Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 010 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
:bravo: c'est bien ce que je disais .. tu vas .. ;)

Et moi aussi.. comment resister.. ;-)
222
Aucun compromis, même sur le prix.
Du pâté d'ours !
223
Tu m'étonnes...

Tu va etre le roi du petrole pour tes cours a domicile ;)
224
Salut à tous,

Je viens de regarder la démo de DJStuff, et wouah ça a l'air vraiment d'être le produit que je cherchais depuis un moment! Mais j'ai encore un petit doute...

Enfaite cela fait depuis environ 4 ans que je mixe et j'ai tous appris grâce à un S4 de chez Native Instruments. Je n'avais pas le budget pour m'acheter directement un set up Pioneer CDJ2000 et compagnie... Je peux dire que je commence à maîtriser le domaine (ne me prenez pas pour une grosse tête svp ahahah) mais voilà que lorsque je passe sur un système Pioneer et bien la prise en main me fait chaque fois peur et je suis un peu perdu par le jog des CDJ2000, du coup j'ai cette sensation de vraiment pas être à l'aise avec le matos lorsque je mixe en club (cela dit, j'ai du faire 3-4 soirées en club).

J'ai deux questions du coup:
1) Est-ce que le touché du jog de ce XDJ-RX est comparable au CDJ2000? En d'autres termes, est-ce que ça vaut la peine de changer mon S4 contre un XDJ-RX pour atteindre un touché et une prise en main qui me mettra en confiance lorsque je passe sur des CDJ2000. Serait-il mieux à ce niveau là de passer sur les XDJ-1000? Question très psychologique et peut-être pas très pertinente je sais lol

2) Quelqu'un a pu essayer l'entrée Phono de la table? L'entrée Phono de mon S4 est catastrophique... Obligé de passer par un pré-ampli phono en plus, lorsque je veux jouer un vinyle.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 03:34:07 ]

225
1 ) c'est pas tout a fait pareil mais oui ça se rapproche. Après normalement en sachant mixer sur un S4, après qqs min d'adaptation ça soit le faire qur CDJ

2 ) se sont des entrées phono normales mais pour ton S4 c'est pas normal, elles étaient défectueuses ou je ne sais quoi car ça devrait bien fonctionner.
226
Avec le xdj rx, la navigation se rapproche fortement des cdj 2000 donc l'adaptation se fera mieux je pense,
Après pour le jog la taille est pas loin des 2000 également comparé au s4 ou je trouve que les jogs sont beaucoup plus petit
Après pour la régie xdj1000 est ce que cela vaut le coup?
2 platines + une table équivalente au rx (djm750 ou 850 mais en 2 voies) ça ait un budget de 2500/3000€ contre 1500€ pour le rx donc ça donne a réfléchir
Mais bon à part le tactile ça se rapproche des 2000
Faut peser le pour et le contre
227
Non tu n'auras pas le même touché qu'une CDJ2000NXS avec ton XDJ-RX.
Ça reviens à comparer un contrôleur (malgré que le XDJ-RX n'en soit pas un) avec une CDJ 900/2000 NXS.

Ça se rapproche effectivement, mais tu ne seras pas en terrain inconnu :)

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

228
Salut, j'ai regardé plusieurs vidéo du XDJ RX mais il y a un truc qui m'échappe... Comment fait on pour assigner des samples aux PADs qui ne sont pas sur le morceau en cours ?

Dans Rekordbox il n'y a que des HotCues et sur les vidéos il semble que certains jouent des samples qui ne sont pas sur le morceau.

Existe-t-il une solution (à part de mettre les samples en bout de track) ?

Merci
Fred
229
Ce ne sont pas des samples, c'est le "slicer mode" en mode single.
En mode continu, ca fait comme des loops, en single comme des samples : j'appuie ca lance je relache ca s'arrête.
230
Voici la vidéo en question, le gars est bien sur HOTCUES

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 11:35:18 ]