iCon iControls Pro

3.7/5
  • Atelier3Atelier3

Mouais et c'est dommage

iCon iControls ProPublié le 26/12/15 à 22:17
    J'ai voulu utiliser cette console pour autre chose que de l'audio.
    Pour remplacer une NanoKontrol 2 et une BFC 2000 Berlinger.
    Le tout pour contrôler en midi un excellent logiciel de lumière DLight.

Malheureusement, je suis très déçu de ce matériel qui pourtant semblait tout à fait adapté.
    - Le logiciel fourni de parametrage des touches est très restrictif, et ne permet quasi rien, comparé au soft de Korg....et pourtant c'est pas compliqué !!
    - Le firmware, n'est jamais mis à jour.
    - en passant par une interface type Max pour ré-encoder toutes des commandes prévue pour Live, on s'aperçoit que la gestion de l'appuie sur des touches multiple est mal géré. Donc très restrictif.
    - La …
    J'ai voulu utiliser cette console pour autre chose que de l'audio.
    Pour remplacer une NanoKontrol 2 et une BFC 2000 Berlinger.
    Le tout pour contrôler en midi un excellent logiciel de lumière DLight.

- Le firmware, n'est jamais mis à jour.
    - La doc est inexistante
    - La construction n'est pas mauvaise, bien que mal finie, la prise mini USB est ridicule, avec un boitier alu.
    - Nécessité d'une alim supplémentaire, fournie.
    - les boutons tiennent mal.
    -Pas de réponse du support technique

Dommage , il ne manque pas grand chose pour en faire une super console universelle, peu chère, je ne comprend pas. Il n'y a pourtant pas beaucoup de choix dans ce créneau .