Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Norand Mono
Photos
1/60
Norand Mono

Clavier synthétiseur analogique de la marque Norand

Prix public : 890 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand

  • 120 réponses
  • 46 participants
  • 13 163 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand
image.php
Le constructeur français Norand présente en avant-première le Norand Mono, un synthétiseur monodique analogique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je la mets direct ici (pour faire ça, phoeb, on met le lien entre deux balises vidéo
[video]https://youtu.be/EZsiGtstuhw[/video]


C'est une petite boîte qui démarre, donc je vais essayer de ne pas être trop dur avec eux. Après tout, faire des synthés et faire de la com, c'est pas le même métier. Mais pour espérer vendre 900 balles un synthé mono à deux oscillateurs, il va falloir un peu de plus de 48 secondes de son hyper classiques faits par des mains qui bloblottent.
42
Ces balises ne fonctionnent que pour YouTube ? D’habitude je ne les mets pas pour les liens YouTube et ça marche. Avec un liens Insta je n’y arrive pas.

Combien de kickstarter ou assimilé ont au final réussi à proposer un street price plus élevé que le prix de lancement ? A chaque fois c’est pareil, le marché dicte sa loi.
Si il reste au prix de lancement de 666€, c’est une bonne alternative au DFAM ou Mother-32 à 580-600€ pour ceux qui préfère des mémoires aux CV.

Sinon ils ont pleins d’autres vidéos pour une fois bien fait avec d’une part des tutos sur la programmation d’un patch pour l’interaction avec le séquenceur, d’un son pour le côté technique du moteur audio et de l’autre des vidéos d’utilisation en live avec une Octa ou une Force pour l’ergonomie.

C’est clairement pensé comme un croisement TB/Elektron pour faire de la techno en live, les vidéos vont dans ce sens mais tous ces modulateurs ça donne envie d’entendre des sons plus long, des drones, fx !
Et avec une grosse réverbe Strymon :mdr: Il a l’air de pouvoir sortir pleins de nuance de timbre, je le vois bien utiliser comme un 208.
43
Bonjour,

Mon Mono est arrivé hier au studio, je récupère le colis demain...
Je suis impatient de l'essayer et plein d'espoir concernant le feeling de la machine. S'il y a parmi ce forum des personnes intéressées par ce synthé je me ferais un plaisir de vous faire un retour.

cheers
44
Hâte (mais alors: vraiment) d'avoir tes impressions.:bravo:

45
Pareil. Très curieux de voir ce qu'il va donner à l'épreuve du feu.
46
Idem pour moi. Très curieux...:bravo:
47
Ce petit synthé est en train de me mettre une vraie claque, je ne m’attendais pas à une telle surprise :)

C’est fun, c’est vif et c’est surtout hyper intelligemment conçu et imaginé !

Je n’ai pas encore les mots pour vous en dire beaucoup plus pour l’instant, je me suis contenté de survoler les possibilités entre deux piges « sérieuses « mais je crève d’envie d’y retourner dès que j’ai deux minutes...

Alors pour les curieux je peux vous garantir que vous avez raison de l’être ! et je repasserais volontiers approfondir mes propos après quelques séances de tweaks sur la mono ;)
48
49
norand-mono-3258594.jpeg
La mono et Le mono !
50
Les démos s'améliorent!