Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec Logic Pro X

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 227 vues
  • 4 followers
1 Utilisation avec Logic Pro X

Salut à tous,

Je regarde sérieusement ce produit dans le but de m'en servir avec Logic Pro X.

Est-ce que certain d'entre vous tournent avec cette config ? Tout se passe bien ?

Pour infos je suis sous OSX 10.11 El Capitan.

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

2
salut

chez moi ça fonctionne
Logic proX
OSX el capitan
Macbook pro

il faut juste bien suivre la doc et configurer une surface HUI et lui affecter en IN et OUT le faderport
3

Ok merci pour l'info.

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

4
Avec la dernière version du firmware, ont-ils réglés le problème d'incompatibilité du bouton "output" ?

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 23:49:49 ]

5
Ce petit truc marche très bien avec Logic X 10.2.2, OSX El Capitan et sur le dernier iMac avec que de ports USB 3. Comme dit plus haut, il faut bien suivre le manuel, et tout roule. Bon d'après ce que j'ai lu, j'ai fait attention. Et puis je ne sais pas si ça change un truc mais ils venaient de le recevoir à Home Studio.

1 - branchement du faderport
2 - débranchement de tout autre clavier ou surfaces de contrôle
3 - reboot
4 - démarrage de logic x, ouverture du manuel, configuration en mode HUI
5 - test OK
6 - fermeture de logic x
7 - branchement des autres contrôleurs
8 - ouverture de logic et tout OK, bon le output à l'air de pas marcher, c'est pas trop grave, mais le passe de piste en piste, ouhaaa nickel

Temps écoulé : 3 mins lol, même pas pris la tête avec une MAJ ou quoi que ce soit

Bonne chance à tout :)
6
Oups j'ai parlé trop vite, le truc s'est mis à bugger sévèrement :mdr:

Bon bah on va essayer de mettre à jour le firmware...

Edit

Ouaiii c'est bon ça remarche. Bon, il faut avoir une petite méthode quoi.

Mise à jour du firmware en suivant parfaitement les instructions du programme de MAJ, et avec une machine qui a du USB 2 :

https://support.presonus.com/entries/20470206-FaderPort-1-3-8-firmware-Motorized-Fader-Solution

Et puis j'ai viré le bordel dans Audio Midi setup, ainsi que dans Logic. Puis j'ai suivi les instructions du site parfaitement :

https://support.presonus.com/entries/43950474-How-do-I-set-up-the-Faderport-in-Logic-as-a-HUI-device

En effet j'ai choisi le mode HUI afin d'avoir un truc simple, puis, trop de mauvais retours avec le bundle machin, en mode relou j'aime pas.

Le truc c'est que j'ai des départs midi, en USb et câble midi etc... J'avais besoin d'être sûr de ne pas foutre le bordel avec les synchro des LFO etc...

Un petit truc que je ne comprends pas, L'affichage dans le transport, le No In et No Out, et bien le No Out clignote avec 1C-2 0, apparemment tout fonctionne, donc bon, ça doit être OK, je pense que c'est le Faderport en mode HUI qui fait ça...

Edit 2 :

Finalement HUI a besoin d'envoyer un heartbeat au contrôleur donc c'est normal que la note midi C2 soit envoyée cycliquement, de toute façon, c'est routé vers le Faderport donc pas de soucis...

Pour finir, je suis pleinement satisfait de mon achat, bien que l'intégration aurait pu être plus aisée. Mais bon, c'est quand on galère que l'on apprend :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 17:08:26 ]

7
Bonjour les gars,

J'ai une solution pour faire marcher le faderport (avec sa motorisation) avec Logic Pro X.
D'abord enlever tout ce qui est installé déjà (le dossier faderport dans applications et le bundle dans le paquet Logic)
Ensuite, allez sur les liens suivants :

https://support.presonus.com/entries/21335709-Faderport-1-2-installer

(une ancienne version du logiciel du faderport, il semble que la solution passe par là)

puis :

https://support.presonus.com/entries/20470206-FaderPort-1-3-8-firmware-Motorized-Fader-Solution

(le dernier firmware adapté au logic 64 bit)

et enfin :



(petite vidéo d'un utilisateur youtube qui explique la manip pour installer dans logic, ne pas oublier de débrancher tout appareil midi de l'ordi au moment de l'installation du faderport, y compris dans audio-midi setup)

Voilà, cette solution a marché pour moi et j'espère vraiment qu'elle marchera pour vous :)


8
Merci man, j'avais déjà vu la vidéo. Mon Faderport marche nickel, juste de temps en temps des petits bugs avec le read ou le touch en mode automation.

Pourquoi il serait nécessaire de downgradé le firmware pour mettre à nouveau le dernier ? Perso j'ai mis le dernier directement.
9

J'ai complètement abandonné ce produit...

J'avais envie et besoin de quelque chose de fiable du coup je suis passé sur le Nektar Panorama P4 !

Là au moins c'est parfaitement compatible, il intègre totalement les VST sans configuration et biensur se munit d'un fader motorisé !

Un bonheur...

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

10
Mise à jour, j'ai revendu mon Faderport 1, trop instable avec Logic X, bref inutilisable. Partez plutôt sur le X Touch One et là c'est un bol d'air frais qui s'offre à mon workflow...