Wacom Nextbeat

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Wacom

Prix public : 1 299 € TTC
5.0/5
  • projectsoftx6projectsoftx6

Un tout-en-un archi complet simple et jouissif à l'utilisation

Wacom NextbeatPublié le 18/04/11 à 20:54
    Non rackable, elle dispose d'une entrée micro, sortie casque jack 3.5, une sortie master en RCA et de deux sorties RCA pour chaque platine virtuelle
    Les grandes caractéristiques de ce produit sont la surface tactile pour le plateau, le pitch et les faders ainsi que l'unité table de mix détachable.
    Le calcul auto du BPM est assez précis pour peu qu'on laisse la machine de bien analyser le morceau

Ce que l'on peut prendre pour un jouet / gadget au premier abord n'est en fait qu'un instrument de plaisir!
    En effet seul l'étape d'achat a réussi à faire disparaitre tous ces aprioris. C'est un véritable pied de mixer avec cette machine, je pense notamment dû au tactile.
    L'…

L'écran est très agréable avec une navigation facile. Cependant parfois les informations des formes d'ondes ne s'affiche pas les premières secondes et quand on passe d'une platine à l'autre l'affiche est à nouveau conforme ... bizarre. En espérant que cela soit corrigé dans une prochaine mise à jour. Par contre ne change en rien la lecture!
    L'affichage des ondes est un vrai plus pour placer son point Cue tout comme placer une boucle avec le réglage indépendant du point d'entrée et de sortie.
    La partie sampleur est un must comme le montre de nombreuses vidéos sur le net avec la possibilité d'ajouter chaque point de départ du sample.
    Le côté tactile est très réactif, le pitch est le seul point réel d'adaptation à prendre mais une fois le pli pris, je mix tout aussi rapidement et précisément qu'une platine CD (oui cela me surprend aussi! :-) )
    A noter que je ne me suis jamais planté en arrêtant la musique de la mauvaise platine. A = orange B = vert et ça se voit partout! En prime on peut charger une musique en pleine lecture lorsque son fader est à zéro donc on a une sécurité supplémentaire (dans le doute de faire une mauvaise manip)
    A noter qu'avec ma précédente platine je mixais déjà avec 2 platines virtuelles donc j'y ai trouvé facilement mes repères. Aucun soucis de caler, de basculer d'une platine à l'autre, ... on est Dj ou pas!?
    Et avant tout stable et fiable!

Très léger souffle dans la sortie casque, rien sur le master, beaucoup de patate en sortie! (casque et master)
    Les égaliseurs sont en kill total tout comme les gains.
    Tout répond au doigt et aux multiples sollicitations: on peut ajuster le volume, accélérer et pitcher le tout en même temps.
    Les 6 effets filtre passe-bas, passe-haut, flanger, phaser, délai et réverbération sont bien choisi et paramétrables en mode auto ou manuel.

Je l'utilise depuis quelques jours et je n'ai pas hésité à déjà l'emmener en prestation.
    Je suis satisfait sur tous les points, je demanderai seulement des potards en caoutchouc pour un meilleur toucher et la possibilité de changer de morceau à distance.
    Elle prend facilement la relève de mes platines Denon DN-HS 5500 et en plus je gagne en taille et poids!
    Acheté en promo 399€ dans mon shop Dimension'Dj à Strasbourg, j'en suis plus que ravi!
    Ayez l'ouverture d'esprit et vivez de nouvelles sensations! lol
    Une petite vidéo:

Chaque soir je l'utilise pour kiffer la musique, t'allume et hop c'est parti pour une session de pure délire! (pas besoin d'allumer X machines, de choisir tes CD's, all inside!)