( 4.8/5 sur 13 avis )
  • Excellent Produit Fiable, Tout en un

Pioneer XDJ-RXPublié le 05/03/19 à 23:51
    Usage à domicile, passionné de radio, je l'utilise pour faire de la Webradio
    Je l'utilise depuis 4 ans
    Non je n'ai pas essayé d'autres produits concurents
    Le plus : les Jogs, la table de mixage, les effets integrés, et l'utilisation avec Rekordbox, son logiciel, les entrées pour clé USB etc...
    Le moins : Je sais pas, c'est un excellent produit
  • Meilleur rapport qualité prix !

Pioneer XDJ-RXPublié le 29/11/16 à 14:23
    J'utilise le XDJ-RX depuis maintenant 1 mois, pour du home studio et de la discomobile.

Voici ce qui m'a amené à acheter ce produit : Animateur de soirées, j'ai d'abord commencé avec des Denon DNS1000 (CD/CD MP3, super produit), avant de passer sur une régie pioneer CDJ900 + DJM800 (2011) pour me mettre à rekordbox, me permettant de trouver plus facilement mes musiques, et surtout, m'évitant de graver des CDs.
    (Je mixe également occasionnellement sur CDJ900NXS/CDJ2000/CDJ2000NXS)

Très satisfait des CDJ900 + DJM800, je me faisais régulièrement les constats suivants :
    - Une régie complète est très lourde et pénible à transporter
    - J'utilise de moins en moins mes vieux CDs
    - CDJ900......

(Je mixe également occasionnellement sur CDJ900NXS/CDJ2000/CDJ2000NXS)

- Une régie complète est très lourde et pénible à transporter
    - J'utilise de moins en moins mes vieux CDs
    - CDJ900 commence à être en retard par rapport à la gamme nexus (petit écran, pas de waveform, sync..., bien que je ne l'utilise pas)
    - Produits encore chers d'occasion

Puis j'ai découvert le XDJ-RX, avec les avantages suivants par rapport à ma régie :
    - Possibilité d'utiliser un switch wifi (pas de cable ethernet, du coup ;))
    - Bien plus léger
    - Equivalent gamme nexus (waveform, sync)
    - Hot cue !
    - Moins cher d'occasion que ma régie actuelle !

J'ai donc testé le produit, puis revendu ma régie pour acheter le XDJ-RX d'occasion, avec une bonne plus value ! Et je ne regrette pas !

Points positifs (pour mon utilisation) :
    - Léger/peu encombrant
    - Jogs plus petits que des CDJs mais aussi précis !
    - Presque tout y est par rapport à une régie nexus
    - Qualité prix excellent
    - Fiabilité / Pas besoin de PC

Points négatifs :
    - Manque 1/2 voies
    - Ecran qui rame un peu quand on zoom trop sur les waveforms
    - Si ça tombe en panne, on perd 2 platines + table

Avec l'expérience, je referais exactement ce choix.
    Je pense que c'est le produit parfait pour quelqu'un ne souhaitant que 2 platines + mixeur, ne voulant pas mettre 6000€ dans une régie, et voulant une fiabilité supérieure à celle d'un controleur + PC (avec possibilité de mixer à l'oreille...)

J'attend tout de même éventuellement un nouveau produit similaire avec 3 ou 4 voies, wifi intégré, et pourquoi pas un écran tactile par voies, que je prendrais si le prix ne prend pas 1000€.

PS : Le deck lock est disponible depuis la version 2.1 du firmware, pour éviter les bourdes

PS2 : C'est un stand alone et non un controleur. Il est tout de même possible de l'utiliser comme controleur, comme toute platine pioneer, mais c'est dommage.
  • Enfin !

Pioneer XDJ-RXPublié le 08/08/16 à 18:52
    Enfin tout ce que j'attendais ! Plus de PC, grand écran= recherche confortable, de grands pitch (à droite), quelques effets, hotcues, boucles, des jogs très solides, sans jeu et réellement tactiles... Il en faut ni plus ni moins pour mixer !!

Habitué des CDJ, je ne suis pas du tout gêné par la taille des jogs, ils suffisent largement !

Il me fallait 15min pour installer CDJ et table dans le bar, il me faut plus que 1min ;)
  • Excellent matériel proche d'une régie "pro" - a recommander

Pioneer XDJ-RXPublié le 19/05/16 à 00:53
    J'utilise ce XDJ RX dans le cadre de mon entrainement quotidien au mix, je suis DJ semi pro.

Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais ça m'a suffit pour me convaincre.

Je n'ai essayé aucun concurrent à ce jour. (j'entends bien, pas de standalone !! seul Denon et Stanton en proposent aussi mais le niveau est en dessous ! sinon je "viens" du mix vinyle puis CD...)

>> Ce que j'apprécie le + :

.Ergonomie et implémentation des fonctions similaires aux régies CDJ / DJM que l'on trouve en club, pour moi c'est l'avantage n°1

Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais ça m'a suffit pour me convaincre.

>> Ce que j'apprécie le + :

.Facilité d'utilisation - je retrouve mes repères, venant du mix vinyles puis mix CD je craignais que le XDJ RX donne des sensations type contrôleur + PC, mais il n'en est rien, on a vraiment le sentiment de jouer sur des bonnes vieilles platines CD dans la façon de procéder, des sensations fidèles à ce qu'on connaît de Pioneer.

.Qualité du son plutôt bonne

.Ecran de très bonne facture

.Qualité globale du produit

.Rekordbox, excellent soft de gestion de bibliothèque musicale

.Bien sûr, sa fonction n°1, pouvoir fonctionner sans rien d'autre qu'une clé USB passé au préalable dans Rekordbox, pas besoin de PC

.Le "slip mode", c'est sympa

.Les effets

>> Ce que j'apprécie le moins

.Une 3ème voie ne serait pas un luxe, ne serait-ce que pour mixer une source externe (voire même 4 voies). Après, je me contente largement de 2 voies, étant suffisamment dynamique dans ma façon de jouer, et je savais où je mettais les pieds donc ce n'est pas du tout une gêne en soi.

.Les jogs, bien que d'excellente qualité et répondant très bien, de vrais jogs style CDJ aurait été un vrai plus.

.Sinon j'ai pas grand chose à lui reprocher... c'est un excellent produit, que je qualifierai de semi professionnel, un cran au dessus des séries contrôleurs DDJ au niveau qualité du son et qualité de fabrication, bien au dessus des CDJ350/400...

.Je conseille vivement ce matériel, pour tous ceux qui comme moi n'aiment pas l'interface logiciel + contrôleur et qui n'ont pas envie de mettre 6000e dans une régie CDJ/DJM, pour tous ceux qui ont besoin de travailler chez eux avant de mixer en club... ce standalone est vraiment un bon investissement, excellent rapport qualité / prix, surtout à comparer avec une régie !

[edit : voilà quelques temps que j'ai le xdj rx. je viens tout simplement confirmer mes propos au dessus, cette machine est vraiment très convaincante (et pourtant, je suis difficile point de vue matériel), très intuitif, très stable, je n'ai jamais eu le moindre souci avec. je recommande vivement et chaleureusement ce matériel, aussi bien à un débutant qui tient à apprendre les bases du mix "pur et dur" qu'à un professionnel confirmé ayant besoin de s'entrainer sans avoir à acheter la série nexus chez pioneer, ce xdj rx fournit les mêmes fonctionnalités à un prix 3 fois moindre, tout en étant aussi sérieux, le passage du xdj rx à un setup club pro se fera sans aucun accroc)bref à ceux qui attendent une hypothétique version 4 voies, je leur dis que vous passez à côté de quelque chose qui touche à l'essentiel du mix, avec des sensations bien plus naturelles et franches que n'importe quel contrôleur, pioneer ddj y compris, qualité de son meilleure en prime.]
  • EXCELLENTISSIME

Pioneer XDJ-RXPublié le 21/12/15 à 12:16
    je suis un passionné de music mix et je suis débutant avec le xdj , franchement quelque heures dessus et vous commencez a connaitre le xdj rx.
    vous n'avez pas besoin d’être un pro dj
    Le plus pour moi est bien evidemment d'enregistrer ses propres mixes sur usb en format wave
  • Un excellent stand alone

Pioneer XDJ-RXPublié le 13/12/15 à 18:58
    Part ou commencé, ce contrôleur est un pure bijoux un Stand Alone parfait.
    D'une utilisation simple et intuitive le XDJ-RX répons au doigt et à l'oeil, toute les information nécessaire sont réunis sur un superbe écran très lumineux.
    Ce contrôleur prend tous sont sens lorsqu'on l'utilise avec le logiciel Rekordbox qui est pour moi le meilleur logiciel de gestion de bibliothèque audio.
    Part ou commencé, ce contrôleur est un pure bijoux un Stand Alone parfait.
    Pour la fabrication rien à dire c'est du Pioneer tout est très bien assemblé rien ne bouge aucun jeu dans les potard normal puisque la partie mixer est directement issue de celle de la DJM800 Nexus quand à la structure et bien elle repose sur un chassie très rigide en acier qui rend l'ensemble parfaitement stable et conçu pour duré.
    Les caractéristique et bien venant du DDJ-SX2 il est clair que la double boite d'effet de Serato me manque un peut et j'aurais apprécié une version de la bête à 4 voies mais bon le XDJ-RX est tellement pratique à utilisé que j'oublie vite se défaut et surtout adieu Serato et ça gestion de bibliothèque catastrophique surement la pire et Bonjour *** rien que ça c'est le top du 100% Pioneer DJ de software au hardware.
    Pour conclure vous l'aurez compris j'ai était totalement séduit par ce produit que je recommande à tout DJ qui se déplace comme moi, fini les lap top encombrant le Macbook qui risque de tombé bref l'essayer c'est l'adopter pour plus de détail je vous recommande de voir la vidéo de test de DJStuff sur Youtube.
  • XDJ RX

Pioneer XDJ-RXPublié le 09/12/15 à 09:26
    HOLA,
    ca y' est enfin entre les mains..
    PRODUIT DE TRES HAUTE QUALITE
    PIONEER C'EST HIGH LEVEL...
    juste un petit bémol ..attention aux DJ'S étourdis.
    Bien mettre votre prochain son dans la platine qui n'est pas en lecture sinon vous serez seul au monde...car aucun lock en mode lecture...
    Peace et on garde la pêche
    bizzz
  • Excellent

Pioneer XDJ-RXPublié le 03/12/15 à 15:25
    Je l'utilise en résidence DJ en discothèque et à la maison pour le plaisir... depuis 2 mois.
    Avant j'avais des contrôleurs (le dernier en date était le Pioneer DDJ-SX) mais impossible de faire la soirée entièrement avec ces contrôleurs... je suis de la vieille école et après être passé des Maxi45 aux CDJs, les contrôleurs sous PC ou Mac ne me satisfaisaient pas car j' avais les yeux sur un écran, donc un peu trop déconnecté de la piste de danse... Mais avec ce All-in-one, j' ai enfin trouvé la "machine à mixer les mp3" adaptée aux soirées, surtout si on prépare bien ses mp3 avec Rekorbox (je dis mp3 et non pas programmation ou playlist car, à mon avis, programmer une playlist pour une soirée ne sert à rien... je la modifie toujours au dernier moment car on ne sait jamais quel public on va avoir, réceptif ou pas aux nouveautés, etc...)
  • Excellent !

Pioneer XDJ-RXPublié le 02/10/15 à 15:32
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l' utilise pour mixer dans les bars et en extérieur .
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Depuis 6 mois .
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J' utilisait un traktor control S2 ... rien a voir //
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Pour moi que des plus, la qualité sonore au top meme sur une grosse sono, pouvoir utiliser directement des platines vinyles, préparer ET enregistrer mes sets dessus et surtout SORTIR SANS LE PC ! Le jog est précis et rappel beaucoup le calage vinyl .
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l' utilise pour mixer dans les bars et en extérieur .
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Depuis 6 mois .
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J' utilisait un traktor control S2 ... rien a voir //
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    En résumé ami dj vinyl toi qui cherche une bonne table de mix pour jouer tes waves et tes disques sans trimbaler ton pc, le produit existe bel et bien !

• XDJ-RX

Pioneer XDJ-RXPublié le 08/09/15 à 19:48
    Je l'ai depuis mai 2015 (juste avant j'avais des CDJ80MK2)et une fois tous mes CD analysés par Rekordbox mis dans le DD prévu pour ce dernier on a toutes les info dont on a besoin. Pas besoin d'avoir obligatoirement 1 ordi, 1 simple DD/cléUSB suffit (500Go le mien) Perso je n'utilise pas la sync car j'estime que pour 2 plak c'est pas nécessaire.
    1 petit point faible c'est le niveau sonore de l'effet Noise dont on ne peut régler le volume sonore indépendamment si c'est sur la même tranche que la track. Autre chose ça serait cool si à l'avenir il était possible de raccorder 1 clavier azerty de manière à pouvoir faire des recherches + rapides. Possibilité d'enregistrer ses set.
    Sinon ça......
    Sinon ça marche super bien, pas de bug (mais j'ai mis à jour le 1.6), la machine fait 1 carton auprès des convives.