Pioneer DDJ-SX

DDJ-SX, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ.

Tous les avis sur Pioneer DDJ-SX

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 27 avis )
Mr. Rémy10/05/2020

L'avis de Mr. Rémy"Très bon contrôleur"

Pioneer DDJ-SX
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
=> Après avoir mixé exclusivement en analogique, je me suis dit qu'il était temps de passer au numérique. J'ai été un peu dérouté au début sans le toucher d'une platine vinyle et puis je m'y suis fait. Selon moi, le passage par le mix "de base" avant de se lancer dans des contrôleurs et logiciels qui peuvent tout faire à votre place est important...!
Usage : Mix au tempo électro, disco et funk, new wave, ... en soirées privées et chez moi.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
=> Je les ai utilisées 2 ans environ.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
=> Non, c'était mon premier contrôleur. Depuis, j'ai un DDJ-1000 qui est un bon cran au dessus. Celà dit, un DDJ-SX d'occasion n'est pas cher alors si vous n'avez pas encore le budget pour autre chose, allez y les yeux fermés.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ => Logiciel Serato activé dès que l'on connecte le contrôleur sur un PC (USB)
- => Sélection des effets (2014) plus complexe que le standard actuel (2020)

Mon conseil : apprenez les bases avant de vous faire assister par un logiciel.
Nevrakse22/12/2019

L'avis de Nevrakse"Très bon contrôleur"

Pioneer DDJ-SX
J'ai utilisé ce contrôleur essentiellement en club,j'utilisai celui du DJ résident,essentiellement pour du mix techno.

Je l'ai utilisé régulièrement et ce pendant plusieurs mois.

J'ai utilisé d'autre produits du même genre ,essentiellement du Pioneer et du numark.

Le jog est relativement précis et les commandes tombent sous la main.L'ensemble est assez intuitif.Le needle search anecdotique une fois que l'on a nos point cue enregistré.

Comme souvent sur les contrôleur,la partie mixette est pas fameuse.Le son est plat,les filtres pas naturels et imprécis,et surtout,le master a un gros manque de pêche.Suffit de le brancher sur une console pour remarquer qu'il font le mettre à fond ou presque.

Ce ne sont que des détail,l'ensemble est au final plutôt pas mal,surement un des meilleurs contrôleurs que j'ai essayé.Assez performant pour faire des bons trucs,et pas trop compliqué pour comprendre sur le tas.

Un peu gros,ce qui m'avait fait choisir sont petit frère le SR à l'époque.
ollem2906/11/2019

L'avis de ollem29"Le mix en toute sérénité"

Pioneer DDJ-SX
Je suis passé d'une numark mixtrack pro 2, utilisée pendant trois ans, à cette DDJ-SX. Je ressentais le besoin de passer à autre chose, notamment à des jogs qui me rapprochent de mes anciennes sensations sur vinyl. Je n'ai pas été déçu. Dès le déballage, je la branche et je me fais plaisir sur une petite playlist funk improvisée. D'abord le son, vraiment top. Ça claque, tout est clair, on sent que le traitement est d'un autre niveau. Et puis le temps de réaction, c'est instantané ! ! On appuie ça part, ça s'arrête, je me surprends même à looper en direct tout en mixant, comme si c'était naturel. Enfin, les jogs, prennent un petit temps à prendre en main, mais en une heure de temps, j'ai intégré leur inertie et il est même possible de synchroniser deux morceaux juste en accélérant le jog comme un vinyl, sans utiliser le fader de tempo.
Quel plaisir !

Après, attention au crossover, il est très très fluide et il faut vite prendre le bon geste pour éviter de le choquer trop fort. Par contre, il est parfait pour le scrach.

QuentinP1710/07/2018

L'avis de QuentinP17"Qualité et Polyvalence"

Pioneer DDJ-SX
J'utilise ce contrôleur depuis 5 ans maintenant pour des soirées privées (mariages, anniversaires etc...

C'est mon outils principal de mix pour ce style de soirée, je possède également deux Denon sc 2900 installé en secours et une Xone 92 qui me sert pour le studio et les sessions mix plus pointu.

Franchement la finition est parfaite. Les boutons répondent parfaitement bien, les faders et pitchs sont précis. Les filtres sont simpas.

J'ai eu plusieurs controleur : BCD 2000 de Berhinger pour commencer il y a 10 ans et un M audio Torq X ponent, pour l'instant c'est le meilleur contrôleur que j'ai eu. La compatibilité avec Serato est parfaite, c'est du Plug and Play !

Maintenant, en ce qui concerne la qualité audio, c'est à revoir. Le son est plat et imprécis.

Je me suis acheté la Xone 92 il y a quelques semaines, et la différence est flagrante ! Même étonnante pour le peux de différence de prix entre les deux appareils.

C'était un réel bonheur de mixer avec ce contrôleur pendant 5 ans, mais maintenant que j'ai goûté à la Xone 92, je vais avoir du mal à revenir chez Pioneer...

En tout cas, ce contrôleur est le parfait compagnon pour un mix de qualité sans avoir l'encombrement d'un grosse régie.

Je suis très content de mon choix de l'époque, mais maintenant que j'ai goûté à du matériel 100% pro, sa va être dur de revenir sur des contrôleurs.
keytarman3526/12/2017

L'avis de keytarman35"Fiable, solide et ludique ! "

Pioneer DDJ-SX
Dj résident dans un établissement de nuit, j'utilise la DDJ du jeudi au samedi, 6 heures d'affilées. C'est bien simple : en 4 mois d'utilisation, elle n'a jamais planté. C'est un excellent contrôleur, intuitif, précis et très ludique. On peut remixer en direct, jouer avec des samples ou le roll, les effets... le filtre est superbe - j'en abuse d'ailleurs pas mal - et la fonction autoloop bien utile lorsqu'on veut prendre tout son temps pour faire un enchainement au tempo ! les potards ne sont pas trop souples, ce qui évite, en cas d'accrochage avec une manche ou faux mouvement, de baisser le son d'un coup, par exemple... ^^

Bref, c'est vraiment un super engin. Bichonné et nettoyer régulièrement - ( je le fais une fois par semaine environ ) - il conservera toute son esthétique et sera le compagnon idéal pour vos soirées.
Kaczek13/01/2017

L'avis de Kaczek"Tres bon produit"

Pioneer DDJ-SX
-Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise principalement chez moi pour des sessions mix, en soirées et en club

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Environ 2 ans maintenant

-Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Le premier contrôleur que j'ai eu était un Hercule Dj control MP3 je crois, ensuite la XPonent de chez M-Audio, j'ai également essayé la DDJ T1 et la DDJ Sb, la gamme mixtrack pro de chez numark, les controleurs serato, etc J'ai choisi la SX car un ami me l'a vendue pour pas cher à l'époque et que je faisait confiance à Pioneer

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les pads sont vraiment pratiques et poussent a la créativité, on a tout de suite envie de jouer avec la fonction Roll, la partie Loop est intuitive, les filtres sont agréables à l'oreille et au toucher, la possibilité de jouer sur 4 voies est aussi très plaisante une fois qu'on s'y habitue.
Les faders s'usent apparemment plus vite que le reste (douceur dans les mouvements requise) les jogs tactiles sont agréables et le poids est raisonnable.

Pour conclure je dirait que c'est une très bonne machine compacte et pratique, 4/5
dj Got - Lyon11/01/2016

L'avis de dj Got - Lyon"pas trouvé mieux pour de la discomobile"

Pioneer DDJ-SX
Apres avoir essayé le ddj sr et une regie djm 700 avec 2 xdj 1000 , je suis finalement revenu au ddj sx.
Le ddj sr est tres correct pour le prix mais les préampli pas top et il n'a pas de réglage bass med aigue sur le micro.
La regie pro avec djm + xdj 1000 est évidemment super en qualité de son etc mais trop gros et trop lourd à tranporter.
Donc le ddj sx remporte la palme de la practicité et du rapport taille/poids/qualité/prix !
Je recommande !
William Krayx Psl08/04/2015

L'avis de William Krayx Psl"Très bon produit"

Pioneer DDJ-SX
Etant Dj DiscoMobile, j'ai acheter ce contrôleur en 2012, après 3 années d'utilisations, voici mon avis :

Une table de grande qualité avec de très bonne finitions. Un aspect visuel au top, de nombreuses fonctionnalités s'offre à vous avec ce matériel couplé au logiciel SERATO.
On retrouve toute les qualités de PIONEER, robustesse, performances, fiabilité, esthetique...

Que dire a par que cette table est à la hauteur de son prix, un contrôleur tout en un très pratique qui ne peut que ravir !
Tyler Hutchinson30/03/2015

L'avis de Tyler Hutchinson"Génial !"

Pioneer DDJ-SX
J'étais sous Traktor avec un S4, je ne regrette absolument pas la transition vers Serato et le DDJ-SX.

Niveau matériel, le DDJ-SX, est très bien fini, avec toute la qualité et la Pioneer-touch. Jogs bien larges et super-réactifs.

Serato permet dans l'ensemble moins de choses de Traktor mais est (à mon avis) bien plus "instinctif".
vicmanimation05/02/2015

L'avis de vicmanimation"très bon rapport qualité/prix"

utilisée en discomobile
depuis 3 mois
avant j'avais une hercules rmx II
platine 3 en 1 pour un petit prix
grands joghs très fonctionnels