Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/880
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !

  • 89 réponses
  • 35 participants
  • 19 354 vues
  • 36 followers
1 BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !
Salut !

Voir dans les astuces, je viens de mettre un lien et quelques explications ;o)

@+
Jérôme.
Afficher le premier post
81
Bonjour tout le monde,
Pour Huskervu sous mac , je ne comprends pas très bien comment ca peut fonctionner  , sinon     lc xview, est pas trop mal et j'ai pu le tester "confortablement" grâce a ce lien,http://rapidshare.com/files/321670809/LC_Xview_1.1.0.dmg.gz , Et je l'ai donc acheté par la suite, 20dollars .
@+
82
bonjour à tous,

j'ai un problème avec le bcf view, j'en ai déjà parlé sur un autre sujet, mais celui ci semble être plus approprié.

il se trouve que sur mon portable je n'ai que 2 port usb, je me suis donc acheté un hub pour plus de confort. si je ne passe pas par le hub, tout fonctionne correctement, la bcf, le viewer, nickel. idem quand je passe par le hub mais sans utiliser le viewer. le problème c'est que quand je lance le viewer et que je passe par le hub, la bcf ne contrôle plus cubase, par contre que je bouge un fader avec la souris , le fader de la bcf suit. donc le midi ne passe que dans un sens. je sais pas si je me fait très bien comprendre, mais pourquoi sans bcf view ça marche, et avec ça marche pô???

P.S. j'ai essayé avec le bcf view normal et le modifié, mais ça ne change rien (je m'en doutais un peu d'ailleurs)
83
Bonjour à tous,

TomTom, si tu veux tester le bon fonctionnement de ta BCF2000 et de tes péréphiques MIDI, je t'invite à essayer la demo de mon logiciel hôte (les restrictions de la demo ne t'empêcheront pas de faire ce test).

Les options "Main Controller" de BloXpander ont été pensées, entre autres, pour des périphériques comme la BCF2000, motorisées, proposant un mode Mackie Control, mais non dotées d'un afficheur.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le gros bouton "système" à gauche, puis sur le bouton "Main controller" (représenté par un dessin de console).
Il faut alors activer le mode "MC Control" puis sélectionner les deux ports BCF2000 (entrée et sortie).

Eventuellement, tu peux assigner des boutons de la BCF 2000 aux fonctions "page change", "target", ... pour voir si tout fonctionne.

Si le mode "Afficheur LCD" est actif (rouge), un petit afficheur virtuel t'indiquera les cibles (tranches, cibles des v-pots, ou plugins si tu vas un peu plus loin dans l'utilisation de BloXpander, mais ceci-dit, le contrôle des plugins ne t'aidera pas à identifier le problème).
La communication se fait dans les deux sens (depuis la BCF2000 vers les controles graphiques et vice versa).

Si quelque chose ne fonctionne pas, il faudra alors regarder ce qui se passe dans ta config matérielle (chose pour laquelle je peux peut-être t'aider, si besoin).


84
Interessantes tes applications Pfozz mais ça résoud pas le problème de tomtom67. Je crois que le mieux est de garder un port USB pour la BCF et un autre pour le HUB si tout fonctionne bien comme ça... C'est étrange comme problème. Peut-être devrais-tu essayer un autre hub?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

85
Pour info, il existe aussi le BCF Big view. Mais c'est jute l'affichage qui change. Je ne pense pas que ça va régler le petit soucis de tomtom67.

J'ai installé tes applications Pfozz et j'ai paramétré ma BCF sur le mode mackie puis j'ai chargé des plugins dans la cases destinées à cet effet. Ok, le mode mackie réagit bien pour le controle du volumle des pistes et la panoramique mais comment je fais pour controler les paramètres d'un plugins?

Entre parenthèse, ton soft PFozz a du mal à analyser les plugins apparemment. Sur les 200 que j'ai installé, il en a analysé qu'une dizaine a peu près... après il y a des problèmes. Mais on peu quand même les charger même s'ils n'ont pas été analysés je crois. Tu devrais créer un nouveau post pour ton soft sur audiofanzine car il y a plein de choses à dire la dessus

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

86
Citation de : Chopen
Pour info, il existe aussi le BCF Big view. Mais c'est jute l'affichage qui change. Je ne pense pas que ça va régler le petit soucis de tomtom67.

J'ai installé tes applications Pfozz et j'ai paramétré ma BCF sur le mode mackie puis j'ai chargé des plugins dans la cases destinées à cet effet. Ok, le mode mackie réagit bien pour le controle du volumle des pistes et la panoramique mais comment je fais pour controler les paramètres d'un plugins?

Entre parenthèse, ton soft PFozz a du mal à analyser les plugins apparemment. Sur les 200 que j'ai installé, il en a analysé qu'une dizaine a peu près... après il y a des problèmes. Mais on peu quand même les charger même s'ils n'ont pas été analysés je crois. Tu devrais créer un nouveau post pour ton soft sur audiofanzine car il y a plein de choses à dire la dessus

Pour le contrôle des plugins, il faut cliquer sur le bouton CTR situé sur le cadre du plugin puis appuyer sur le bouton 'select' du BCF 2000 (deuxième rangée de 8 boutons) que tu veux lui assigner. Lorsque tu appuyeras sur ce bouton, tu pourras contrôler les plugins avec les 8 V-Pots. Les paramètres que tu souhaites contrôler peuvent être paramètrés grâce au bouton PAR (sur le cadre du plugin).
Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à demander.

Ensuite, en ce qui concerne le scan des plugins, il est vrai que la procédure, bien qu'à réaliser une seule fois peut être longue si tu as beaucoup de plugins 64 bits ou, chose plus rare, beaucoup de plugins risquant de mettre en péril la stabilité du hôte.
Il s'agit d'un choix visant à bétonner la stabilité future du hôte et de la procédure de scan elle-même. Les plugins reconnus comme incompatibles sont placer dans une liste spéciale. Si tu choisis l'option "Update" dans l'utilitaire de scan, il ne seront plus analysés et l'analyse reprendra où elle s'était arrêtée.

Effectivement, il serait plus facile et je serais heureux d'en discuter ailleurs (sur mon forum ou sur le "forum produit" d'AF) si on veut éviter le hors sujet mrgreen 

A bientôt !



[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 22:59:18 ]

87
merci pour vos réponses, je vais essayer ce soft. malheureusement je n'ai que 2 port usb sur mon ordi et j'en garde un pour la carte son, je peux brancher la bcf sur l'autre mais alors j'ai plus de souris, et le pad tactile c'est assez horrible, et pis je peux pas non plus importer des pistes de ma banque de son qui se trouve sur mon disque du externe. je vais encore essayer,  et au pire j'ai l'intention de reformater mon ordi d'ici une semaine donc peut être que ça réglera le problème. je vous tiens au courant,

merci pour votre aide, à plus!!
88

Essayes tout de même un autre Hub avant, on ne sait jamais...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

89
Déterrage.

Je n'arrive pas à trouver un lien valide pour ce bcfviewer modifié :/

Si quelqu'un peut résoudre cela ,)

Merci d'avance
90
Citation de S.Passe :
Déterrage.

Je n'arrive pas à trouver un lien valide pour ce bcfviewer modifié :/

Si quelqu'un peut résoudre cela ,)

Merci d'avance


Idem pour moi