Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

  • 203 réponses
  • 39 participants
  • 31 040 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de _DJSTUFF_ :

Un pur échec c’est pas quand toi tu aimes pas, c’est quand ça se vend pas.

Tu parles d'échec commercial alors que je parles de Technologie ;)
Meilleurs Vœux :bravo:
102
Moi j’hésite quand même fortement entre un rx2 à 1499€ chez bax et avec -7,5% de réduction (donc 1386€) et le XZ...
103
Pourquoi tout le monde s’acharne (en particulier les pros Denon ;) ) sur le fait que ça soit un « faux 4 voies »? On nous vente les mérites du vrai «4 voies » de denon. Mais c’est un faux procès.
Pour ma part et ce n’est que mon avis, je ne voie pas l’intérêt, ni l’utilité d’avoir un « vrai » 4 voies comme le prime 4 contrôlables avec seulement 2 decks. Je suis peut être de la vieille école, mais si j’ai 4 voies j’ai besoin de 4 decks, (j’ai jamais pu me faire au mix «empilé » et ne comprends toujours pas comment on peut travailler 2 tracks sur le même deck ????)
Ce XZ est exactement ce que je cherchais dans un tout en un.
Je voulais me faire une régie 3 ou 4 decks mais le prix me l’interdisait. Ce XZ rassemble les caracteristiques que je recherche et à priori je ne suis pas le seul ;) , un produit d’allure robuste, avec de grand jog qui ressemble plus à une régie qu’à un contrôleun, sur lequel on peut venir plugger des platines vinyles ou autre et avoir enfin un « vrai » 4 voies. Le tout pour le prix d’une Cdj nexus 2 .
Alors si vous préférez le prime 4, libre à vous, mais ne nous imposez pas vos arguments qui pour moi n’en sont pas. Qu’importe si il a un succès commercial tant qu’il réponds à une demande. Sur ce bonne année :-D
104
Citation de Jay-Pee :

Un pur échec c’est pas quand toi tu aimes pas, c’est quand ça se vend pas.


Tu parles d'échec commercial alors que je parles de Technologie ;)
Meilleurs Vœux :bravo:


Je rejoins l’avis de Proratakill et je rajouterai que Denon nous avait fait un tel cinéma pour la sortie du MCX-8000 à l’époque, c’est bizarre mais les PRO Pioneer n’avaient pas fait autant de foin sur le sujet comparés aux PRO Denon en ce moment ;-)

Je le redis encore comme j’ai déjà pu le dire avant, si Denon avait voulu faire la « révolution » Prime 4, il aurait fallu que ça soit à la sortie du MCX-8000.

Après tous les derniers produits Denon sont superbes, fonctionnent très bien et surtout se vendent comme des petits pains, c’est sans doute pour cela que, tout comme Rane, ils offrent le 3ème pour l’achat de 2. C’est beau la technologie, il faut la vendre aussi. Pioneer s’est tapé des bides à créer des choses y’a 20 ans, ils ont arrêté. En comparaison Denon continue à vendre leur « on vous vend 2 decks pour le prix de 1 », c’est cool, mais on voit le résultat au bout de 20 ans : à l’époque leader, le tandem Denon/Technics et aujourd’hui ?

Au passage, dans la tête des gens, de la plupart de gens, Technics reste une référence, ont-il créé un truc en 30 ans ? ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 09:28:04 ]

105
Citation de Dancefloor83 :
Bonjour tony281277
Ce XDJ est un « faux 4 voies » dans la mesure où tu n’as pas 4 voies totalement autonome comme le Prime 4 de chez Denon.
Sur le XDJ tu as 2 voies autonome et 2 autres voies « externe «  soit avec du matériel type CD vinyle.... soit l’utilisation d’un Pc ou Mac avec rekordbox; voilà ce que j’entends par « faux » 4 voies. Après ça reste une belle machine performante comme tj chez Pioneer DJ.




Moi, je suis de l'ancienne école et une table de mixage qui avait 4 voies, c'était une table sur laquelle on branchait 4 platines CD ou vinyle, on a jamais prétendu que c'était une fausse 4 voies, la partie table de mixage du XZ comporte 4 vraies voix mais seulement 2 lecteurs autonomes assignables sur 2 voies, de toute façon, je pense que jongler sur les lecteurs en mode 1/3 ou 2/4, c'est pas vraiment le top et on a besoin dans 95% des cas que de 2 lecteurs pour les sessions, à la limite on rajoute un DJS 1000 ou rmx500 sur la 3ème voies et on a le set ultime.
106
Citation :
la partie table de mixage du XZ comporte 4 vraies voix mais seulement 2 lecteurs autonomes assignables sur 2 voies, de toute façon, je pense que jongler sur les lecteurs en mode 1/3 ou 2/4, c'est pas vraiment le top


Sans parler de la taille de la régie avec un ou deux lecteurs en plus que se soit du vinyle ou cd il faut une table de 2m voir 2m50 :facepalm:

Le XZ et les RX, le MCX et Prime 4 sont dépourvu de partie Sample et franchement d'avoir un vrai 4 decks ça reste pratique : une partie rythmique sur un deck sur un autre deck un acapella et sur l'autre un autre titre, du coup on se retrouve sur deux voies avec un Remix ou bootleg mixé sur un autre titre et rien empêche d'utiliser ces deux autres decks en 2 banques de sample c'est mieux que rien (prochainement... il sera sans doute possible d'avoir le mode sample avec une combinaison de touche).

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 23:09:50 ]

107
Citation de Dj :
(prochainement... il sera sans doute possible d'avoir le mode sample avec une combinaison de touche).


ça serait bien, et ça serait con à la fois...

ça serait bien, pour la raison évidente de l'apport.
ça serait con parce que pourquoi ne pas l'avoir fait directement ?

il y a 2 raisons possibles pour qu'ils ne l'aient pas fait directement :

- la partie logicielle n'était pas aboutie au moment du lancement, elle est en cours de consolidation et la fonction sera déployée via une mise à jour ; cela dénoncerait le stress de PIONEER face à son marché (sortir un produit pas fini juste pour tirer les premiers).
- une stratégie marketing, pour introduire la fonction via update au moment où la concurrence sortira un produit méchant (je pense à DENON surtout).

En tout cas je ne pense pas que ça soit bien dur à faire, la machine dispose déjà des pads rapides et de la mémoire qui va bien.

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 23:44:26 ]

108
Ils ne l'ont pas fait pour pas boycotter leurs lecteurs à 1300 ou à 2000 euros !!! Les dj disco mobiles s'orientent de plus en plus sur des produits plus ergonomiques et transportable avec un faible encombrement !

Si on inclus les samples sur des produits AUTONOMES ont pourra dire adieu aux produits xdj1000, cdj2000 et nexusX car on trouvera les même fonctionnalité sur un produit moins encombrant, Pioneer Dj veulent progressivement faire disparaître les lecteurs types cdj d'ou les jougs plus gros sur les contrôleurs, c'est plus économique pour eux !

Les lecteurs types cdj seront malgré tout toujours visible dans les Club, même si tout doucement elles sont remplacé par les SC5000 ou voir même un retour du vinyle ou le touché vinyle avec les Rane Twelve (pas encore essayé et d'après Spark c'est pas trop ça... dommage!) ou SC5000M !

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 23:43:58 ]

109
a part pour le scratch le confort est vraiment réel pour mixer « traditionnellement » avec des gros jogs ? Ils seraient motorisés ok, ça peut imiter un vinyle mais des gens comme moi qui s’en servent pour rattraper un mauvais calage on y voit vraiment une différence ?
C’est con y’a rien à moins de 100km de chez moi, je serais curieux d’essayer une vraie régie, enfin je veux dire de gros plateaux :)
110
C'est surtout pour le scratch les gros jogs.
J'ai mixé sur un peu tout comme matos, je fais pas de scratch, juste quelque baby pour le fun, 90% de l'utilisation du jog est pour du calage de tempo ou du calage de CUE, et j'avoue que les gros jogs, c'est confortable et plus proche du vinyl (amplitude du mouvement vs défilement du son).
pour le mix traditionnel, c'est plus confort on va dire, et les backspins improvisés se gèrent mieux.

Si on parle rattrapage uniquement, les jogs (gros ou petits) dépendent énormément du traitement logiciel derrière : les CDJ850 n'ont rien à voir avec une 900, une 2000, ou meme une 1000, pourtant le jog est quasi le même mécaniquement, et il est identique en taille.
Si tu fais que du bend avec tes jogs, la taille n'a pas d'importance, tu t'habitueras à ton matos, point.


J'ai pas l'impression de "mieux" mixer avec une CDJ2000 qu'avec une CDJ500 ou pire, mon vieux DENON DN2000 qui n'avait pas de jog mais des touches +/-, on gagne juste en confort.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 03:15:54 ]