Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 016 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
du coup je fait polémique sur le peak limiteur alors qu a la base je voulais juste savoir si y en avait un comme sur les djm
292
ouais, tu sors:oops2:
:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

293
dehors ! :mdr:

Sur la djm 900, je ne sais pas mais sur les anciennes, le limiteur, c'était une vraie cata.
Music is my sanctuary, Music is my life...
294
Je vais normalement chercher la bête en magasin jeudi. Je passe d'un vieux contrôleur Vestax VCI 100 à ce petit bijou. J'ai vraiment hâte. Par contre en tant que vieux de la vieille (j'ai démarré sur SL1210 mk2) je vais mettre un bon moment à apprivoiser toutes les fonctions que propose cette machine (loops, hot cues...). Je ferai un petit retour dès que possible.
Pour info mon revendeur m'a dit que la première fournée serait en très petite quantité (moins d'une 50aine d'exemplaires sur la France) et que le reste arriverait plutôt fin mars.

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 16:52:24 ]

295
50 exemplaires?! On va se battre!;)
Bon il y en a pas mal qui ne prenne pas le produit a sa sortie mais un peu après une fois que certains soucis sont résolus
296
Petite question, Pour un bar ambiance dans un karting, vous auriez pris un xdj rx ou un ddj sz ?
Merci
297
Ben ça dépend ce n'est pas la même utilisation, le se nécessite un ordi alors que le rx non, il est totalement autonome. Moi j'aurais pris un rx mais cela nécessite l'utilisation de rekordbox pour analyser les morceaux (même si ce n'est pas obligatoire, mais cela est top pour l'utilisation de toutes les fonctions du rx)

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 10:09:26 ]

298
Merci pour ta réponse,
C'est vrai qu'il est tentant ce rx
299
Le mien est en pré commande depuis une semaine. Avec un peu de chance, je l'aurais le weekend prochain !

Maximel / EiMeL (Saint Nazaire - 44)

http://www.mixcloud.com/maximel/

 

300
Citation de DJ :
Petite question, Pour un bar ambiance dans un karting, vous auriez pris un xdj rx ou un ddj sz ?
Merci


Cela dépend aussi si il y a plusieurs dj's qui vont l'utiliser ou un seul. Le SZ, c'est Serato, Traktor ou autre. C'est nativement mappé pour Serato et utilisable avec Traktor ou autre mais il faut faire une modif dans le soft du SZ (qu'on me corrige si je me trompe) et je ne pense pas que cela soit simple à faire à chaque changement de dj si l'un utilise serato, l'autre traktor, etc.

Le XDJ-RX demande l'utilisation de Rekrodbox pour être pleinement exploité mais peut aussi être utilisé comme lecteurs avec des clés usb ou hd externe. Il n'y aura pas les waves et quantize mais pas plus, pas moins que si c'étaient des cdj avec utilisation de cd's ou clés.

Personnellement, je partirais sur le RX.

Après, si un seul dj l'utilise, là c'est différent, il faut voir avec lui ce qui lui conviendrait le mieux.
Music is my sanctuary, Music is my life...