3.9/5
  • Master_KhaMaster_Kha

Ca fait bien le job

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 12/07/19 à 10:11
    Pas grand chose à dire de plus que le titre.
    Que ce soit sous windows ou sous linux sur Ardour ça fait bien le job pour lequel c'est prévu et Ardour le gère en natif. Le fader est à mon sens assez sensible et fin. Il manquerait peut être un petit indicateur led pour le bouton rotatif histoire d'avoir un visu de la position. C'est uniquement pour ça que je n'ai pas mis 5 étoiles.
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

BIEN MAIS....

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 30/04/18 à 21:15
    utilisé avec cubase pro 9.5 sous windows 10.

pas de souci les driver sont téléchargeables sur le site de presonus.

le produit est un bon produit il fait ce qu'on lui demande mais:

- il est écrit dans la doc qu'il faut configurer le cubase ne mackie contrôle. c'est faut il faut le configurer en mackie HUI. en Mackie contrôle ça ne fonctionne pas. (en tous cas chez moi)

l'ensemble des boutons et fonctions n'ont aucun souci hormis le bouton output qui ne redirige jamais sur la sortie master de cubase.

là, ça commence un peu à me chauffer... je ne comprends comment un produit pro peut sortir avec ce type de problème.

les boutons bank permettent d'aller de piste en piste. la …
    utilisé avec cubase pro 9.5 sous windows 10.

pas de souci les driver sont téléchargeables sur le site de presonus.

le produit est un bon produit il fait ce qu'on lui demande mais:

les boutons bank permettent d'aller de piste en piste. la bonne idée si on appuie sur shift plus bank on avance de 8 pistes si on est sur la 2 eme piste on se retrouve sur la 10. très bonne idée je trouve ,ça évite de devoir cliquer X fois et bousiller le bouton bank de façon prématurée.

pour le reste le fader est agréable le pan n'a pas de led d'info mais l'écran nous permet de contrôler tout cela de visu.

Après essai j'ai renoncé à l'achat pourquoi. parce qu'ayant une Mackie TT24 j'ai décidé de la détourner en surface de contrôle.

J'ai pu reproduire le contrôle des volumes de pan des send 1 et 2 des mutes et des boutons rewind fastforward stop record...

2 heures de boulot avec la fonction learn, mais une intuitivité accrue... par contre ca prend une place de malade.. y a du pour y a du contre...
    pour moi ça reste un bon produit mais l'idée de transformer la Tt24 en surface de contrôle s'étant réalisé en grande partie je laisse tomber l'achat.
  • StudioJaceStudioJace

Un excellent outil malgré quelques difficultés de configuration

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 04/05/17 à 21:54
    J'utilise actuellement le faderport sous macosx yosemite avec Protools 12
    Utilisation professionnelle pour les déplacement et dans le studio.

En tant qu'adepte des raccourcis claviers et de la souris je n'ai jamais senti le besoin d'avoir une surface de contrôle type mackie HUI ou command 8 vu que je travaille largement aussi vite comme cela.
    Néanmoins j’apprécie le fait d'avoir les fonctions de transport sous la main (pour l'enregistrement notamment) et un fader motorisé pour rendre certains types d'automations plus "conviviales" lors des phases de mixage ou de post prod

Le faderport respire la solidité et est très agréable à manipuler.
    Lors de l'appui sur les boutons vous pourrez…
    J'utilise actuellement le faderport sous macosx yosemite avec Protools 12
    Utilisation professionnelle pour les déplacement et dans le studio.

Le faderport respire la solidité et est très agréable à manipuler.
    Lors de l'appui sur les boutons vous pourrez entendre un "clic" très prononcé qui pourra peut être gêner certains d'entre vous (je vous conseille d'essayer avant)
    Le fader motorisé est plutôt silencieux et se déplace avec fluidité la précision est également très correcte.
    légèrement incliné l’ensemble est assez "lourd" et tombe bien sous la main, donc très bien de ce coté la ...

Pour ce qui est de la configuration j'ai enlevé une étoile car j'ai rencontré comme beaucoup de possesseurs de fadeport des problèmes avec le firmware, au départ la motorisation du fader ne fonctionnais pas et j'ai du installer le dernier firmware par deux fois pour que cela fonctionne correctement .... pas terrible quand même
    J'ai de plus rencontré un autre dysfonctionnement avec protools et la dessus le support présonus à été réactif et sympa (par messagerie) , bon point pour eux.

Ça fait maintenant presque 3 ans que je l'utilise et il a toujours répondu présent à tél point que si je devais m'en séparer je me dirais "tiens il me manque quelque chose"
    il à donc réussi à se rendre presque indispensable.

D'ailleurs le faderport n'a pratiquement pas de concurrent sérieux dans cette gamme de produits et de prix.
    L'alphatrack de frontier n'est plus fabriqué il ne reste selon moi que l'icon qcon lite.

Si vous cherchez une surface de contrôle fiable et transportable et malgré les difficultés de configuration que j'ai pu rencontrer je vous recommande tout de même l'achat de ce faderport.
  • ZeuStefZeuStef

Presque parfait

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 03/04/15 à 10:49
    Robuste, facile d'utilisation, précise, avec des fonctions de transfert complètes.
    C'est une excellente interface pour piloter le DAW (Logic Pro X) mais...
    Et c'est la raison pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles, une installation vraiment vraiment compliquée.
    Il faut "bidouiller" pour que Logic la reconnaisse et pour faire fonctionner la motorisation du fader. Après, c'est que du bonheur mais, ça se mérite !
  • mortimer Vallamortimer Valla

la micro-surface de controle

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 14/03/15 à 21:10
    Je l'utilise avec Logic 9 sur OsX6.8 connexion en USB. Aucun problème de décrochage c'est toujours reconnu en toutes circonstances.
    Mapping défini par le constructeur. On y trouve : 1° contrôles "classique de voie" fader motorisé / pan sans fin / touche mute, solo et rec / 2° touches de contrôle de voie(2 flêches, une sélection banque et une touche output qui ne fonctionne pas chez moi...) / 3° les commandes d'automation classique (read, write, touch et off) / 4° des touches pour sélectionner les fenêtres (mix, arrange, transport) / 5° des touches punch et loop / 6° une section transport : forward, reward, stop, play et record.
    le nouveau firmware a apporté 3 changements tous utiles : …
    le nouveau firmware a apporté 3 changements tous utiles : la touche proj (arrange) est devenue le on/off d'automation. la touche transport est devenue le on/off du zoom et la touche user (qui ne marchait pas avant) est devenue le on/off du métronome.
    Le seul bémol : l'absence de Jog. J'y ai adjoint un Shuttle express de contour design.
    Pour m'en passer ? Acheter une vraie surface... mais c'est plus cher !
  • PhiBeePhiBee

Content pour mon utilisation

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 01/05/14 à 20:37
    1 photo
    Utilisation depuis plus de 2 ans. Protools 9 au départ, puis 10 actuellement, sur Macbook Pro 2012 et OS 10.9.

Habitué aux solutions plus pro (protools HD2 avec C|24 dans la post-prod), je cherchais un fader motorisé et tactile pour une utilisation à la maison ou nomade. Après quelques recherches et avis d'utilisateurs, je me suis arrêté sur le Faderport, et je ne le regrette pas ! Surtout pour le prix que je voulais y mettre et qu'il m'a couté ;)

J'avais besoin de pouvoir pré-mixer ou agir sur l'écriture d'automations autrement qu'avec la souris, étant musicien et surtout sound-designer (court-métrages, institutionnel, muséologie, livre-audio) chez moi, dans mon modeste home-studio.

J'aime: sa simplicité, son fader motorisé, sa stabilité et les quelques fonctions de transport ou autres.
    J'aurais bien aimé avoir une touche d'accès direct sur le premier plug en insert par exemple, avec une incrémentation possible dans les inserts de la tranche choisie. D'autant plus que sous protools, une des touches est inutilisée. Mais je chipote !

Si je referais ce choix? Oui, sans hésiter, surtout pour les fonctions basiques que je recherchais; jamais eu un seul problème avec (je sais que pour d'autres par contre...) même après un flashage d'eprom. Seul un message de temps à autre (mais rarissime) me disant que mon périf est déconnecté: il suffit de débrancher et rebrancher l'usb pour que cela remarche (ça prend 1s). Mais j'ai le même soucis avec mon autre périphérique (un clavier maitre)
  • moosersmoosers

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 08/04/09 à 06:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The PreSonus Fader Port is a motorized MIDI based mini control surface, designed for use with your digital audio workstation. It is nice and small and is perfect for controlling your basic functions without having to control everything inside the box. This controller has a single fader, transport buttons like rewind, fast forward, stop, play, and record, as well as options for automation, channel selection, mute, solo, record ready, and pan. It also has buttons for window viewing options and other transport functions. This model is very easy to use and is quite helpful if you are looking to go outside the box and use some actual buttons. It is perfect for those on a budget who don't want to get a full fledged control surface either for price reasons or size. The PreSonus Fader Port is easy to move around and is also great for the portable studio. The price of the PreSonus Fader Port is probably the best part, as it is aimed at home studio owners more than the professional studio owner. PreSonus makes some good products at a cheap prices, and this is another great innovation from the company. While this isn't the most sturdily built piece of equipment, if you treat it right it should last a while. The look of the PreSonus Fader Port is pretty nice, with all types of colors and flashing lights that will be sure to impress the clients. Everything is laid out smartly and is easy to find, making it easy to use overall. While I don't always use all of the functions possible on this unit, I find that it is worth it to use for the basic transport and fader options alone. All in all, the PreSonus Fader Port is a nice little control surface perfect for home and small recording studio owners.
  • Des notes et du bruitDes notes et du bruit

Juste le nécessaire

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 24/12/10 à 10:47
    Je l'ai depuis 3 semaines.
    Je me suis un peu penché sur la bcf 2000, mais je n'avais pas besoin d'autant de faders.
    J'aime : le fader motorisé, qu'il prenne peu de place, le côté "tout en un", sa simplicité, sa solidité, son look.
    Je n'aime pas : d'avoir un peu galéré pour le faire fonctionner avec Live (il faut bien suivre toutes les étapes), le potard de pan infini et peu précis.

Je referais ce choix sans hésiter, très bon rapport qualité/prix.
  • xibebxibeb

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 09/08/08 à 17:11
    Je compte acheter un faderport presonus pour mon logic pro 8 sous mac of course et en lisant les avis j'ai cru un moment que ce produit n'était pas adapté au logic pro : il n'en est rien , je reviens de chez mon vendeur Mac qui m'a fait une démo devant mon et tout fonctionne ! Donc ça m'a l'air d'être un bon produit d'autant que l'équivalent (icontrol de M-Audio ) qui me plaisait bien semble être en fin de vie et devrait être remplacé d'ici peut. De plus il est voué à garageband (et je ne sais pas si il accepterait LOGIC) ????
  • lafronde4lafronde4

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 25/07/08 à 12:07
    Ça va faire quelques mois que je l'ai.
    J'avais hésité à prendre plus gros, mais au final, souris dans la main droite et Faderport sous la gauche et pas besoin de 36faders, on s'en sort tres bien comme ça
    Le fader est plutôt silencieux, super paramétrable sous cubase4, les drivers fonctionnent très bien (une fois qu'on a viré tout produit logitech USB de son pc, il y a eu beaucoup de gens emmerdés avec ça, le Faderport n'étant pas reconnu comme "périphérique audio USB" dans windobe en présence de driver audio USB logitech sur certaine machine, donc inutilisable, suffit de le savoir et tout rentre dans l'ordre)

Quelques points négatifs cependant:
    Les boutons, je m'attendais a avoir des bouto…
    Ça va faire quelques mois que je l'ai.

Quelques points négatifs cependant:
    Les boutons, je m'attendais a avoir des boutons souples en caoutchouc et silencieux, et bien non, ils sont en plastoc et plutôt bruyant, on a le droit a un "toc" a chaque pression, plutôt désagréable je trouve, alors qu'avec des boutons en caoutchouc, le tout aurait été silencieux.
    Et le panoramique est cranté!!! quelle horreur!! au moins il est sans butée (mais fais pas vraiment confiance question solidité), mais les crans et les boutons c'est deux points de moins, sans ces deux caractéristiques un peu dérangeantes pour moi, c'etait le produit parfait pour les petits budgets désirant mixer avec leurs oreilles et non les yeux sur l'écran pour choper les bon faders a la souris.
  • destroyhdestroyh

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 02/01/08 à 10:57
    Je l'utilise depuis un mois... C'est formidable, je ne saurais plus m'en passer.
    Il est de très bonne qualité (fader motorisé très précis, boutons agréable, bien lesté il ne bouge pas). Il donne une impression professionnelle, pas celle d'un jouet en plastique.
    On le prend en main très vite. C'est un réel confort.

Il est très pratique pour la partie Mix notamment. A chaque changement de piste les boutons s'éclairent pour refléter l'état de la piste et le fader motorisé trouve tout seul sa position.

Seul petit hic pour motoriser la fader il faut brancher une alim, le port USB ne suffit pas. Mais ce n'est vraiment pas un problème comparé aux avantages !
    Je referais ce choix sans hésiter.

P…
    On le prend en main très vite. C'est un réel confort.

Je referais ce choix sans hésiter.

Petite mise à jour : après plusieurs mois d'utilisation, toujours aussi convaincu. Rien à re-dire.
  • harlem.contactharlem.contact

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 04/09/07 à 00:12
    Appareil de bonne manufacture et fonctions d'assignation au rendez-vous. On apprécie l'allumage des loupiotes nous indiquant l'état de la piste sélectionnée. Au début j'ai pensé que la partie motorisée était "out" quand je l'ai reçu mais j'me suis rendu compte après coup que j'avais mal configuré la chose dans cubase. Installation très simple (copié-collé d'un fichier DLL dans le dossier "component" de Steinberg et le tour est joué). En résumé, je suis plutôt satisfait de l'acquisition de ce petit gadget pour mon plus grand confort. Idéal pour les prises de voix en autonomie dans une cabine par exemple.

Achat chez Universons, très bon accueil et service comme d'hab.
    Bon kif à tous!

Achat chez Universons, très bon accueil et service comme d'hab.
    Bon kif à tous!
  • makomako

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 12/12/06 à 22:26
    Je l'ai depuis une semaine...
    J'adore le fader motorisé sensitif (il faut brancher l'alim pour le moteur).
    Je connais la procontrole et on à le même sensations.
    Bon rapport qualité-prix.
    Le firmware devrait être mis à jour, il manque encore qques fonctions.
    Marche que sous OSX, à partir de la version 6.4 de Protools.
    Le boitier et vraiment petit, facile à caser, et sufisemment lourd pour ne pas glisser...
  • zayancezayance

PreSonus FaderPort ClassicPublié le 12/06/06 à 01:16
    D'après le représentant de la marque Presonus au Namm 2006, le produit ne sera disponible qu' en Juillet et le prix sera aux alentours de 199 euros! (Un peu chère pour ma part mais bon...) Je n'ais jamais entendu parler d'une vente avec carte son??? Comme écrit ci-dessous, le produit pourra, d'après ce que j'en ai conclue, s'acheter à part!
    Pour ma part je l'ai essayé et la version beta marche plutôt bien, j'ai essayé de la faire planter en vain. On s'y habitue bien et après un petit moment d'utilisation on peut l'utiliser les yeux fermés, le fader est de bonne facture et sa course est assez souple, en tous cas c'est un produit qui m'intéresse, vu que je n'ai pas vraiment besoin de plusieurs fader motorisé car le prix n'est pas le même, même si le faderport a bien sûr la possibilitée de controler plusieurs pistes en même temps, piste groupe par exemple. Mais tous ça est une question d'utilitée, et ce petit gadget s'avère plutôt pratique.