< Tous les avis Pioneer DDJ-SX
ollem29 ollem29

« Le mix en toute sérénité »

Publié le 06/11/19 à 14:42
Je suis passé d'une numark mixtrack pro 2, utilisée pendant trois ans, à cette DDJ-SX. Je ressentais le besoin de passer à autre chose, notamment à des jogs qui me rapprochent de mes anciennes sensations sur vinyl. Je n'ai pas été déçu. Dès le déballage, je la branche et je me fais plaisir sur une petite playlist funk improvisée. D'abord le son, vraiment top. Ça claque, tout est clair, on sent que le traitement est d'un autre niveau. Et puis le temps de réaction, c'est instantané ! ! On appuie ça part, ça s'arrête, je me surprends même à looper en direct tout en mixant, comme si c'était naturel. Enfin, les jogs, prennent un petit temps à prendre en main, mais en une heure de temps, j'ai intégré leur inertie et il est même possible de synchroniser deux morceaux juste en accélérant le jog comme un vinyl, sans utiliser le fader de tempo.
Quel plaisir !

Après, attention au crossover, il est très très fluide et il faut vite prendre le bon geste pour éviter de le choquer trop fort. Par contre, il est parfait pour le scrach.