Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Mix
Photos
1/269
Euphonix MC Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Que donne la MC Mix avec Protools?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 405 vues
  • 8 followers
1 Que donne la MC Mix avec Protools?
Bonjour, quelqu'un a-t-il utilisé cette machine avec PT? Qu'est ce que ça donne?

Merci
Afficher le premier post
11
Merci pour ton retour d'utilisation.
Je serais surtout intéressé Pour piloter les plug in (waves, ssl, sonnox, etc... Pas forcément de plug "digidesign" quoi)
C'est faisable facilement?
Je n'en peux plus de la souris!!!
12
vous utilisez la MIX sur Mac ou PC avec pro tools?

13

Mac.

JM

14
Je déterre ce post mais, est-ce que sur les MC Mix / Artist Mix, on peut faire des interactions de modificateurs des clavier mac (shift, alt, ctrl et cmd) avec la surface de contrôle (fader, potars, boutons de solo ou mute) ?

Sur les mackies HUI (et surfaces compatibles), c'était possible (le fait de presser les touches de modificateurs envoyaient la même commande midi que celle de la surface de contrôle). Donc option + toucher un fader le remet à zéro, maintien de shift (ou cmd) + touche select/mute/solo pour faire des sélections multiple, etc...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 12:16:20 ]

15
Salut Demozic, je n'avais pas vu ta demande. La réponse est oui.
16
Super, merci :boire:.

PS : juste pour être sûr, qd tu maintiens CTRL (sur mac) et que tu manipules un fader d'une piste groupée avec d'autres, ça dégroupe bien ponctuellement cette piste (= clic droit de la souris ou CTRL+clic sur un fader) ?

C'est ce genre de truc que je trouve génial sur PT, donc si ça fait la même chose directement avec le fader physique, c'est le genre de petit + important et qui font gagner du temps en mix (et évite des erreurs->undo, etc).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 13:00:21 ]

17
cette télécommande est super mal foutue, une ergonomie a deux balles, une mauvaise recherche avant la production, juste un produit d'appel d'une grosse marque, passe ton chemin
La planche ne fait pas le surfeur
18
Merci F0f7 pour cette contribution de qualité.

@ Demozic : oui, tout fonctionne comme espéré. De même, on peut isoler le fader d'un groupe en en touchant un autre du groupe au préalable, comme sur les grandes interfaces.

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 13:50:52 ]

19
Merci, Jan.

@F0f7 : les histoires d'ergonomie, c'est très subjectif et tout appareil/outil demande un temps d'adaptation. Après soit on fait l'effort d'apprendre pour maîtriser cet outil ; soit, effectivement, on passe son chemin et on en trouve un autre.

Si tu veux être constructif, cites-moi une surface de contrôle abordable et ergonomique qui gère convenablement PT (et potentiellement d'autres DAW) et ne prend pas une place folle (la C8, par ex, est déjà trop imposante pour chez moi, en home-studio, fait plein de trucs que je n'utilise pas (gestion du monitoring), et ne fait pas ce que je trouve indispensable).
Sachant que je gère déjà toute la partie "Edit" au clavier (zoom, déplacement/transport, montage, etc) donc la surface ne serait là que pour la partie Mix (au lieu de la souris).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu