Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer présente le contrôleur XDJ-RR

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 14 282 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer présente le contrôleur XDJ-RR
Pioneer XDJ-RR
La nouvelle génération de contrôleurs XDJ de Pioneer est livrée avec la licence de Rekordbox et permet d’être utilisée de manière autonome.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
- recherche alphabétique comme sur le XDJ-RX1, molette
- écran non tactile
- non, tu peux mettre directement ton morceau mais tu ne bénéficieras pas de l’analyse de Rekordbox, mais on peut mixer très bien sans :-)
12
Merci pour les répondes ;)
13
ouais, 1149, c'est plus que correct comme prix, surtout pour du pio( meme s'ils semblent vouloir revoir leur grille tarifaire un peu vers le bas ces derniers temps)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Et pendant ce temps là, native...........dort
Thom'
15
16
Ce matin sur DJTT :

Nous ne sommes pas tout à fait convaincus que le marché pour un XDJ-RR existe vraiment - si vous cherchez une station de travail DJ complète qui reflète une configuration de club, pourquoi ne pas dépenser quelques centaines de dollars supplémentaires (ou moins si vous achetez / refurb) et obtenir le même contrôle d'effet que sur une console de mixage NXS? Connaître le fonctionnement de FX de Pioneer est l’une des meilleures choses à avoir avec un RX2, et vous aurez une expérience beaucoup plus limitée sur le XDJ-RR.

Cela dit, Pioneer DJ a certainement très bien réussi dans sa quête du marché des contrôleurs de budget avec ses produits DDJ-RB / SB. Le fait de guider ces clients dans leur prochain achat pourrait être plus judicieux au prix de 1 000 $, et c’est probablement là que l’entreprise voit des opportunités sérieuses.

Différence majeurs selon DJTT :

J'ai été un ardent défenseur du XDJ-RX / RX2 pendant un certain temps, encourageant de nombreux amis à envisager ces unités pour faciliter la transition entre eux et les clubs. Ce nouveau modèle ajoute des points supplémentaires que les DJ doivent prendre en compte lorsqu'ils prennent une décision d’achat. Voici donc les principales différences:

Moins de Beat FX et de Color FX: Sur le XDJ-RR, vous obtenez trois Beat FX (Echo, Reverb, Flanger) et quatre Sound Color FX (Filter, Noise, Dub Echo, Pitch). Le XDJ-RX2 souffle loin, avec 8 Beat FX et quatre Color FX avec contrôle de la fréquence. C'est une différence assez importante
Formes d'onde couleur: le XDJ-RX2 manque de formes d'onde colorées - bien que plusieurs autres fonctions de style NXS2 soient affichées, le XDJ-RR plus récent gagne sur ce point avec les mêmes formes d'onde que les CDJ-2000NXS2.
Aucun écran tactile: comme mentionné ci-dessus, l’écran du XDJ-RR n’a pas de capacités tactiles. Cela dit, il n’ya pratiquement aucune raison d’utiliser le touch sur le XDJ-RX2, donc cela n’a pas un petit impact.
Moins de pads performants: Le XDJ-RR est plus proche du XDJ-RX original en ce sens qu'il ne dispose que de quatre pads performance - et aucun rétroéclairage des couleurs. Le XDJ-RX2 dispose de huit pads, ce qui le rend plus idéal pour les jongleurs de points de repère lourds.
Plus petit et plus léger: Le XDJ-RR est environ 43% plus léger que le RX2 et son toucher est plus petit en largeur et en hauteur (mais un peu plus grand aussi).
No Booth Out: Si vous voulez avoir un contrôle indépendant sur la sortie du stand DJ, vous n’avez pas de chance sur le XDJ-RR - il n’ya pas de stand-out. Vous pouvez utiliser les sorties XLR et RCA pour continuer à sortir vers un système maître et des moniteurs, mais vous ne pourrez pas régler le volume de manière indépendante.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 18:16:42 ]

17
Je m'incruste sur le XDJ RX 2 les formes d'ondes sont soit bleu soit coloré
18
Ouai j’ai tiqué la dessus, sont fous chez DJTT ahah
19
Bonjour est-il possible de faire une recherche de morceau via un ipad ? comme sur le r1 car rechercher des morceau a la molette c pas pratique du tout
j'ai un doute concernent cette alimentation externe risque de panne prematurer?
20
Moi perso je suis pour la simplification mais là elle ne va pas dans le bon sens . A ce prix moins 100 euro j'aurais préféré le même contrôleur que le rx2 sans le tactile , sans la sortie micro ,sans les pads , sans les effets juste un bon filtre et surtout une sortie booth