Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Control
Photos
1/83
Emagic Logic Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet ma Logic Control ne reconnait pas mes projets Logic pro 9

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 4 followers
1 ma Logic Control ne reconnait pas mes projets Logic pro 9

Bonjour a tous,

Voila, quand j'allume ma machine tout se passe bien, elle s'allume correctement, calibrage des faders et tout et au moment où mon projet logic est ouvert (avec les pistes dedans déja mixé ou projet vide) rien ne se passe, les faders ne se mettent pas a niveau et sur l'écran de droite il y a un des signe...et des fois rien. Sur logic il y a marqué, je cite "Pas d'In" "Pas d'Out" mais quand je touche le fader sur la surface de controle, des chiffres apparaissent a la place de "pas d'In" puis le faders redescend en a sa position initial. Tout ce que je peux faire avec la surface de controle c'est sauvegarder le projet, et quand je veux quitter le projet, la surface de controle me permet directement de fermer la page (ou pas) et de sauvegarder (ou pas) le projet, comme quand elle marcher avant.

Sinon je l'acheter d'occaz en mai, je l'ai utiliser pour du boulot (en mai), elle marchait super bien, et hier en voulant retravailler dessus elle a fais ca.

 

merci de votre aide,

CW


P.S: je sais pas si il y a un rapport mais entre temps j'ai aussi brancher une table de mixage USB (yamaha MW12) pour brancher mes enceintes (yamaha HS50m), il peut y avoir un rapport ?

2

Hello,

As tu vérifié le cablage Midi (In a la place de Out par exemple) ? Essaie aussi avec d'autre cables Midi.

Ensuite as tu vérifié ton setup de surface de control dans logic?

Possible que ta yamaha ait pris la main sur la surface de control principale de Logic et que maintenant logic a relégué ta LC en secondaire.

3

Pour le cablage midi, je n'ai que ma Maudio MidisportUno, je vais essayé de récupéré un autre cable midi/usb.

C'est quoi le setup de surface de control dans logic?

et si la yamaha a pris la 1er place, comment inversé la tendance??

 

en tout cas, merci de ta réponse si rapide icon_biggrin.gif

4

Je t'invite à lire la doc de logic

Pour ce qui est du setup de la surface de control il faut aller dans le menu :

Logic Pro / Preferences / Control Surfaces / Setup

Je t'invite à fouiller à ces deux endroits afin d'y appréhender le B.A-Ba pour y trouver les réponses à tes premières questions, pour ensuite poser des questions plus avancées icon_wink.gif

5

wahou...moi qui penser avoir bein chercher...je me sens bête...

merci beaucoup Blue Bird, tu avais raison, la yamaha avait tout simplement prit le déçu et maintenant ca remarche (en étant aller voir le setup) ^^"

6
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je me suis acheté très récemment ce contrôleur et j’ai un problème car il semble être reconnu par Logic proX de façon aléatoire.
La connexion avec l’Imac se fait avec un convertisseur m-audio uno.
La première fois que j’ai branché le contrôleur, rien ne s’est passé (il me semblait que Logic la reconnaîtrait de suite). Je l’ai donc installée manuellement, j’ai spécifié les ports E/S. Après calibration des fader, nickel, tout a fonctionné parfaitement.
Après avoir tout débranché, j’y suis retourné le lendemain, et là, plus rien.
C’est comme si le contrôleur n’était pas reconnu.
J’ai donc supprimé le contrôleur dans « configuration » et l’ai réinstallé. En vain.
Quelqu’un parmi vous aurait-il une solution ?
Merci beaucoup.
Fred
7
Salut une manip qui dépanne parfois... supprimer le fichier "apple.com. logic.pro.cs" ( cs pour control surface), Logic un recrée un tout neuf au lancement.



emagic-logic-control-2325797.png

il est dans la bibliothèque utilisateur / préférence...

tu ne risques rien à essayer.. ;)