Vestax VCI-100MKII

• Anonyme

Excellent produit

Vestax VCI-100MKIIPublié le 14/08/14 à 17:36
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 1 an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas du tout. C'est en cherchant sur Internet que j'ai trouvé ce contrôleur. Je cherchais un contrôleur à la fois robuste, avec un bon rapport qualité/prix, et utilisant le plus de fonctionnalités de TRAKTOR. Compte tenu de ces critères de sélection, le Vestax VCI 100 MK2 était le meilleur contrôleur du marché.

Les + : - Ce contrôleur utilise 4 decks ;
    - Il contrôle parfaitement les fx de TRAKTOR, en plus de sa possibilité d'utiliser les 4 fx units ;
    - La présence de filtres ;
    - La réac…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 1 an.

Les + : - Ce contrôleur utilise 4 decks ;
    - La présence de filtres ;
    - La réactivité des potards, et le crantage de ceux de mix ;
    - La précision des jogs wheels.
    Les - : - Le non crantange des potards de gains et filtres.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent ! Le modèle équivalent de Native Instrument, le S2, est 30% plus cher... Et ne possède que 2 decks !

• Moksha.ProjectMoksha.Project

Des dégradations en quelques mois

Vestax VCI-100MKIIPublié le 17/07/14 à 22:09

-Depuis 5 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-Pas avant de l'acquérir mais pendant, le kontrol Z1 de chez NI.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le+: La réactivité des potards, et le crantage de ceux de mix.
    La possibilité d'avoir 4 groupes de fx avec traktor scratch pro(Les 12 fx sont assignés directement, plutôt pas mal)

Le-(les): Le non crantange des potards de gains et filtre, le 0 se trouvant au centre il parfois un peu chiant en plein mix de pas savoir précisement ou il est sans regarder traktor.
    Le pitch qui n'est pas super précis.
    Le…

-Depuis 5 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-Pas avant de l'acquérir mais pendant, le kontrol Z1 de chez NI.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le+: La réactivité des potards, et le crantage de ceux de mix.

Le pitch qui n'est pas super précis.
    Les jog qui se devissent un peu, il est possible de gerer la force de ceux ci, mais a force d'utilisation un s'est bien devisé en plein mix et m'as décaler totalement un son, puis le recalage avec le jog imprécis reste difficile....

Le GROS GROS - du controleur est que la sortie usb ne fonctionne plu très bien après quelques sessions, pourtant posé sur une table, et jamais tombé celui ci a un gros défaut(grosse déconnexion en plein mix, 5 fois sur 1 heure....Pas cool ! )

Je le déconseille, a part si vous jouer en synchro et que vous n'avez pas peur de ce défaut de fabrication qu'est la sortie usb, je ne pense pas qu'elle soit sur tous les contrôleur mais bon....

• slamspiderslamspider

Testé au mixmoove 2011, c'est une très bonne machine

Vestax VCI-100MKIIPublié le 10/05/11 à 14:50
    Je l'ai juste testé et comparé au Vestax TR1,
    Robuste, beau design, excellente machine.
    Précise, bons fadeurs.
    Rapport Q/P excellent pour un appareil de cette qualité

Les yeux fermés, pour ce choix : Bravo Vestax!
  • BooogieBooogie

Très bien !

Vestax VCI-100MKIIPublié le 06/02/11 à 10:46
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 jour seulement je viens juste de l'acheter.
    ___________________________________________________

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé la NI Traktor Kontrol S4, une vraie tuerie il faut le dire, mais plus chère, ceci dit à presque 600 € pour la Vestax on est plus très loin des 900 € de la S4, mais j'étais trop court en budget et aussi n'étant pas un pro, la VCI100MKII me suffit largement. Sinon je possédais une Behringer BCD3000, qui m'a bien dépanné pour commencer à bosser en soirée, mais évidemment c'est le jour et la nuit avec la Vestax.
    -…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 jour seulement je viens juste de l'acheter.
    ___________________________________________________

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

___________________________________________________
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ Qualité percue, robuste et légère à la fois.

+ Réglage de la dureté des jog et les jogs en eux-même sont sympa (il aurait fallut une matière qui grip un peu plus).

+ Les potards sont très agréables, dureté super bien réglée et accroche très bien.

+ Les faders ne sont ni trop dur ni trop souple.

+ La carte son intégrée cette fois-ci contrairement à l'ancienne VCI 100 et qui à l'air d'être de très bonne facture, je ne l'ai essayé que chez moi et pas encore ou je bosse mais ca à l'air très bon, et qui permet bien sur la pré-écoute.

+ Le potard filter.

+ Le bouton de naviguation pour la séléction des track.

+ L'alimentation par l'usb, permet en mobile de transpoter un adaptateur secteur en moins.

- La course de pitch un peu courte mais je chipotte car contrairement à ce que l'on pourrait croire, il reste bien ajustable et permet de caler manuellement et bannir la touche Sync :)

- Les commutateurs pour passer aux voies C et D c'est bien, mais 2 faders supplémentaires auraient été mieux.

- La version Traktor LE livrée avec est très limité comme certains l savent et ne permet pas d'exploiter la machine ce qui me semble commercialement pas terrible de la part de Vestax. Que la version pro apporte des choses en plus ok et c'est un choix perso que de l'acheter, mais que la version livrée ne permette pas : d'avoir le mode 4 voies et l'exploitation des filtres alors que ce sont des fonctions présentes sur le contrôleur, à ce prix là ils auraient pu mettre la version pro incluse car elle fait 100 € donc budget de 700 € eton se rapproche encore plus de la S4 qui sa version Traktor S4 dédiée incluse... Bref pour en profiter, préferez une version Pro.

- Pas de "kill" aux potards :( certains n'aime pas cette fonction, moi oui, bien utilisé c'est très sympa, je l'avais sur ma vieille brouette de BCD3000, mauvais point là (ceci dit même critique pour la S4).
    ___________________________________________________
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

- Correct Vestax fait un peu payer son image de marque mais c'est de bonne guère... j'aurai dit bon voir très bon si il y avait eu la version Pro de Traktor incluse.
    ___________________________________________________
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

- Oui je pense, il est peut-être un peu tôt opur répondre à cette question, mais pour l'utilisation que jen ai elle me convient, je mix dans un bar c'est donc suffisant.

Voilà en espérant que cet avis vous sera utile :)

*** 1 an plus tard :

Machine très robuste fonctionne toujours parfaitement mus à part un bouton de boucle qui reste enfoncé, mais ca le faisait dès le début et je me suis pas occupé de l'envoyer en garantie.

J'ai eu l'occasion de la tester en club, j'avais peur que la carte son ne me le permette pas mais au final il faut la pousser dans ses retranchements mais mission accomplie.

En résumé en débutant ou utilisation occasionnelle c'est parfait, après c'est vrai qu'aujourd'hui j'aimerai passé sur une S4 pour plus de créativité.