Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer X-Touch avec Studio One 3 pro, quelques questions:

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
1 Behringer X-Touch avec Studio One 3 pro, quelques questions:
Bonjours à tous!

J'ai posé ces questions sur le forum dédié à Studio One, j'ai pas de réponse jusque là, j'essaie donc ici...

Je viens d’acquérir une console Behringer X-Touch, et j'en suis ravi. Là où le bas blesse, c'est sur son intégration sur SO3. J'ai regardé la vidéo de présentation de la X-Touch, sur Pro Tools, et c'est super, on ne touche même plus à la souris, on peut tout commander, c'est génial. Mais en pratique avec SO3, et en faisant des recherches, j'ai compris que Presonus a "décidé" que tels ou tels boutons étaient affecté à autre chose que sa fonction de base Mackie Control, ou à rien. Par exemple le bouton ”plug-in” n’affiche/commande rien. Et le bouton ”eq” permet de bipasser les FX (logique! :8O: ). J’ai lu qu'on pouvait assigner manuellement les boutons. Sous ”plug-in” j’ai pu effectivement assigner les boutons à un EQ par exemple, mais ça reste limité à 8 boutons (pour Flux de BitterSweet ça va, c'est un knob, mais pour Pro-Q de Fabfilter c'est largement pas assez). Les boutons "function" (F1 à F8) aussi. Mais c'est tout! Et faut tout faire manuellement. Bref, j’aurais voulu personnaliser un peu la X-Touch. J'ai Cubase, et là l'intégration est mieux faite.

- Question 1 donc: comment assigner manuellement des fonctions? Est-ce limité uniquement aux potards de pan, aux fonctions "plug-in" et "function"?

- question 2: La X-Touch possède des faders à touché sensitif. Sur Cubase lorsque je touche un fader, la console sur Cubase m'affiche la tranche concernée, mais pas SO3, malgré le fait que, lorsque je touche un fader, tout en haut à gauche de la fenêtre principale il m'affiche un message (par exemple: "kick in" quand je touche le fader correspondant) ce qui veut dire que SO3 voit/reçoit l'information, mais alors, pourquoi rien ne se passe? Et c'est pareil avec le bouton "select", si ma console SO3 affiche les piste 1 à 10 par exemple, et que sur ma X-touch je sélectionne la piste 19 (avec le bouton "select", mais le problème est le même si je touche le fader correspondant), la fenêtre de console ne va pas se décaler pour m’afficher la piste, il faut que je clic sur la piste 19 dans le mix pour que les tranches de la console se déplacent. Une idée?
2
Sérieux? Je suis le seul à utiliser la X-Touch avec Studio one?
3
Hello, je viens juste d'acheter le X-Touch mais je ne sais pas comment l'utiliser pour piloter Studio One.
Peux-tu m'aider STP ?
Merci !!