Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Norand Mono
Photos
1/60
Norand Mono

Clavier synthétiseur analogique de la marque Norand

Prix public : 890 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand

  • 120 réponses
  • 46 participants
  • 13 166 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand
image.php
Le constructeur français Norand présente en avant-première le Norand Mono, un synthétiseur monodique analogique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Maxxou32 :
Sympa et moi ce qui m'a intéressé outre le filtre multimode à 3 pôles, c'est:
Section de modulation avec 13 enveloppes AD dédiées et 20 modulateurs ; 4 formes d'ondes et différents types d'opération (modulation libre, synchronisée, niveau audio)
.

Pareil. :clin:
Ça semble interessant. J’attends de voir et d’en entendre plus
12
13
14
la FM sonne très bien, les démos la mettent beaucoup en avant d'ailleurs.
15
900 balles pour un petit desktop mono, bonne chance, pour moins que ca on a un joli Monopoly ou PolyD

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 18:07:38 ]

16
Citation :
Le Mono est disponible en pré-commande au tarif spécial de 666 € au lieu de 890 €
17
J’ai d’abord été rebuté par le prix à presque 900€ que je compare au Typhon déjà bien innovant dans la catégorie mono, malheureusement après avoir lu le manuel, la précommande à 666€, ça devient presque tentant :facepalm:

True zero fm analo associée à une enveloppe AD et un modulateur (LFO ou audio!) propres à chacun des paramètres (13+20 en tout), il y a effectivement de quoi s’éloigner de la côte est !

Le séquenceur a l’air top, la simplicité d’une Xbase avec les possibilités de l’AR mais je pense qu’il va falloir une aussi bonne mémoire que pour l’Octatrack.
J’aime bien la philosophie, pas d’écran, c’est un instrument à jouer avec les oreilles, d’ailleurs pas de vrais presets !
Bon il y a quand même des sortes de scènes, 40 par projets mais j’ai pas bien compris toute leurs utilisations, pour des breaks en outre-passant le réglage actuel des potards ok, mais est-il possible de les lier a un song, pattern voir à un pas ?
J’avoue mal visualiser comment enchaîner plusieurs morceau en live, passer d’une séquence où il s’occupera du rythme à une séquence où il fera une basse ou un lead...
Le changement de projet à la volée mérite d’être souligner.

Un truc que j’aime bien c’est la notion d’offset à la place de p-lock, c’est comme la gestion des cc midi du Typhon sauf que là, pas besoin de programmer tout les cc dans un séquenceur externe pour en profiter, cool !

La notice est plutôt bien fournie au vue de l’avancement de ce projet et les premières vidéos ont l’air pas mal :bravo:

Par contre le boiter est en plastique ou en alu ? A ce prix et ce concept axé sur la trituration ce devra être un tank, particulièrement les potards et boutons.

Bref, avec les possibilités du séquenceur, pour faire de la techno, il pourrai bien justifier un prix comparable à un petit Moog avec son joli clavier qui ne me sert personnellement à rien lol, vivement plus de démos pour voir si le son est bien là et mieux comprendre le séquenceur.
18
Je me répond pour le boîtier:
Machined aluminum front panel
ABS-PC back panel
19
mais y avait-il vraiment besoin d'un autre mono analo dans ce genre? et pas très beau en plus...(je ne veux blesser personne, mais je me pose la question)
20
On va quand même pas ce plaindre d’avoir le choix !
Mon premier synth c’etait un Mono Lancet d’occaz, des VCO à ce prix, 450€ neuf, c’était une révolution à l’époque, il y a seulement 10 ans :8O:
Le problème c’est qu’avec leurs spécificités ces néoalanos ce complètent bien, dans cette gamme, le Medusa me fait toujours de l’oeil...