Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne FBV EXPRESS

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne FBV EXPRESS
Bonjour, hier grosse connerie !! J'ai branché mon FBV express à mon Flextone en passant par RJ45 réseau. Je me suis gouré de câble, bon, mon fbv s'est allumé puis éteint, puis plus rien à part le voyant vert de volume. J'ai donc remis le câble d'origine mais mon FBV ne fonctionne plus. Quand je le branche il affiche L puis 6 puis 8 avec tous les voyants allumées puis s'éteint et après 5 secondes le voyant vert s'allume et la pédale ne fonctionne pas. Je suis en colère contre ces E...... de Line 6 qui nous font acheter à des prix délirants de quoi faire fonctionner à moitié notre matos et qui de plus fait ce qu'il faut pour que ça crame en cas d'erreur. Quelqu'un a-til eu ce problème? si oui, comment as-tu fait? réparation? processus de réset? Merci
2
Et plutôt que racheter une pédale FBV, tu peut pas prendre un bon vieux pédalier midi ? genre ca : ca ca serait beaucoup plus simple je pense.
3
:non: Line 6 a vérouillé ses produits de tel façon qu'un pédalier Midi devra être complètement paramétrable.
Je vais essayé d'en trouver un pour voir si j'ai accès à la totalité de mes banques. J'ai un logiciel pour paramétrer l'ampli mais il y a un processus de reconnaissance. Pour ce qui est des contrôleurs au pied, tu passes par une ligne réseau en RJ45 et même les plus petits contrôleurs, style FBV2 sont équipés d'une puce (sic). Les changements de sons et de banques sont gérés par des programmes internes et non plus pas de bons vieux inters. De cette façon, Line6 garde l'exclusivité sur le matos de commande et de programmation. Si tu as des infos pour détourner ce système, nous somme sans doute plusieurs centaines à désirer profiter de ton immense savoir.
Merci d'avance.
chris
4
CouCou,
J'ai acheté un FBV express et j'ai comencé a l'utiliser, au bout de 10 mn plus rien ! Qu'est-ce que j'ai fait, je sais pas. Quand je l'allume il fait du bruit vite fait, et plus rien. Ken j'appuie sur A,B,C ou D les calibres sont bien pris en compte, je le vois meme sur l'ampli, mais il n'y a pas de son. HeLp !
5
Si c'est pas acheté d'occase => direct sav.
6
:8O: hum, ça c'est vraiment pas cool ! J'ai eu le SAV en belqique, Rien à faire que la renvoyer pour réparation. Si tu comptes les frais de port aller-retour plus la réparation, autant en racheter une garantie :!! sauf si elle est neuve bien sûr.
Bon courage.
chris :fache: