Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Typhoon
Photos
1/59
Vestax Typhoon

Sujet Configuration midi dans Traktor Pro

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 991 vues
  • 11 followers
1 Configuration midi dans Traktor Pro

Bonjour à tous,

Je passe de LE à Pro pour pouvoir bénéficier d'un pitch plus large. Mais si Traktor LE reconnait le Typhoon, Traktor Pro ne le fais pas. Quelqu'un sait-il où trouver un mapping pour Traktor Pro, j'ai la flemme de tout configurer moi même ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3

Bon, ça marche pour ce qui est de l'interface audio mais pas des assignations. Une solution quelqu'un ?

Au moins un tuto, je pense que ce serait utile à pas mal de monde en fait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4

tu as crée tellement de post que tu vas pas trouver de sollution facepalm

5

Ca va j'en ai créé un que j'ai relié a des sujets où certains sont susceptibles d'avoir la réponse, c'est pas la mort...

En attendant je suis toujours coincé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6

Bon j'ai configuré le mappage moi même.

Sauf qu'il y a quelques trucs que j'arrive pas à maitrisé dans le manuel de Traktor :

- les leds de mon Typhoon ne s'activent pas. J'ai cru comprendre que la configuration se fait à partir des MODIFIER mais je n'arrive à rien.

- les jogs. Ils peuvent servir à la navigation mais je ne sais pas comment les assigner. J'ai configuré le bouton filter, mais comment faire en sorte que lorsqu'il est enclenché les plateaux me permettent de faire varier la valeur filter ?

- shift. Dois-je configurer le bouton shift où est-il un paramètre propre au Typhoon ? Si non, comment l'assigner ?

- Question liée : les boutons play, cue et cup peuvent avoir une action différente avec shift, comme assigner cela ?

- Enfin, je ne parviens pas à configurer les bouton + et - des loop (loop size), du pitch ainsi que les boutons haut et bas qui servent à naviguer dans la playlist.

Si quelqu'un peut me donner des exemples ou des solutions à ces difficultés... Merci !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7

Citation de : Pictocube

Bon j'ai configuré le mappage moi même.

Sauf qu'il y a quelques trucs que j'arrive pas à maitrisé dans le manuel de Traktor :

- les leds de mon Typhoon ne s'activent pas. J'ai cru comprendre que la configuration se fait à partir des MODIFIER mais je n'arrive à rien.

 

Il faut utiliser les commandes MIDI dans Add Out > Global > Send Monitor State en conjonction avec les modifiers.

 

- les jogs. Ils peuvent servir à la navigation mais je ne sais pas comment les assigner. J'ai configuré le bouton filter, mais comment faire en sorte que lorsqu'il est enclenché les plateaux me permettent de faire varier la valeur filter ?

 

Le bouton filter doit enclencher un modifier qui va changer le comportement des jogwheels. En gros il faut creer deux sets de commandes pour le jog qui seront actives en fonction de la valeur du modifier.

Plus d'info :

http://www.djtechtools.com/2008/12/22/get-more-controlls/

http://www.djtechtools.com/2008/06/20/re-use-your-jog-wheel-4-fx/

 

- shift. Dois-je configurer le bouton shift où est-il un paramètre propre au Typhoon ? Si non, comment l'assigner ?

 

Pour savoir si le shift est hardwired (donc change tout les messages midi de la table quand active) ou envoie juste un message midi qui est ensuite interprete par le mapping, tu peux faire un simple test avec la fonction Learn du controller manager. Creer un controle bidon, presse sur Learn et appuie sur le bouton shift. Si rien ne se passe, alors le bouton shift est hardwired et il te suffira de presser shift+le bouton de ton choix quand tu voudras mapper un controle activable avec shift. Sinon shift est mappe (et que tu voix un message midi dans le panneau) il faut alors creer un modifier dediee comme explique ici :

http://www.djtechtools.com/2009/03/27/advanced-mini-modifiers/

 

- Question liée : les boutons play, cue et cup peuvent avoir une action différente avec shift, comme assigner cela ?

 

Voir ce que j'ai ecris plus haut !

 

- Enfin, je ne parviens pas à configurer les bouton + et - des loop (loop size), du pitch ainsi que les boutons haut et bas qui servent à naviguer dans la playlist.

 

loop size : Add in > Cue/Loops > Loop Size

pitch : Add in > Tempo > Tempo ou Tempo Bend si c'est pour le pitch bend

naviguer dans la playlist : Add in > Browser > List > List Select Up/Down

 

Si quelqu'un peut me donner des exemples ou des solutions à ces difficultés... Merci !

 

8

Cool ! Ca c'est de la réponse ! Merci +++

Je vais rentrer regarder tout ça de près.

Mais j'ai quand même quelques compléments :

Pour le dernier point concernant les loop size pitch + - et tout, ce que je capte pas c'est que dans traktor j'ai parfois la fonction mais pas la valeur montant ou descendante. Par exemple pour le haut-bas de la croix de navigation, je ne trouve pas d'équivalent à move down ou move up...

Par exemple j'ai essayé de paramétrer loop size, mais je n'ai qu'une fonction pour 2 boutons (+ et -) et ça ne fonctionne pas correctement...

Citation :

en conjonction avec les modifiers.

Peux-tu être plus précis ?

 

Je vais tester tout ça. Merci encore beaucoup ! Je pense que je vais m'en sortir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9

OK, le truc c'est que tu peux specifie la direction de la selection dans Interaction Mode. Donc si tu choisis Inc, ca va monter, si tu choisis Dec, ca va descendre. Donc il te faut 2 List Select Up/Down, un en Inc mappe sur le haut de la croix, un en Dec mappe sur le bas. Meme chose pour les loop size.

L'idee du LED feedback avec les modifiers c'est que en gros quand tu actives une fonction, ca modifie la valeur d'un modifier (passe de 0 a 1 par exemple) et ensuite tu cree un MIDI out pour le send monitor state qui ne s'active qu'a la condition que le modfier soit sur 1. Donc ce qui fait quand tu presses ce bouton, le modifier passe a 1, la led s'allume, quand tu presses a nouveau, le modifier repasse a zero et la LED s'eteind. C'est en gros ca le principe.

10

Hé hé le truc c'est que j'ai pas l'impression d'avoir autant d'option dans interaction mode.

Mais faut que je repasse dessus. je me souviens pas, j'ai pas le typhoon avec moi.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier