Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 063 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1211
Je n'ai jamais pu me servir du talkover...
J'ai acheté cette platine en 2016, elle a été échangée à neuf un plus tard car probleme de hotcue, je vous passe les détails....
Sur la nouvelle platine j'ai le droit à un énorme "shiiiiiittttttt" quand j'active le micro (même sans rien y brancher) donc impossible pour moi d'utiliser le mic sur le XDJ...
Elle doit repartir en SAV prochainement....
1212
Je n'ai jamais pu me servir du talkover...
J'ai acheté cette platine en 2016, elle a été échangée à neuf un plus tard car probleme de hotcue, je vous passe les détails....
Sur la nouvelle platine j'ai le droit à un énorme "shiiiiiittttttt" quand j'active le micro (même sans rien y brancher) donc impossible pour moi d'utiliser le mic sur le XDJ...
Elle doit repartir en SAV prochainement....
1213
Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide
Je suis sur XDJ RX 2 , mac hight sierra.
Lorsque je connect le XDJ au mac pour utiliser RKB de l'ordi, je n'ai AUCUN SON !
Voir pire, je ne vois pas le DXJ dans le set up audio de RKB, ni dans les préférnces MIDI de mac.

Je dois faire un LIVE stream (avec soundflower et BUTT) pour une radio demain ! c'est la panique.

PS: j'ai bien télécharger les drivers et tout tout mais ça ne veut pas. En revanche me playlist apparaissent bien sur le controleur, je peux mixer avec ...mais je n'entends rien! Que faire ????

je vous remercie :oo:2174385.png
1214
Je dirais dans un premier temps pourquoi ton message parle du XDJ-RX2 et ton image parle du DDJ-RB... ?
1215
Au pire tu mix en autonome sur ton XDJ RX2, et tu branches une sortie de ton XDJ sur une entrée de ton mac, pour diffuser le son.

Pour les playlist, il suffit simplement de les mettre sur une clef usb et de brancher sur le XDJ ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

1216
Dégage le Soundflower j'ai souvent vu des problèmes de routing audio avec.
EDIT : y'a aussi la sécurité Mac qui empêche d’installer les drivers.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:07:42 ]

1217
Bonjour à tous!

Je commence à réfléchir à une petite mise à jour matos

Actuellement:
Xdj-rx (le premier) + 2 reloop Rp 7000 (platine vynil), sans pc. Standalone

Pourquoi je voudrais changer :
1 - le son
Je le trouve vraiment moche. Je ne veux pas faire mon idiophile ou autre, au début je mettais ça sur le compte du traitement rekordbox. Mais quand j’ai ajouté les vinyles, ben ça ment pas. Rien à voir.
Quand, sur la même sono, je branche juste les platines sur une vielle table Numark de 20 ans qui craque, ben c’est beaucoup beaucoup mieux, notamment l’equalisation pour gérer le chevauchement des basses.

2 - je voudrai 4 pistes. Pas que je veuille faire le cake à mixer 4 morceaux, juste que j’ai déjà oublié de switcher, ou que j’ai posé le vinyl du mauvais côté.. ça me saoule…


Je voudrai garder le côté Rekordbox, les autoloop et les effets, donc rester chez pioneer.

Y’a pas mal de solution (sur le papier), et de ce que j’ai vu :
L’idéal serait 2*cdj 2000 nexus 2 et une bonne DJM. Mais le budget s’envole, et une DJM aura-t’elle un son vraiment meilleur? J’ai jamais testé.

Après j’ai vu qu’il y’avait quelques truc en 4 pistes plus abordables. Mais là je me perds.

Opus quad? XDJ-RR? XDJ-XZ?

Si vous avez des retours d’expérience sur ces engins? Dés conseils? Un peu d’espoir? Je prends.

Merci d’avance!

1218
Et une xone px5 à la place de la djm ?
Le son allen et des effets...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1219
Citation de Ho'Dog :
Et une xone px5 à la place de la djm ?
Le son allen et des effets...


je ne connais pas du tout.
Ça ressemble à une DJM
Ça a le prix d’une DJM
Ça apporte quelque chose par rapport à une DJM?
Le problème c’est qu’il faut rajouter 4000 balles de CDJ du coup. J’exclue pas la solution, même s’il faudra économiser un peu plus.
Après c’est un point important la table. J’ai essayé sur mon matos une Varia Instrument. Fait s’habituer aux faders rond, mais à part ça niveau son… miam miam 🤤
1220
Bah c'est une table analo, le son de cette marque est quand même réputé :clin:
Après oui, c'est pas la solution la plus abordable :mrg:
Ah oui varia, je connaissais pas, ça a l'air top :bravo:
Le rotary, faut s'habituer et ça convient pas forcément à tout les styles mais si t'as déjà ça, ça peut valoir le coup/coût de s'y faire, ça fait la table "d'economisée", au moins dans un premier temps pour partir sur des cdj mais pas d'effets ou alors faut encore sortir la planche à billets pour une boîte externe, pas simple :mrg:
Après, je sais pas ce que valent les trucs pio que tu cites par rapport au RX, si c'est vraiment mieux ou pas niveau qualité sonore...
Léo, tu traînes pas par là pour donner un avis ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 22:14:48 ]