Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur DJ Roland DJ-707M pour la rentrée

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 273 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur DJ Roland DJ-707M pour la rentrée
roland-dj-707m-280837.jpg
Ce nouveau contrôleur offre quelques surprises, notamment une mémoire de scènes, une boîte à rythmes, une 3e sortie Zone et des effets à foison.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Will :
Par ailleurs, un DJ n'achète pas forcément une table pour un unique type d'usage ou de soirée.


Vrai ;)
Par contre, à mon avis l’électro et les morceaux mixables, en mariages ou anniversaires (pas les 18-30 ans) ne représentent même pas 30% de la soirée.

Pour ce qui est des micros je suis très mitigé, parce qu'entre un DJ muet qui ne sait même pas à quoi ça sert et un DJ trop bavard les 2 peuvent foirer la soirée. Mais un contrôleur qui se veut axé sur ce type d'événements doit avoir un meilleur potentiel de ce côté (ne serait-ce pour entendre correctement le témoin et beau papa chanter la b*te à dudule :facepalm: )

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 00:08:02 ]

22
Citation :
Par contre, à mon avis l’électro et les morceaux mixables, en mariages ou anniversaires (pas les 18-30 ans) ne représentent même pas 30% de la soirée.

on a jamais dit le contraire;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Citation de Ho'Dog :
on a jamais dit le contraire;)


Du coup le contrôleur et surtout la kyrielle d'effets n'ont qu'un intérêt moindre pour ce type de soirées, non?
Donc si cet appareil se dit axé mariages ou anniversaires, je pense qu'il aurait dû être à cheval entre mixeur analogique et contrôleur numérique (avec moins de gadgets).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
pour le moins de gadget, de nos jours, c'est se tirer une balle dans le pied( les gens veulent des specs meme s'il s'en servent pas, ils veulent le "top");)
c'est deja à cheval entre mixeur et controleur( comme quasi tous les controleurs milieu/haut de gamme), comme pour chaque chose, les gadget, rien n'oblige à s'en servir:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Dans ce cas, le "top" pour 90% c'est Pioneer, même en panne ça reste Pioneer :facepalm:
Les autres marques si elles veulent s'en sortir devraient innover au lieu de faire à peu près la même chose, mais le vrai R&D (Repos et détente pour ceux qui ne connaissent pas :-D ) ça coute très très cher. Du coup, ce n'est pas encore le produit qui me fera me séparer mon S4 MKI.

Et pour dire le fond de ma pensée (qui dérange beaucoup de gens) les fonctionnalités recherchées sont trop souvent le tape à l’œil (même si l'on ne sait se servir que de l'automix) et l'accès direct à internet pour pouvoir dire j'ai tout (en fraude) mais j'ai quand même tout avec un son merd*que!

x
Hors sujet :
Je suis nostalgique du temps où les DJ devaient acheter leurs disques (vinyle ou CD) parce que mixer avec des cassettes c'est déjà plus galère :-D
Il fallait faire avec le stock sur place, pas avec le type qui vient demander la chanson qui sort de nulle part affichée sur son smartphone et qui cherche par tous les moyens à le brancher sur la sono pour finalement n'amuser... Personne!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
Je n'ai pas vu que le produit s'annonce comme "spécial mariages". C'est juste que la vidéo de présentation le présente essentiellement sous cet angle.
Je lui vois d'autres usages. Par exemple pour un groupe de Rap avec un ou deux MC.
27
Citation de Will :
C'est juste que la vidéo de présentation le présente essentiellement sous cet angle.


On a vu la même chose.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
@ Will Zegal : tu as parfaitement résumé la situation de la très grande majorité des mariages.

Le mariage est une excellente école pour tout DJ et bien plus complexe de contenter 100 personnes de 3 générations et goût différents que de jouer en club où le public vient pour la couleur musicale du club ou le DJ de la soirée. Je peux en parler car j'ai autant (et fait toujours) du mariage que de jouer des sets très pointus aux 4 coins du globe.

Quant à la sélection musicale, si je passe un cloclo sur 20 mariages, c'est le bout du monde. Patrick Hernandez, Boney M ou Emile & Images, je n'y pense même pas, sauf si je rame avec un public qui n'ont que ces repères. Je ne rechigne pas à leur passer car je suis là pour leur faire plaisir avant tout mais sur +/- 4h de mix, il y a un paquet de titres fédérateurs à passer sans devoir se coltiner ces daubes... Le micro, j'y touche pour annoncer les mariés ou les moments forts mais sinon, je ferme ma bouche et c'est ce que ma clientèle recherche; donc ça me va bien :-) Mais je sais aussi refuser les prestas où je sens que je ne ferai pas le job correctement car le public va avoir besoin d'être emmenés par un animateur qui fera cela bien mieux que moi.

Je passe très souvent de l'électro et techno en fin de soirée, surtout quand les mariés et leurs invités de 3ème partie de soirée sont de la région Grenobloise. En général, c'est très Rock et Tech. Du Garnier, Carl Craig, du vieux Daft Punk, Oxia, etc... Mais cela reste tout de même en toute fin de soirée.

Si le son qui sort de ce Roland est à la hauteur, c'est le contrôleur parfait (mis à part qu'il ne soit pas standalone), qui ne nécessite pas de le brancher sur un mixeur pour rattraper le son et gérer 2 micros et la vidéo.
Music is my sanctuary, Music is my life...
29
x
Hors sujet :
En relisant ce que j'avais écrit, je m'apperçois qu'il manque un mot important
Citation :
Mixer en mariage, ça ne se résume pas à passer "les sardines" ou "à la queue leu leu", hein.

:facepalm: Heureusement, tout le monde avait visiblement compris vu le contexte. :bravo:
30