< Tous les avis iCon Platform Nano
RobzZz RobzZz

« le meilleur controleur avec 1 fader motorisé »

Publié le 23/11/22 à 13:06
configuration avec Ableton Live 10, un Mac Pro sous Mojave avec l'afficheur D3 en option

très bonne stabilité et reconnaissance du séquenceur

les commandes sont intelligentes. ils ont prévu un OverLay pour s'adapter au software

le mapping est possible via une appli mais je ne l'utilise pas trop, c'est plutot fait pour du plug & use

le toucher et l'usage des boutons est très apprécié. Toutes les fonctions sont présentes. Il faut juste se faire un peu au "code couleur"

par exemple :
- rouge pour afficher ou cacher les onglets de gauche et de drote, passer de session à arrangement, faire un Undo
- bleu pour aller d'un marqueur à un autre (mais cela ne correspond pas à l'affiche sur le bouton). Il faut regarder l'OverLay
- violet pour placer un marker ou suivre la séquence
- jaune pour des notes midi

le + :
- ergonomie et adaptation au séquenceur rapide
- on branche l'usb et c'est parti (il existe un modèle "Air" en bluetooth)
- automation simple et efficace (bonne écriture)
- défilement des piste(s) par piste(s) très bon mais +/- ok selon le nb de pistes (manque une extension? ou un passage au modèle M+ bien plus onéreux
- possibilité d'un usage en HUI (indispensable pour Pro Tools)

le - :
- l'option de l'afficheur D3 est presque indispensable
- les inscriptions sur les boutons ne suivent pas toujours l'overlay correspondant au sequenceur (Ableton Live dans mon cas)
- pas de fonction Learn et mapping fastidieux
- un passage au modèle M+ bien plus onéreux est important si vous cherchez à faire plusieurs automation en même temps