Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 027 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
C'est sur, après tes exigences varient selon ton expérience, t'auras pas le même point de vue d'un niveau débutant à un niveau expert, ni les mêmes attentes..
572
oui tout a fait d' accord avec toi!! si pour le moment tu a du mal a percevoir la différence en être mp3 et wav sur l ecoute continu en mp3!!
mais si tu a envi de changer ne t' oblige pas a reprendre tout tes morceaux préférer en wav ou aiff fixe toi juste a partir de maintenant je prend du wav ou aiff on est beaucoup a être passer par la comme pour le passage du support cd a la clef usb ou au soft pour mixer je parle pas du vinyle c est different
573
Justement, je voulais savoir, as tu tout le temps un BMP régulier sur tes morceaux en WAV ou AIFF ou cela n'a rien à voir avec la qualité en elle même du morceau ?
574
Citation de Lyrikc :
...j ai également du mp3 et du mpeg pour des styles de musiques que je mix moins ...


Euhh, mp3 = mpeg audio layer 3
c'est un non sens de dire "mp3 ET DU mpeg"


Citation de bzeguibou :
Justement, je voulais savoir, as tu tout le temps un BMP régulier sur tes morceaux en WAV ou AIFF ou cela n'a rien à voir avec la qualité en elle même du morceau ?


Ça n'a rien à avoir, le beat/beatgrind est calculé par le logiciel Rekordbox, qui prends le kick prédominant (enfin en théorie).

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:21:03 ]

575
absolument rien a voir a avec le format d encodage d' un morceau!!!!
pour moi et mon expérience personnelle sa vient de deux chose la première est si ton morceau n' est pas d aujourd'hui si il a genre plus de 5 ans les artiste ne faisait pas forcement des morceau via de la MAO (ordinateur) tout en analogique
d autre par tu rencontre ce genre de soucis que sur du cd en principe cela vient de la qualité du bloc optique je te rassure j ai de bon mp3 et wave en CD sur mes 2000 nexus le bpm varie un peut a certain moment mais pas plus de 2 bpm après sa dépend de tes morceaux si tu constate sa c est que tu na pas des musique a bpm régulier seul la grande famille de la house music techno deep electro sont construite pour la majorité sur un bpm regulier pour le rap le rob zoo funk etc cela est normal je pense
576
Sans compter les parties acoustiques sur certains morceaux (genre solo de guitares) qui ont tendance à évoluer niveau vélocité... ce qui forcément ne plait pas spécialement aux algorithmes informatiques, quels qu'ils soient :D:
577
désolé ZIZOR quand je parle du mp3 ou du MPEG je c' est que c' est pareille mais on trouve ces deux appellations y en a ptetre qui connaisse pas mais oui c est bien le meme format d encodage :)
578
De ce que j'ai pu constater, ça dépends aussi des variations de rythmes et de structure au sein même du morceau, sur certaines parties (acoustiques ou même vocales parfois), tout ce qui peut perturber un algorithme basé sur des critères fixes en somme.

Mais dans ma collection j'ai peu de morceaux à BPM réguliers (j'ai parfois une différence de 1 BPM voir légèrement plus sur certains morceaux), et il n'y a que de la musique électronique dans ma collection Rekordbox

+ 1 pour la MAO, tous les synthés hardware n'avaient pas obligatoirement de Sync tempo précise comme une sync auto j'imagine?

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:52:58 ]

579
Citation de bzeguibou :
+ 1 pour la MAO, tous les synthés hardware n'avaient pas obligatoirement de Sync tempo précise comme une sync auto j'imagine?


ba si, MIDI :p

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

580
Oui mais est-ce aussi précis, n'ayant connu que la MAO, même si j'ai possédé (et possède toujours du Hardware), j'ai toujours utilisé la synchro MIDI qu'en fonction du séquenceur, avant ça l'horloge midi du synthé, t'étais censée la caler sur quoi? ou plutôt comment déterminait-tu le tempo? via un afficheur de BPM sync sur le synthé ou un potard de sélection surement mais pas sur que tous les synthés en étaient pourvus !

Après mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine en même temps, pas vraiment mon époque ^^

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 17:23:19 ]