland Tr8.
  • JawsberrebiJawsberrebi

Bon contrôleur pour commencer

Pioneer DDJ-SRPublié le 12/07/18 à 21:52
    Un excellent contrôleur DJ pour commencer à mixer.

Cependant le prix est très cher pour ce que c'est, dommage qu'on ai pas un deck à 4 faders et 4 platines. On est obligé de partager les decks en 2.
    La touche shift est aussi bien un point négatif que positif : Pioneer a réussi à compacter des fonctions mais c'est peu rapide à activer (maintenir enfoncé la touche puis sélectionner la fonction).

Les pads sont assez intéressant, on peut déclencher pas mal de fonctions comme les Hot Cue ou des samples en live.

La molette de sélection des morceaux est utile, on a plus besoin de sélectionner les morceaux à la souris sur le logiciel.

Le mode vinyle émule assez bien de vraies platines …
    Un excellent contrôleur DJ pour commencer à mixer.

Le mode vinyle émule assez bien de vraies platines vinyles (bien que ce ne soit pas extraordinaire, juste un petit plus).

Les jogs sont assez bon au toucher.

Pour conclure, nous pouvons dire que Pioneer exagère un peu sur le prix et le manque de fonctions (LFO, plus des potentiomètres d'effets). Ce qui est gênant aussi c'est le fait de compater les fonctions avec le bouton shift.
    Some toute, un bon contrôleur pour s'entraîner et commencer, avec pas mal de fonctions intéressantes (les pads et les fonctions vinyle, sleep des jogs).