Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X-touch mini avec logiciel X air

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
1 X-touch mini avec logiciel X air
Bonjour,
est il possible de faire fonctionner une Xtouch mini avec le logiciel Xair via USB de mon PC ?
2
Je viens de terminer un petit soft fait maison qui permet de faire ça.
Je l'ai appelé "TheLink"
C'est gratuit
Vous pouvez le télécharger ici: https://github.com/Shuptuu/TheLink/
Et n’hésitez pas à me faire des retours!
3
Chapeau shuptuu !!!

Je viens d'essayer ton soft, c'est parfait.
Etant bien habitué avec Mixing Station, j'ai du mal à trouver les potards du 1ier coup mais c'est super ce que tu as fait avec X-Air Edit.
Moi, je rencontre un problème avec le potard 3 "PAN" qui me met le soft en échec et je dois le relancer.....
4
Merci:clin:
5
Citation de trapua :
Chapeau shuptuu !!!

Je viens d'essayer ton soft, c'est parfait.
Etant bien habitué avec Mixing Station, j'ai du mal à trouver les potards du 1ier coup mais c'est super ce que tu as fait avec X-Air Edit.
Moi, je rencontre un problème avec le potard 3 "PAN" qui me met le soft en échec et je dois le relancer.....


Merci! et ravi que ça te plaise.
Pour le problème avec le potard "PAN": oui, une ligne de code a sauté malgré moi avant la dernière compilation... oopsy, désolé. C'est corrigé. Retélécharge depuis GitHub (je n'ai pas changé le numéro de version, mais la date du fichier a changé).
6
Et pour ceux qui veulent voir en action avant de tester, j'ai fait une petite video démo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 00:15:04 ]

7
Citation de shuptuu :
Citation de trapua :
Chapeau shuptuu !!!

Je viens d'essayer ton soft, c'est parfait.
Etant bien habitué avec Mixing Station, j'ai du mal à trouver les potards du 1ier coup mais c'est super ce que tu as fait avec X-Air Edit.
Moi, je rencontre un problème avec le potard 3 "PAN" qui me met le soft en échec et je dois le relancer.....


Merci! et ravi que ça te plaise.
Pour le problème avec le potard "PAN": oui, une ligne de code a sauté malgré moi avant la dernière compilation... oopsy, désolé. C'est corrigé. Retélécharge depuis GitHub (je n'ai pas changé le numéro de version, mais la date du fichier a changé).


C'est parfait, ça marche. Merci
8
Bonjour à tous,
Après TheLink, voici TheLink-Color!!
Enfin presque...
Pour info, je viens de lancer une campagne de crowdfunding pour une nouvelle idée: TheLink-Color
Comme peut-être remarqué, ça n'est pas toujours facile de déterminer rapidement sur le X-Touch quel bouton (mute ou select) ou encoder est associé à quel tranche (ou inversément).
L'idée m'est venue de développer sous forme de projet DIY facile à réaliser, une extension midi au X-Touch Mini, pour afficher les couleurs affectées à chaque tranche dans air edit.
Plus de détails ici: https://www.indiegogo.com/projects/thelink-color/x/26515444#/
Et s'il y a moyen de supporter le projet, c'est super!
9
Citation de shuptuu :
Bonjour à tous,
Après TheLink, voici TheLink-Color!!
Enfin presque...
Pour info, je viens de lancer une campagne de crowdfunding pour une nouvelle idée: TheLink-Color
Comme peut-être remarqué, ça n'est pas toujours facile de déterminer rapidement sur le X-Touch quel bouton (mute ou select) ou encoder est associé à quel tranche (ou inversément).
L'idée m'est venue de développer sous forme de projet DIY facile à réaliser, une extension midi au X-Touch Mini, pour afficher les couleurs affectées à chaque tranche dans air edit.
Plus de détails ici: https://www.indiegogo.com/projects/thelink-color/x/26515444#/
Et s'il y a moyen de supporter le projet, c'est super!


Salut shuptuu,
Peux-tu m'en dire plus sur ton TheLink-Color stp. Le lien ne fonctionne pas..............