• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Faderport8/Sonar Platinum

• Signaler un abus
AuteursMessages

Midiverb

membre non connecté
Midiverb
77 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 133

1 Posté le 11/06/2018 à 23:50:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous,
J'essaie de faire fonctionner un Faderport8 (que je viens d'acheter)avec Sonar Platinum (enfin, Cakewalk by BandLab, comme on dit maintenant). Je suis étonné de constater qu'en suivant les instructions de la notice j'obtiens des résultats totalement différents de ce que cela devrait donner ; exemple : lorsque je fais shift/latch, qui est sensé sauvegarder la session et bien je me retrouve avec tous les faders à zéro. Et bien sûr la session n'est pas sauvegardée. Je pourrais citer une dizaine d'exemples de cet acabit.
Il doit bien y avoir parmi vous au moins une personne qui utilise ce matériel et ce logiciel, avez-vous réussi à le faire fonctionner de façon satisfaisante ?
J'aurais préféré le X-Touch de Behringer (qui, lui, fonctionne parfaitement avec Sonar - je le sais car un ami utilise cette configuration) mais Woodbrass (en magasin) m'a dit qu'il n'est plus possible de le commander.
D'ailleurs, je ne suis pas trés satisfait de l'accueil qui m'a été réservé chez ce commerçant. Pas un sourire de la part de la vendeuse, aucune réactivité à la plaisanterie (bien innocente), bref tristounet l'acte de vente. Bon, admettons qu'il s'agisse d'un cas de personne.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses (un peu d'optimisme ne fait pas de mal).
Bonne zic à tous.
Yves.