4.2/5
  • ZhangZhang

Un très bon controlleur DJ autonome

Pioneer XDJ-R1Publié le 28/05/16 à 16:30
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Utilisé pour des soirées étudiantes et des soirées privées. Utilisé aussi en After.
    Sur des sets d'une durée de 4 heures à 6 heures. Le plus souvent sans ordinateur ou accessoire (iPad...), avec une clé USB et des CDs de rechange. Grosso modo, en discomobile.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis Septembre 2015, j'ai du faire une quinzaine de soirées avec ce controlleur.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, je ne possédais qu'une Hercules DJ control instinct.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, je ne possédais qu'une Hercules DJ control instinct.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

1. La versatilité et la souplesse du système : passer des CDs aux clés USB, ou branché en midi sur un PC/Mac, tout se fait très simplement.
    2. La connectivité avec RemoteBox : Sur iPhone, mais surtout sur iPad. Cela simplifie grandement la recherche des pistes par rapport aux petits écrans du XDJ R1.
    3. Les effets, simples d'utilisation et en nombre suffisant.
    4. La possibilité de brancher des entrées lignes et aux sur le système.
    5. Les mises à jour du software faciles
    6. Qualité de fabrication Pioneer, le plastique est très rigide, le produit n'a pas un aspect cheap, et ça répond du Tacotac
    7. L'intégration à Rekordbox

Les moins :
    1. LES CRASHS ! Le XDJ R1 peut parfois planter sans raison apparente, et impossible de reproduire les conditions du crash pour en déterminer la cause. Même après plusieurs années de mises à jour, il a déja crashé deux ou trois fois pendant un Set, avec obligation de le redémarrer. Lorsqu'on a un deuxieme appareil de secours branché sur la sono, on peut limiter la casse.
    J'ai remarqué que les crashs étaient moins fréquents avec des clés Usb de bonne qualité (bonne vitesse de lecture...) et je n'en ai jamais eu avec des CDs ou en MIDI.
    2. Le master tempo, un peu bof, on entend très rapidement la déformation du son dès que l'on change le tempo. Préferez les fichiers de haute qualité ou les CDs pour limiter cela.
    3. Le poids.
    4. Les morceaux joués ne sont pas marqués ! Même via Remotebox (contrairement au XDJ aero par exemple).
    5. Certaines features de base absentes par rapport aux CDJ.

Je ne regrette pas cet achat, cela reste un controlleur de très bonne facture, très versatile et qui m'a rendu bien des services. Le seul vrai souci reste ces fichus crashs dont il est difficile d'isoler la cause et difficiles à anticiper lors d'un set. Ils sont rarissimes, mais ça vous pourri une soirée quand même.

• yannick.nivaigneyannick.nivaigne

polyvalent

Pioneer XDJ-R1Publié le 11/03/16 à 23:41
    très bonne platine, bien que déçu au début de sa sortie, mais avec les Maj tout est rentré dans l'ordre, bien que par moment encore quelques bug...mais d"un avis général, elle remplie sont job, une autre entré USB aurais été la bienvenue, elle est assez bien amplifié, et restitue une bonne qualité sonore. si je devais refaire ce choix, je le referais sans hésiter.
  • dj flaxdj flax

efficace et complet

Pioneer XDJ-R1Publié le 10/11/14 à 16:22
    je l'utilise depuis 1 mois franchement en soirée rien à dire, il fait l'affaire ..
    tres bon controleur cd/usb - sans latence en mode VDJ LE gratuit avec le numero serie de la bete qui se situe dans la bas.

rien à signaler en mode usb-cd-vdj --- pour vdj il faut une bonne configuration au niveau du pc ou mac -- mais rien à dire ce de la bombe.

points NEGATIF: le jog leger (comme cdj 400 - cdj 350 - cdj 200 ) + micro pas de reglage effets)

le jog sensible + le micro pas d 'effets --- pas important si on sert d'un micro sans fil

(trés bon produit) by dj flax -- testé aprouvé +++++ mise à jour conseillé 1.10

(trés bon produit) by dj flax -- testé aprouvé +++++ mise à jour conseillé 1.10

• dj teddj ted

génial

Pioneer XDJ-R1Publié le 16/07/14 à 10:36
    apres une réflexion d un an ,j ai fini par acheté le r1 qui avais mauvaise presse au début ,mais avec les maj tous les soucis on disparus ,
    je sors le r1 de ca boite on ce dit avec mon colleque , qu on deviens de plus en plus minable cotée régie , on a commencer il y a 20 ans avec des régie ( vinyls , cd rack ) ça prenai 4 mètre de table lol

Et maintenant on pourrai mètre la régie dans la boîte a gants d une voiture , bon j ai toujour mes Cdj 1000 ( invendable ) et ma djm 800 ,

Bon passer les première impression , on branche et la on ce dit incroyable le son qui en sort , c est propre et ça manque pas de niveau de sortie , j ai l impression que c est meilleur que la djm 800 en qualité sonore , en tous cas les potard et fader sont les même que la djm 800 , l ensemble fait bien fini , pour les lecteur c est très réactif , les clé USB sont avaler en 2 secondes et les cd pareil
    Le plateau est bon il manque un peu de dureté pour moi et un peu de hauteur , mais c est bien , le pitch est très précis
    Malgré la petite taille l ergonomie est très bonne malgré mes gros doigts et l entre micro est de très bonne qualité , il a une entré aux tres pratique , tous les effet sont la meme les hot cue tres rare sur cette gamme de produit

Dans l ensemble une belle surprise , aucun soucis apres plusieurs soirée !
  • NHL-EventsNHL-Events

Polyvalence

Pioneer XDJ-R1Publié le 02/07/14 à 15:37
    J'utilise le XDJ-R1 depuis un mois à peine.

Avant j'avais une régie composée de deux CDJ-400 et d'une DJM-500, j'ai eu aussi il y a quelques années un contrôleur Hercules RMX.

Ce que j'aime le plus sur le XRJ-R1 c'est sa polyvalence, CD/USB/MIDI, la qualité des finitions, la puissance en sortie, les effets intégrés également, bref, pour mon utilisation (discomobile) c'est l'idéal.

Ce que je regrette c'est que la partie table soit composée que de deux faders alors qu'avec quatre ça serait le Pérou. Certes ça alourdirait la facture et grossirait un peut la bête, mais je pense qu'il ferait encore plus pro, regardez le DDJ-SX par exemple.

Le rapport qualité/prix est bon, même si on …
    J'utilise le XDJ-R1 depuis un mois à peine.

Le rapport qualité/prix est bon, même si on peut juger que Pioneer est cher, on a la qualité d'assurée avec eux (en rapport avec son prix j'entends dire, Pioneer aussi fait du bas de gamme).

Je referais ce choix sans soucis, je l'utilise pour mixer principalement avec un soft, avec le XDJ-R1 j'ai toujours la possibilité d'utiliser une clé USB ou même un CD qu'un client m'apporterait.

Décrié suite au déboires de sa sortie, je pense qu'il va faire sa place sur un marché qui progresse en permanence, il sera comme le SX, une référence dans quelques mois.
    Suite à son achat j'ai installé le dernier firmware Pioneer qui corrige tous les bugs qu'on rencontré les premiers utilisateurs, et en quelques soirées je n'ai à ce jour rencontré aucun problème.
  • DjcoffDjcoff

Un produit simpa mais limité

Pioneer XDJ-R1Publié le 27/03/14 à 09:41
    Je l'utilise depuis près d'un an

Avant celle ci j'avais essayer les numark ndx800, un petit controleur hercule controle style ainsi que la dmix 300 de chez Cortex

Ce que j'aime le plus c'est de pouvoir préparer ses set sur Rekordbox ainsi que la possibilité de pouvoir switcher entre ordi en midi, CD, ou clé USB. J'aime beaucoup aussi le sound color FX, ça permet vraiment d'ajouter une touche perso à son mix
    Ce que j'aime le moins c'est le fait qu'on ai pas 2 voix en plus, c'est vraiment dommage

Je l'utilise depuis près d'un an

C'est un produit de mix simple, très intuitif, je m'amuse beaucoup même si il manques quelques option comme le mode sleep, reverse ou autre. A ce prix, je ferai plutôt le choix d'une ddj sx, quitte à mettre deux platines CD en plus, car les cd's c'est toujours utiles ;) surtout en discomobil !
    Voilà voilà, j'espère que mon avis aura été utile, n’hésitez pas à me contacter pour plus d'information
  • brent.thoughtbrent.thought

La pensée était là, mais Pioneer a manqué le point

Pioneer XDJ-R1Publié le 25/02/14 à 15:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Other Models i have the DDJ ERGO / XDJ AERO / DDJ T1 / X3 XDJ PIONEER R1'S

Pioneer cannot explain the sudden freezing with a high pitched noise on the R1s, and its not just certain units, its a design fault, 2 of the R1's brand new out of the box froze in the middle of gigs, u have to restart the unit in order to get rid of the noise, the 1st R1 wireless didn't work at all.

In vinyl mode when youre using jog wheel to search you'll find that there are audio breaks, also from usb to cd you'll find that there is always a pitch difference, whether it be analysed in rekordbox or not,

There is no record option like on its predecessor the Aero XDJ, I wouldn't recommend buying the R1 until pioneer sorts out their issues. Like i said i'm on R1 unit number 3 now and its already seizing, firmware updates don't fix the big issues, your autosync, and bpm reader etc are fixed and some other things, but guaranteed the freezing will happen,

Oh yeah you'll notice E8302 errors will start happening if you mix for longer than 2 hrs or so, which are read errors for cd, even though you aren't playing with cds, lol, its an error in the link software (that pioneer knows to happen in cdj 2000's when i quote "when playing unusually long sets")

the R1 is an great idea, i just think pioneer pushed it out too soon and didn't work out all the bugs wanting to be first of its kind. on top of that, pioneer knows about the issues yet they blame it on the wireless connection, rekordbox and other situations, so if you have an R1 checkout the pioneer forum....
  • dj ameriusdj amerius

Presque bien

Pioneer XDJ-R1Publié le 06/01/14 à 00:00
    Cela fait maintenant 6 mois que je mix avec la R1. On voit que pioneer avait de l'idée mais a fait un kit cdj du pauvre. J'explique, on y retrouve des bugs fréquents, des fonctions oubliées (pas d'avance rapide si non-connecté Ipad/phone; pas de connection à un logiciel digne de ce nom a par ceux qui savent faire le branchement sur tracktor ext). Une carte son qui montre ces limites (surtout quand on branche une troisième platine). Bon il n'y a pas que du mauvais, par exemple les effets sont bon la finition aussi. On peux la transportée facilement, mais mixé en soiré est très souvent difficile (contrairement à d'autre models plus pratique) sauf si on passe des heures sur rekordbox. Pour conclure une platine difficile a utiliser en autonome mais bien utile si l'on la combine à un bon logiciel, à ne pas mettre sous la main d'un débutant. On aurai pus attendre plus de pioneer mais si l'on veux mieux il faut mettre le prix. Pour ceux qui hésite encore avec l'aero et la sx, la R1 est quand même au dessus (j'ai tester les 3) même si la SX a ses arguments.
  • nicolai.campbellnicolai.campbell

correcte

Pioneer XDJ-R1Publié le 12/11/13 à 14:59
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 3 semaines avec plusieurs heurs de test en studio et 2 grosses prestations , aucun bug en ver 1.07
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? son ergonomie , le moins ? un seul port usb , mémorisation et rappel des cue inexistante et pas de star break. préparation sur record-box différente des cdj , dommage
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui , cdj 400 , cdj 900
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? correcte en promo chez sono vente
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui car javais besoin des stand alone pratique et cassis complet en plus des mes cdj 900
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? correcte en promo chez sono vente
  • djdomyKdjdomyK

Nul et inacceptable de vendre un tel appareil

Pioneer XDJ-R1Publié le 24/08/13 à 10:29
    Malheureux propriétaire depuis 5 semaines de ce fameux et soit disant révolutionnaire XDJ-R1.
    Au total quelques essais, une soirée (la honte de ma vie...bug sur bug)
    Après la dernière mise à jour du Firmware 1.05 quelque amélioration mais loin d'être au point.
    A plusieurs reprise j'ai contacté Pioneer qui aujourd'hui adopte un grand silence. Lisez les forums en anglais et vous comprendrez que tout Dj (sauf Dj de salon)sont vraiment déçu de ce matériel.
    Quand je lis certaines remarques qui vente les mérites du XDJ-R1, ce doit être des personnes qui ne connaissent pas grand chose au mixage.
    Au total quelques essais, une soirée (la honte de ma vie...bug sur bug)
    Alors je vous conseil d'épargner 1000€ et de vous tourner vers un autre contrôleur que ce véritable burger.
    Aujourd'hui Pioneer est bien conscient des nombreux problèmes... A quand la solution logiciel...?? dieu seul le sais....
    Un déçu de Pioneer... ma note... double nul
  • mikadau21mikadau21

sympa

Pioneer XDJ-R1Publié le 15/07/13 à 11:09
    Edit:Je vais pas m'étendre même avis que megamyx

Je reviens sur l'avis du XDJ R1 j'ai fait la mise à jour et depuis j'ai pas de soucis, tout du moins pour le moment.

J'ai pu l'utilisé avec l'Ipad qui est assez sympa, ce que j'apprécie surtout c'est de pouvoir rechercher mes track qui sont dans la clé usb via l'Ipad. La finition de l'appareil est de bonne qualité, et les effets sont appréciables, j'apprécie de pouvoir passer du CD au tout numérique à mon rythme grâce au 2 lecteur CDs et que ce soit un Stand Alone. On peut faire du hotcue, sampler, ajuster le volume des samples qui est vraiment pratique.
    Edit:Je vais pas m'étendre même avis que megamyx

En revanche je trouve cela dommage d'avoir porté ce produit uniquement sur Apple..Heureusement que j'ai gagné un Ipad sinon je n'aurais pas acheté ce produit..Y'a pas que la pomme..
    Autre point, je trouve que la carte son est un peu juste, ça manque de punch en sortie..
    Pour finir on à un bon produit et un bon prix :). bref espéreront des mises à jour qui permettent d'apporter d'autre plateforme que la pomme.
  • BubudesoiréeBubudesoirée

Mise a jour

Pioneer XDJ-R1Publié le 15/07/13 à 10:03
    Le 19/07/2013 Apres reflection je vais faire la mise a jour esperant que les jog repondent mieux
    je reparlerai du resultat apres la mise a jour
    le 16/17/2013 : Quelques jours mon suffit pour me rendre compte que Pioneer vient de sortir un produit plein de bonne idées mais absolument pas fiable et quand je dis pas fiable c'est vraiment pas fiable du tout.
    je reparlerai du resultat apres la mise a jour
    Le XDJ R1 fonctionne bien 2 heures puis le jog commence a faire des variante de lui meme une orreur sachant que je mix a l'oreille depuis 1986 quand même :) (je me suis meme poser des questions savoir si c'était moi et heureusement mon pote Dj et venu mixer dessus vers 1H du mat et m'a regarder dépité) jusqu'à plantage complet de la machine en mode CD et deuxième plantage complet en mode clé USB !!! c'est lamentable de la part de Pioneer de sortir un produit aussi peu fiable (je demande pas a avoir les composants de la cdj 2000 mais quand meme ) j'ai u des CDJ 400, elles étaient meilleurs.
    J'ai u le DDJ SX qui lui est convenable au niveau des jog
    A quand Pioneer va sortir une regie pro et une sortie RJ 45 pour rekordbox
    car la impossible de faire une soirée avec la XDJ R1