Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !

  • 89 réponses
  • 35 participants
  • 19 391 vues
  • 36 followers
1 BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !
Salut !

Voir dans les astuces, je viens de mettre un lien et quelques explications ;o)

@+
Jérôme.
2
Excellent!!!

Merci, c'est superbe. :)
3
Merci, Jérôme. Impeccable, et la transparence --> :bravo:
4
Trop bon merci!!! :bravo2: :bravo: :bravo2:
5


Châpô Monsieur Romjé "Mc Gyver" !!!
6
Salut !

Z'auraient pu le faire chez Behro quand-même. Quand je vois LCX-View pour Mac, j'suis vert ;o)

On peut rendre le truc encore différent en changeant les couleurs, par exemple.

@+
Jérôme.
7
Tout d'abord, une nouvelle fois, merci Romjé pour cette évolution majeure du BCFView.
Qu'utilises-tu pour exploiter l'executable ?

Il serait peut-être utile d'avoir une version non transparente (ou plusieurs versions avec des niveaux différents et des couleurs différentes)
En tout cas encore bravo et merci
8
Salut !

Ben, en fait, il ne s'agit pas vraiment de modifier le code source, mais uniquement ce que l'on appelle les ressources, c'est à dire, par exemple, les icônes rattachées à un exécutable, ou bien encore les images (splash screens et autres). Il se trouve que pour ce type d'exécutable, on a accès à certains aspects du code, comme l'organisations des fenêtres, par exemple. En cherchant quelques infos sur les différentes commandes qui apparaissent dans ces ressources, j'ai fini par trouver qu'il s'agissait de Delphi. En tatonnant et en observant (pis en étant logique, un minimum), j'ai fini par piger comment était faite la fenêtre et les différents lcd. En fait, c'est organisé en plusieurs lignes.

Pour cela j'ai utilisé le freeware Resource Hacker ( http://www.angusj.com/resourcehacker/ ). Comme ça vous saurez ce que c'est et ce qu'on peut en faire.

Vous pouvez remarquer aussi que j'ai viré les bordures noires autour de la fenêtre. On peut aussi rajouter une bordure classique comme sur les fenêtres Windows habituelles, mais ça prend plus de place, alors....

Je mettrais plusieurs versions en ligne si vous voulez.

Mais sinon, quand on ouvre l'exé dans Resource Hacker, il suffit d'aller dans la section RCDATA, puis dans le code, au début, il y a une commande AlphaBlend (qui n'était pas dans l'exé original). Il suffit de la mettre sur "False", de cliquer sur "Compile Script" et de sauvegarder. Pour modifier la trasparence, c'est la commande AlphaBlendLevel (je crois, je l'ai pas là). Plus on augmente la valeur (de 0 à 255), moins c'est transparent.

Y a d'autres commandes, mais je n'arrive pas à les éditer. Pas grave, c'est déjà ça ;o)

@+
Jérôme.
9
Merci pour les infos.
J'ai commencé à regarder les ressources, et tu as vraiment fait du bon boulot, j'imagine que pour placer les chiffres et les espaces avec la bonne police tu as du tatonner pas mal (à moins que tu sois très fort, ce dont je ne doute pas :clin: )

ce que j'ai pu constater:
impossible de changer la police 'terminal' pour l'affichage des infos sinon tout est décalé (c'est dommage car il existe des polices plus lisibles)
galère pour trouver les codes couleurs ( à priori ils ne correspondent même pas à des valeurs hexa passées en décimal)

c'est tout pour l'instant.
a+
10
Flag