Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCM-600
Photos
1/122
Vestax VCM-600

Sujet Changer les données midi transmise par le vcm600

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 272 vues
  • 7 followers
1 Changer les données midi transmise par le vcm600
Hello tlm !
Je viens d'acquérir ce joli joujou d'occasion et je voulais savoir si ceux qui l'on acheté neuf on eu par hasard avec un quelconque logiciel d'édition.

Mon problème est le suivant :
Le Vestax envoi pour tous les boutons pression des données midi sous la forme de note ON et note OFF et non sous la forme de CC (Controle Change) comme les potard par exemple.
J'utilise FL studio comme logiciel de MAO et lors la pression sur ces bouton pressoir, mon logiciel me les interprète comme des Note ON pour la pression et Note OFF pour le relâchement.
Jusqu'ici tous est normal.
Sauf que certain interrupteurs dans mon logiciel (contrôlé par le vestax) réagissent en mode toggle (il s'allume pour la 1ere pression sur le bouton et s'éteigne à la 2ème pression) et malheureusement (et bizarrement) d'autre non :oo:

Je voudrais donc pour faire simple savoir s'il était possible d’assigner les notes de mon choix à chaque bouton. (pour pouvoir utiliser les bonnes notes midi qui réagissent bien en mode toggle sur FL studio)

Je sais qu'il est possible de mapper les données midi grâce a certain logiciel comme MidiOX pour les transformer, mais je voudrais, si possible, ne pas passer par un logiciel externe que je soit obligé d’exécuter a chaque fois.

Merci d'avance pour toutes vos réflexions.
Afficher le premier post
21
- Ho'dog VS Canem -
Round 1 ... Fight !

1935812.jpg


:-D
22

 

Hors sujet :

 

bave

non, on va arreter là... bravo

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
petite astuce pour les faders de la vcm600 qui pourrait ne pas bien fonctionner cad être en mode on off au lieu d'un mode progressif (0-127), changer cela avec le réglage du petit bouton en façade (if curve).. eheh
24
As-tu trouvé une solution killerloops ?
25
Passer par châtaigne ?