Pioneer XDJ-RX

( 4.8/5 sur 14 avis )
  • jskdjjskdj

XDJ-RX

Pioneer XDJ-RXPublié le 08/09/15 à 19:48
    Je l'ai depuis mai 2015 (juste avant j'avais des CDJ80MK2)et une fois tous mes CD analysés par Rekordbox mis dans le DD prévu pour ce dernier on a toutes les info dont on a besoin. Pas besoin d'avoir obligatoirement 1 ordi, 1 simple DD/cléUSB suffit (500Go le mien) Perso je n'utilise pas la sync car j'estime que pour 2 plak c'est pas nécessaire.
    1 petit point faible c'est le niveau sonore de l'effet Noise dont on ne peut régler le volume sonore indépendamment si c'est sur la même tranche que la track. Autre chose ça serait cool si à l'avenir il était possible de raccorder 1 clavier azerty de manière à pouvoir faire des recherches + rapides. Possibilité d'enregistrer ses set.
    Sinon ça marc…
    Sinon ça marche super bien, pas de bug (mais j'ai mis à jour le 1.6), la machine fait 1 carton auprès des convives.
  • manu-dmanu-d

Un excellent contrôleur indépendant

Pioneer XDJ-RXPublié le 27/08/15 à 11:44
    Je l'utilise depuis Avril 2015 en discomobile et bar,
    Enfin un vrai contrôleur indépendant sous Rekorbox avec un écran digne de se nom !
    J'ai testé XDJ-R1 mais l'écran est vraiment trop petit pour moi, ce que j'apprécie ici c'est d'avoir un écran comme mes 2000 que j'ai remplacé pour ce dernier. Ultramobile, 2s d'installation et parfaitement intégrer à RB. J'adore !
    Comme j'ai toujours utilisé le logiciel avec les 2000 je n'ai eut aucune modification à faire, juste à brancher.

Les plus: L'écran, connexion réseau, gestion RB, les deux sections d'effets, les pads également pour les cue/loop sont les bienvenues ! ;)

Du bonheur pour moi !!!
    Je l'utilise depuis Avril 2015 en discomobile et bar,

Du bonheur pour moi !!!
  • Sirius Sound & LightSirius Sound & Light

Pratique, complet, hyper réactif et fiable

Pioneer XDJ-RXPublié le 09/06/15 à 09:18
    2 photos
    Après être passé par du Denon SC3900 avec Xone 62 puis XDJ-R1, j'ai fini par craquer pour le XDJ-RX.

J'anime un peu partout, surtout des mariages en style généraliste. Le côté tout en et un sans ordinateur m'intéressaient. Deux enceintes amplifiées à brancher, du light et c'est parti !!

J'adore cet appareil pour les raisons suivantes :
    - La facilité d'utilisation : une clé USB bien remplie, passée sous rekordbox et c'est parti pour la nuit
    - Les touches hot-cue sur lesquelles on peut aussi caler des loop, hyper pratique pour préparer ses mix
    - La qualité des effets, plus propres et précis que sur le XDJ-R1
    - La voie micro est vraiment très bonne et le son impeccabl…

J'adore cet appareil pour les raisons suivantes :
    - La qualité des effets, plus propres et précis que sur le XDJ-R1
    - La voie micro est vraiment très bonne et le son impeccable
    - Les fonctionnalités de recherche, les taglist par clé, le chargement automatique des hot-cues, ...
    - Au final le prix est vraiment intéressant quand on voit tout ce qu'on a en un appareil
    - Le poids, avec un flight ça reste très facilement transportable
    - La finition inspire confiance
    - Toujours le côté pratique. Je laisse tous mes câbles dans le flight avec micro et casque HD25. Je ferme le tout et puis c'est reparti pour une nouvelle prestation !!

En fait, pour peu qu'on passe un peu de temps sur Rekordbox, on a une machine fantastique avec des mix vraiment facilités, faciles à préparer et on n'a plus qu'à passer son temps à s'amuser en soirée et à bien choisir ses tracks en fonction du public.

Ce qui aurait été parfait :
    - Une entrée auxiliaire comme sur le R1 (pour brancher une source en plus vite fait)
    - Le Play lock mais que Pioneer promet pour dans peu de temps

• frichardfrichard

Lecteur autonome pro

Pioneer XDJ-RXPublié le 29/03/15 à 09:27
    1 photo
    Construction
    L'ensemble est Construit avec de beaux matériaux et fonctionne très bien..
    L'Ergonomie est fidèle à l'esprit des produits Pioneer cdj/djm.
    Le look est très pro et en jette avec son écran central.

Premier essai
    Je me suis amusé pendant 4 heures avec un hdd rekordbox que j'utilisais avec mes cdj2000/djm900..
    -- Edit après 10 jours d'utilisation.

Je suis globalement très satisfait du produit.
    La qualité sonore est quand même un cran en dessous d'une djm900 côté égalisation, des effets et de la sortie master.
    -- Ceci est en partie dû au fait que tout est numérique, je branchais les CDJ sur les entrées audio de la DJM car je trouvais que ça sonnait mieux.
    Construction
    L'ensemble est Construit avec de beaux matériaux et fonctionne très bien..
    L'Ergonomie est fidèle à l'esprit des produits Pioneer cdj/djm.
    Le look est très pro et en jette avec son écran central.

Premier essai
    -- Edit après 10 jours d'utilisation.

Je suis globalement très satisfait du produit.
    Pas de souci avec l'absence du lock deck je n'ai jamais couper le morceau en cours.

Ameliorations
    J'ai constaté de léger freeze de l'écran d'une demi-seconde (sans conséquence)
    -- Aucun Freeze depuis les MAJ du firmware ;)
    Le stop adjust ne fonctionne pas quand on presse le plateau... Contrairement à une CDJ
    Il faudrait mettre en évidence le deck en cours de play car les petits signes sur l'écran sont invisibles.
    De la même facon, le clignotement à 30 secondes de la fin serait très utile
    Il est difficile de sortir des boucles auto 1/2 1/4 1/8 ... Car il faut garder la touche [shift] enfoncée
    Le fader start manque.
    j'ai essayé le [sync] sans trop de succès... Je vais réanalyser ma bibliothèque pour voir, mais ce n'est pas terrible en l'état
    -- Finalement le [sync] est très utile pour caler le pitch automatiquement... ça fonctionne très bien!

Globalement très satisfait de ce nouveau produit qui permet d'éviter beaucoup de fils et d'avoir un tout-en-un très performant.
    Espérons que Pioneer joue bien le jeu des mise à jour du firmware.
    -- Déjà 2 MAJ depuis l'achat et le produit est très stable