Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SZ2
Photos
1/91
Pioneer DDJ-SZ2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer présente la DDJ-SZ2 pour Serato DJ

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 847 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer présente la DDJ-SZ2 pour Serato DJ
Des jogs, des pads, une section de mixage de 4 voies et la compatibilité avec les dernières fonctionnalités de Serato DJ, voici la nouvelle DDJ-SZ2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est bien mais pas de quoi vendre son sz pour un sz2. Les contrôles de flip et pitchs key pad: ça se paramètre sur un contrôleur externe. Comme quoi le SZ1 était déjà quasi parfait.
Le seul point positif (le petit +) pour moi: c'est enfin l'ajout des FX posts faders de Serato DJ. Sur le SZ1, le fx post fader ne fonctionnait qu'avec les effets interne de la section mixeur du SZ. Donc bien mais non primordiale pour me pousser à changer.
3
Ah Pioneer toujours trop fort, ils ont réussi à nous casser les châssis de RZ qui restaient en usine.

Aka Ricky Weedy

4
2100€ MDR...

5
ça fait cher les 3 boutons en plus ...pareil djtrice ,je garde le 1
6
On sent bien qu'elle devient trop longue la période des controlleurs (certes complets mais toujours accrochés à leur ordinateur).
La technologie le permet... il est temps de passer à autre chose là. Surtout à des tarifs pareils.icon_facepalm.gif
7
Et beh, les platines Dj/logiciels deviennent des vrais usines à gaz ... comme les STAN's avec leurs surface de contrôles de plus en plus compliquées icon_facepalm.gif
Bon, je ne suis pas DJ, je comprend que cela est un vrai métier mais à force d'en avoir de trop pour simplifié, cela ne complique pas plus finalement ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 23:37:34 ]

8
Le truc de Dj camping. Franchement à ce prix go XDJ
9
Le prix peut paraître énorme mais pour quelqu'un qui mixe en DVS ça restera toujours moins chère que le package 2 CDJ ou XDJ avec une DJM.
Et franchement pour avoir eu pas mal de contrôleurs depuis des années, je savais que le SZ je le garderai un long moment.
Il ne faut pas regarder juste le prix, faut également regarder la qualité du support SAV, la dispo à long terme des pièces de rechange (et pas juste quand la platine figure au catalogue de vente actuel), les mises à jour (pas régulières) mais nécessaires quand des éventuels soucis sont remontés par les utilisateurs, la relation de partenariat entre piopio & serato qui font qu'ils sont réactifs et à l'écoute...
Voila pour moi ce qui est important. Piopio ne sont pas des produits avec une obsolescence programmée comme par les autres marques.
J'en suis pleinement satisfait. Je ne suis pas un pro piopio mais n'en attends pas moins d'eux pour du matériel à ce prix quand tu l'utilises pour travailler.
10
Citation de djtrice :
Le prix peut paraître énorme mais pour quelqu'un qui mixe en DVS ça restera toujours moins chère que le package 2 CDJ ou XDJ avec une DJM.
Et franchement pour avoir eu pas mal de contrôleurs depuis des années, je savais que le SZ je le garderai un long moment.
Il ne faut pas regarder juste le prix, faut également regarder la qualité du support SAV, la dispo à long terme des pièces de rechange (et pas juste quand la platine figure au catalogue de vente actuel), les mises à jour (pas régulières) mais nécessaires quand des éventuels soucis sont remontés par les utilisateurs, la relation de partenariat entre piopio & serato qui font qu'ils sont réactifs et à l'écoute...
Voila pour moi ce qui est important. Piopio ne sont pas des produits avec une obsolescence programmée comme par les autres marques.
J'en suis pleinement satisfait. Je ne suis pas un pro piopio mais n'en attends pas moins d'eux pour du matériel à ce prix quand tu l'utilises pour travailler.


Oui ton analyse est correct mais ce n'est pas çà que je peut reprocher à Pioneer, c'est plutôt le fait de rajouter quelques fonctions surement upgradable via firmware sur le SZ V1 (sauf les bouton quantize et Flip) et te sortir un MK2 au prix fort. Ce qui fait aussi chuter la valeur de ton SZ.
Après Pioneer rationalise aussi ses usine avec un seul chassis pour le RZ et le SZ2, juste la sérigraphie à changer.

Aka Ricky Weedy