Steinberg CC121

Tous les avis sur Steinberg CC121 notés 4/5

4.8/5
  • mitchmitch

Steinberg CC121Publié le 26/04/10 à 09:20
    je l'utilise depuis environ 1 an. Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant. C'est à mon avis du bon matériel bien qu'un peu cher. Immédiatement reconnu par cubase 5, config hyper simple. on a accès à tous les paramètres d'une piste de cubase, y compris un potentiomètre motorisé pour le volume. Ceci dit, je ne l'utilise plus car trop bruyant, et quand on change souvent de piste le potard saute dans tous les sens, il ne faut pas avoir la main dessus. C'est pas très pratique mais certains aiment ça je pense. Et puis l'alimentation spéciale pour ce fader est vraiment horrible, peu pratique et a l'air plutôt fragile. Pour moi, le fader motorisé c'est du gadget. Je fais les volumes à la souris, c'est plus précis. Je préfère le gros bouton rond qui prend la place de la roulette de souris et que l'on peut verrouiller sur une fonction comme par exemple le niveau de reverb du chant lead, ou la vitesse du trémolo de la gratte, ou une bande d'équa enfin ce qu'on veut et d'une façon très simple. Ca c'est vraiment bien. Il y a aussi nos quatre boutons assignables à n'importe quelle fonction (enfin, après mise à jour du pilote usb, du firmware et même de cubase). Mais ça marche bien. à l'usage, on oublie vite le clavier et on travaille souris main droite, CC121 main gauche et ça va très vite. Petit bémol quand même : il vaut mieux couper le module au démarrage de XP parce l'ordi risque de ne pas démarrer du tout. Allumer le cc121 une fois XP lancé et ensuite cubase et ça roule tout seul.
    Le rapport qualité-prix ? ben un peu cher mais bonne facture excepté le fader, coque en métal, jolies leds, beau matos.
    N'ayant pas essayé d'autres controleurs, je ne peux pas vraiment comparer mais je l'aime bien et j'aurais du mal à m'en séparer.