Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Surfaces de contrôle Behringer X-Touch

  • 247 réponses
  • 64 participants
  • 69 621 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Surfaces de contrôle Behringer X-Touch
Behringer présente au NAMM Show 2014 une nouvelle série de surfaces de contrôles baptisée X-Touch et déclinée en trois formats.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Ouais c24 c'est top mais dédié à Protools ! Etant abonné Steinberg je n'y trouve malheureusement pas mon bonheur, mais j'ai pratiqué dans des studios équipés avec, c'est vraiment bien foutu, même si j'ai toujours préféré la lisibilité de la control 24 (devenu incompatible) !
Pour la Qcon, ayant 4 mcu, bah j'ai pas cherché plus loin ... J'aimerais bien migré vers avid (artist et mix) mais bon ce n'est pas une priorité alors ...
Pour la X-touch , je testerai peut être un jour, mais si c'est comme la X32, ça doit pas être trop mal !
222
223
Ouais mais dans un soucis d'optimisation de l'espace, c'est vraiment bien !
Mais ça fait cher le cm2 !!!
Du reste je me posais une question concernant la Qcon icontrols pro !

image.php

Si quelqu'un sait ... Est il possible d'en chainer plusieurs ? car certes on perd l'écran mais par contre on gagne en cm2 justement ... Pour ce qui est de la qualité, j'ai par contre de gros doutes !!!
224
L'Avid l'ai eu aussi, c'est plug and play avec écran tactile. Ca tourne bien, en passant sur Final Cut, Safari ou meme mon bureau, il me propose des raccourci ( sauvegarder, fermer la fenêtre etc..) même en bureautique ! j'ai trouver l'écran plutôt joli, la surface en elle meme est très classe, très fine avec plein d'inclinaisons possible. Je suis en train de la vendre car finalement je mixe rarement, mais le concept est plutôt cool.

Pour les fader, ce sera le jour et la nuit en terme de toucher. Les behringer font grincer des dents dès qu'on pose les doigts dessus...je pensais pas à ce point. Mais ça reste un produit sympa, quand il sera totalement optimisé pour tous les systèmes, dans 2 ans ! :-D

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 19:32:33 ]

225
Citation de moustick :
Est il possible d'en chainer plusieurs ?


Oui .
226

J'avoue que pour le moment, la version actuelle des fonctionnalité de la X-touch me parait un peu "light" en rapport de ce qui avait été annoncé. Je vais attendre un peu...

227
Citation :
Si quelqu'un sait ... Est il possible d'en chainer plusieurs ? car certes on perd l'écran mais par contre on gagne en cm2 justement ... Pour ce qui est de la qualité, j'ai par contre de gros doutes !!!

Je l'ai, mais c'est pas compatible Sonar alors j'ai pas pu le tester. Je l'ai filé à un pote qui bosse essentiellement sur PT, mais j'ai pas pensé à lui demande son feedback. C'est clair que c'est nettement plus cheap qu'une MCU, mais pas au point des vieux contrôleurs e-volution, par exemple, ou que certains m-Audio d'il y a quelques années.
228
Citation :
Mouais en dehors des controleur avid et d'UA, j'ai pas trouvé mieux que mcu !


Moustick, de quel controleur UA parles tu ?
229
Euh en fait j'ai fait une erreur je parle de la SSL Nucleus pas de UA ...
J'ai surement du me mélanger avec les différents plugins ua émulant du vieux matos ssl ! parce que à ma connaissance Universal Audio ne fait pas de contrôleur midi.
230
finalement ; avec quels sequenceurs le X touch se sent- il le mieux ? elle n'a pas l'air si universelle que ça pour le moment; car il y a des bugs ( soit partiel ou totale ) sur FL STUDIO - cubase 8 et d'autres ..... j 'ai essayé sur fl studio 12 et presque aucun voyant ne s'allume . le firmware est pourtant le 1.14 . merci