Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One

  • 137 réponses
  • 40 participants
  • 23 551 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Si quelqu'un peut comparer la qualité des faders entre le Behringer et le Presonus Faderport, ça m'intéresse. Possédant pour l'instant le Presonus Faderport (Classic), je serai bien tenté de le changer pour le Behringer.

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 16:27:57 ]

22
Quelqu'un saurait dire les dimensions des deux produits ? j'ai pas réussi à trouver ça sur le site de berhinger.... Mais ça m'a l'air assez énorme...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

23
Les dimensions du Behringer sont dans la notice : 65 x 196 x 233 mm

Pour le Presonus, c'est sur le site : 45 x 140 x 230 mm
24
Pareil que Schizoide : ça donne quoi le fader ?
Fait il du bruit ?
Est il agréable ?
Fiabilité ?
25
Citation de Omichelot :
Pareil que Schizoide : ça donne quoi le fader ?
Fait il du bruit ?
Est il agréable ?
Fiabilité ?


je possede 7 Steinberg CMC-series (je les ai tous). entre le X-touch One et le nouveau faderport, il y a de quoi virer la moitié des CMC (ce qui est une bonne chose car ça prend de la place, et sur le bureau du fait qu'ils sont loin, j'ai tendance a en utiliser certains peu voire pas du tout).

mais la principale question c'est comme Omichelot, le bruit du fader ! j'ai du faire une croix notament sur le precedent faderport justement a cause du bruit du fader et c'est ça qui m'a fait aller chez les CMC. donc trés interessé par la reponse sur le bruit du fader sur ces 2 nouveaux petit joujou ! Merci !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

26
Flag !

J'ai un Faderport qui a 10 ans maintenant, l'heure est venue de lui trouver un successeur, mais qui ? :D:

Dans le principe ca me fait mal au c*l de lettre du Behringer dans mon setup, mais c'est vrai qu'il a pas mal de features cool sur le papier : vumètre, display de la piste selectionnée, display du compteur, leds autour du knob, flèches de déplacement ; sans parler du gros jogwheel...

Maintenant, pour ma part, c'est quand même le fader qui prime. J'ai hâte de voir les premiers retours, et surtout le comparo AF ! ;)
27
x
Hors sujet :
Citation :
Dans le principe ca me fait mal au c*l de lettre du Behringer dans mon setup

Une raison ?
Pour ma part, alors que je privilégie le fait d'avoir moins de matos, mais du, j'ai du Behringer dans mon setup.
Quelques trucs qui font quand même bien la blague.
J'évite tout simplement d'en avoir dans le trajet du signal sonore en studio. Mais ce n'est clairement pas un problème pour des contrôleurs qui ne font aucun son.
Ainsi, j'apprécie particulièrement la BCF2000 pour contrôleur le TotalMix de la RME. Là, l'absence d'écran est moins cruciale qu'en mixage (pour lequel j'ai une MCU).
28
Y'a personne qui peut dire si les faders de la série Xtouch sont bien ou pas ?
29
Il est fort probable que ce soient les mêmes que sur la série X32.
30
J'ai la X-Touch One depuis 1 semaine maintenant et oui pour moi le fader est de bonne qualité et assez silencieux, c'est en effet le même que sur une X32. Dans l'ensemble le hardware à l'air solide comme sur la X-Touch et le nombre de boutons est un vrai plus pour accéder rapidement à des commandes sans bouton shift.

Seul gros bémol, je l'utilise sur Ableton Live, et la track selectionnée avec le curseur et la track sélectionnée avec la X-Touch One sont indépendantes et ne correspondent pas. Si on veut sélectionner une track avec la X-Touch One et que cette sélection se répercute dans le DAW il faut systématiquement appuyer sur le bouton "select" et ça ralentit le workflow considérablement...

En mode arrangement le curseur play (tête de lecture) et le curseur jaune de sélection, sont également indépendants, et c'est un peu déconcertant pour naviguer dans le morceau.

En espérant que ces problèmes soient traités rapidement dans les prochaines updates, mais ça me fait sérieusement hésiter à me retourner vers le Faderport v2 malgré son absence de scribble script.

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 00:34:43 ]