Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

  • 203 réponses
  • 39 participants
  • 30 894 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour je cherchais une config 3 decks( cdj 2000 et djm 750 ou 900 ) . Cela peut il être intéressant dans le sens où l’on peut avoir 2 decks + une djm 750 ( peut être moins qualitatifs ) pour le prix d’un cdj 2000 nexus 2 neuve . Et me faire plaisir pour l’achat d’une une cdj 2000 nexus ? Ou Le rendu avec ce tout en un ne sera pas le même ?
Bien à vous
12
Citation de proratakill :
Bonjour je cherchais une config 3 decks( cdj 2000 et djm 750 ou 900 ) . Cela peut il être intéressant dans le sens où l’on peut avoir 2 decks + une djm 750 ( peut être moins qualitatifs ) pour le prix d’un cdj 2000 nexus 2 neuve . Et me faire plaisir pour l’achat d’une une cdj 2000 nexus ? Ou Le rendu avec ce tout en un ne sera pas le même ?
Bien à vous


Ou rajouter une xdj 1000 en plus ou 700. Même si du coup on perd l'avantage mobilité.

 

 

 

13
Bonjour. C'est un "faux 4 voies" 2 voies usb et 2 voies externe Link ou source quelle dommage et l'écran seulement encore en 7 pouces. Sinon c'est une belle machine
14
C’est pas un faux vu qu’ils l’annoncent dans leur communiqué.
Faut juste savoir lire ;-)

https://youtube.com/watch?v=giZv10v0Bws

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:07:14 ]

15
Citation de _DJSTUFF_ :
C’est pas un faux vu qu’ils l’annoncent dans leur communiqué.
Faut juste savoir lire ;-)

https://youtube.com/watch?v=giZv10v0Bws


Je suis en train de regarder ta vidéo! Elle est excellente, je sens en toi comme une satisfaction d'avoir l'objet ultime, me trompe-je? :-D

2 Decks me vont bien mais je peux faire du DVS avec les 2 voies extérieures et donc 4 decks et ça me plait bien justement :bravo:

 

 

 

16
Ce n'est finalement pas un 4 voies autonomes...

Ah l'esbroufe :facepalm:

Finalement Denon reprend le game haut la main avec le P4 et 500€ mois cher :bravo:

Pioneer à du mal à bien avancer en ce moment :8O:

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:37:16 ]

17
Citation de Jay-Pee :
Ce n'est finalement pas un 4 voies autonomes...

Ah l'esbroufe :facepalm:

Finalement Denon reprend le game haut la main avec le P4 et 500€ mois cher :bravo:

Pioneer à du mal à bien avancer en ce moment :8O:


Oui enfin Denon c'est excellent mais aucune fiche technique ne demande du Denon. La plupart sont sur Pioneer et quelques uns sont sur Allen & Heath. Donc tu as ici l'avantage d'avoir un système moins cher qu'un set up nexus 2 complet et quand tu arrives pour jouer en soirée et que tu tombes sur un ensemble CDJ, tu as du coup tes repères. C'est un peu ce que permet le RX/RX2 également.

Denon qui est une super marque ont du mal à avancer aussi(en parts de marché j'entends)...la preuve ils bradent leur ensemble SC5000M + X1800 en offrant la table ;)

Je ne veux pas dire que Denon c'est mauvais mais c'est très peu demandé et je le regrette mais c'est comme ça depuis des années.

 

 

 

18
Un RX2 amélioré.
C'est un 4 voies autonomes, ce sont les contrôles 3/4 qui ne sont pas gérés car pioneer n'est pas fan de couches sur ses platines. En branchant 2 CDJ ça fait une régie autonome de 4 voies. On peut également partager les clefs entre toutes les platines soit un total de 4 avec les platines ajoutées.

Le jog mécanique c'est top, ça va changer la vie. Peut être les pads trop petits si y'a un truc à redire.
La taille de l'écran est un faux problème vu comment on navigue sur un système XDJ.

Ma fonction, préférée c'est le fait que 4 types de DJs peuvent cohabiter dessus : usb / Rekordbox link / Rekordbox performance / Serato.
Ca va simplifier la vie de tout le monde plutôt que d'avoir 150 régies à chaque évènement où chacun veut ramener son matos, là un seul truc pour tout le monde c'est parfait !

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:58:06 ]

19
Citation :
Oui enfin Denon c'est excellent mais aucune fiche technique ne demande du Denon.
C'était avant !!!

Au Royaume Unis et au State, ils sont entrain de récupérer le marché et même en Allemagne avec les SC5000.

Et je suis pas sûr qu'une société (établissement) ou un festival demande dans leurs cahiers des charges... un contrôleur et quelques que soit la marque !

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 17:46:37 ]

20
Citation de Dj :
Citation :
Oui enfin Denon c'est excellent mais aucune fiche technique ne demande du Denon.
C'était avant !!!

Au Royaume Unis et au State, ils sont entrain de récupérer le marché et même en Allemagne avec les SC5000.

Et je suis pas sûr qu'une société (établissement) ou un festival demande dans leurs cahiers des charges... un contrôleur et quelques que soit la marque !


Ce sont les artistes qui demandent tel matériel, pas les organisateurs d’événements. Et je ne parlais nullement de demander un contrôleur sur fiche technique mais le fait que ce contrôleur permet d'avoir les mêmes repères qu'une régie Nexus 2.

Je ne dénigre pas Denon (j'ai eu une DN-X1600 et elle était supérieure aux DJM 800 de l'époque), je dis simplement qu'on en voit pratiquement pas. La preuve la communication de Denon sur leur instagram est d'avoir une victoire de récupérer un artiste par ci par là. J'aimerai bien que ça change aussi je te rassure mais je ne pense pas qu'ils mettent autant d'argent que Pioneer ;)