3.5/5
  • Manee AndriaManee Andria

Excellente remote

iCon QCon ProPublié le 19/03/16 à 17:19
    J'utilise cette surface avec windows et Pro tools.

Cette surface malgré ses défauts, améliore grandement l'ergonomie de travail. Aujourd'hui, je ne pourrais plus travailler à 100% avec une souris.

La qualité de fabrication, ainsi que l'esthétique ne sont pas folichonnes, mais dans l'ensemble, c'est correct.

Énorme gain de temps lors de sessions REC, grâce à la section transport. Il n'y a plus besoin d'aller chercher avec la souris, les boutons rec, stop, play, undo ... tombent sous la main.

J'utilise cette surface avec windows et Pro tools.

En mix, on peut enfin doser en temps réel plusieurs pistes en même temps. Pratique pour doser un envoi vers une reverbe par exemple.On pose un doigt sur le fader de la piste voix, et un autre sur l'aux reverb ... et on dose à l'oreille... impossible à faire à la souris.
    Très pratique aussi lors des automations, suivis, muter plusieurs pistes en même temps etc.

Les moins, il faut du temps pour s'adapter à tous ses défauts. Après, les contourner se fait de façon naturelle. On y fait même plus attention.
    Quand je dis défauts, c'est par exemple, les faders qui font un bruit de tremblement, il suffit de les effleurer sans pour autant les bouger pour stopper tout ça.
    Le bouton qui correspond à "cmd sous mac" ou "ctrl sous win" s'actionne tout seul. Déstabilisant, au début je croyait que mon PT buggait, je me retrouvais a bypasser des plugs au lieu de les afficher. Il suffit de re appuyer dessus pour que tout revienne en ordre. Enfin, plein de petites fourberies à connaître avant de profiter pleinement des joies de cette remote.

Sinon dans l'ensemble pour le rapport qualité prix, je le dis, il est excellent. Pourquoi ? Parce que cette surface est abordable, et surtout, sans elle, je serais encore en train de galérer avec ma souris.
  • Le Garage StudioLe Garage Studio

TOTALEMENT CONVAINCU

iCon QCon ProPublié le 26/08/15 à 18:34
    J'ai reçu ma QCon Pro aujourd'hui. S'il le faut, je mettrai un edit plus tard.
    En attendant je peux vous dire déjà mes premiers ressentis.
    Au déballage, la QCon fait sérieuse. Poids conséquent, et surtout pas de souci particulier de fabrication, comme dit précédemment. Du métal et du plastique, mais ça tient la route.
    J'utilise Reaper, dans sa désormais version 5. J'appréhendais un peu la compatibilité, même après avoir tourné des jours sur les divers forums dédiés. J'ai téléchargé le plugin de Klinke, dédié à la MCU, puisqu'a priori, ça fonctionnait avec le mode Logic sur la QCon.

Je vais vous expliquer ma mise en route :
    - installation du plugin Klinke dans le dossier Reaper
    - mi…
    J'ai reçu ma QCon Pro aujourd'hui. S'il le faut, je mettrai un edit plus tard.
    En attendant je peux vous dire déjà mes premiers ressentis.

Je vais vous expliquer ma mise en route :
    - installation du plugin Klinke dans le dossier Reaper
    - mise en route de la QCon en mode Logic
    - mise en route de Reaper
    - dans les préférences, rentrer le mode Mackie Control Klinke, avec la Icon en entrée et sortie
    - c'est parti tout fonctionne

Et c'est incroyable : TOUT fonctionne. Même la gestion des vst. Plus besoin de souris, excepté pour lancer les plugs... Enorme.

Les faders sont relativement silencieux, et très réactifs. J'ai mis à jour le firmware dans sa version 1.11, et tout est ok.

En tout cas, je verrai sur la durée, mais ayant utilisé un paquet de surfaces de contrôle différentes sous reaper, y compris la MCU, je n'ai jamais eu d'aussi bonne impression au démarrage.
  • arterimarterim

EXCELLENT

iCon QCon ProPublié le 15/04/15 à 23:06
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface?

XP, LIVE7,

Qu'en est-il de sa stabilité?

Aucun problème.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique?

Oui.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

La finition est moyenne, mais pour le prix, ça reste correct.

La motorisation est-elle efficace?

Oui.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    -Rapport qualité/prix
    -La fonctionnalité
    -La robustesse

Le moins:
    -La finition

XP, LIVE7,

Qu'en est-il de sa stabilité?

Aucun problème.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique?

Oui.

La finition est moyenne, mais pour le prix, ça reste correct.

La motorisation est-elle efficace?

Oui.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:

-La finition
  • NoysiNoysi

just maaalaaaaadee

iCon QCon ProPublié le 13/12/13 à 11:38
    Bon produit, elle me facile grandement le travaille, très bien conçu design simple et efficace
    et c'est potard motoriser fuuuuck que c'est bon. On peut controlé un grand nombre de paramètre
    plug-in, EQ, groupe, automation et j'en passe.
    Si vous êtes comme moi, vous aller adorer avoir se côté physique et pas virtuel lorsque vous mixer
    on passe beaucoup moins de temps a scotcher l écran et a caresser sa souris :D,
    que se soit sur pc ou mac
    les petit LED et les boutons qui s'éclaire donne plus de guetter a l’appareil
    le panneau d'affichage est bien lisible et réglable
    plug-in, EQ, groupe, automation et j'en passe.
    on passe beaucoup moins de temps a scotcher l écran et a caresser sa souris :D,
    que se soit sur pc ou mac
    les petit LED et les boutons qui s'éclaire donne plus de guetter a l’appareil
    le panneau d'affichage est bien lisible et réglable
    Tout les ingrédient son la, se produit vas très certainement on satisfait plus d'un, pour moi c'est fait et il me tarde de me procurer les extension pour la compléter.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 jour et c'est que du bonheur

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Une Avid artiste control et c'est extensions chez un ami

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus:
    -tout d'abord le prix qui se veut accessible comparé au autre comme la M.C.U ou avid Artist Control V2
    -les potards, les fader motoriser, les boutons de transport qui aide beaucoup
    -les extension disponible pour obtenir une plus grande surface de contrôle
    -la conception, couleur de la machine, possibilité de lui collé une carte son en option
    -affichage réglage et bien lisible, bonne ergonomie, les potard et buttons son bien précis
    -possibilité de l'utiliser avec plusieurs logiciel (logic audio, cubase, pro tools, reason ...)
    -diminue le temps de travail moins de fatigue oculaire
    -bonne fabrication

les moins:
    -a vrais dire pas grand chose seulement les potard et le jogger qui bouge légèrement mais pas gênante a l'utilisation
    -le compartiment pour l'ajoute de la carte son umix 1008 satelite aurais pus être mieux placé comme a l’arrière de l'appareil par exemple, se qui aurais laissée le panneau du haut plus lisse et en un seul morceau pus esthétique (a chacun d'on juger se n'est qu'un détaille après tout)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Rapport qualité prix pour moins de 600€, rien a dire juste good! Surtout pour se genre d'appareil avec un max de contrôle pour vos logiciel favori

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans problème j'achète sans hésité