3.7/5
  • saharasoundsaharasound

Le controleur 1 fader le plus adapté à Protools

PreSonus FaderPort V2Publié le 12/09/20 à 21:32
    Voilà, j'ai une raven MTI 2 mais on peut remplacer beaucoup de chose en tactile mais pas les sensations d'un vrai fader. Et j'ai essayé la x touch one, la platform nano mais pas vraiment adapté à Protools: des touches qui ne fonctionnent pas avec Protools des bugss... Fader port V2 a toutes ses touches qui fonctionnent avec Protools et le fader est pas mal en terme de sensation (je trouve que le platform nano est un peu mieux à ce niveau mais étant données les bugss avec Protools!)... Certes ça fait un peu de bruit mais les autres aussi et à moins de faire d'une classique (avec la dynamique cette musique) vous ne serai pas embêté.
  • enmakakenmakak

IL SAIT FAIRE SON JOB NI PLUS NI MOINS

PreSonus FaderPort V2Publié le 15/10/19 à 17:08
    Bonjour,alors il se trouve, que je viens de recevoir, mon faderport V2. Je l'utilise exclusivement, dans protools 10 HD, c'est un peu déroutant au départ, j'ai lu sur le forum que cet outil ne servait pas à grand choses, mon avis reste assez perplexe, dans la mesure ou je trouve qu'il suit parfaitement, les automations de volumes dans un premier temps. Oui je l'utilise sous MAC OSX elcapitan, pour le moment je vais de belles surprise, en belles surprises, comme l'armement REC de toute la session, hyper génial je trouve. les options de zoom toggle fonctionnent, je suis ravi . Je découvre encore, mais pour ce qu'il, arrive à faire, là tout de suite , perso ça me va carrément, alors oui il y a aussi certaines combinaisons de touches que je suis entrain d'apprivoiser, mais dans l'immédiat chez moi ça fonctionne plutot bien. Oui j'ai testé les automations
    de sends ou départs, là je n'ai pas encore trouvé pour que ça fonctionne, c'est vrai, mais les insertions de markers et autres sont bel et bien là . Le scroll aux différentes vitesses, est lui aussi présent. Je reviendrais vous dire ce que j'ai réussi à trouver d'autres, mais là tout de suite il fait son job, la qualité et la sensation des boutons est au rendez-vous. Donc, je continu à faire le tour, de ce magnifique petit bijou, en fait il est très très complet, malgré qu'il ne pilote pas son DAW de prédilection qui n'est autre que STUDIO ONE de la meme marque. Croyez le ou non , mais il se débrouille comme un petit chef dans protools et autres forcément, je vous indique de suite qu'il vous faudra y passer un tout petit peu de temps, histoire de l'apprivoiser, ensuite vous verrez que du bonheur, perso il restera là ou il est actuellement c'est à dire devant moi, car ça fonctionne et pas qu'un peu voilà. Alors d'autres parts, j'aimerai aussi dire, qu' il y a je l'espère, des possibilités d'évolutions ,à travers les différentes mises à jour du firmware.Bon je ne dis pas qu' à terme, il finira par etre au top, exempt de tous défauts, mais si présonus y met du sien, on pourrait bien voir, une ou deux fonctionnalités arrivées, donc affaire à suivre, meme si il fait parfaitement son job. C'est certain il reste perfectible, mais pour le prix, il fait son boulot et c'est déjà bien.