Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Norand Mono
Photos
1/60
Norand Mono

Clavier synthétiseur analogique de la marque Norand

Prix public : 890 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Norand Mono

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 4 102 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Norand Mono
3575.jpg
Nouvelle venue dans le monde de la synthèse, la société française Norand présente le Mono, un synthé-ligne de basse très original : va-t-il renouveler le genre ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est sur que ça fait envie, alors je suis allé faire un tour sur leur page, pour voir la machine d'un peu plus près, télécharger la notice, voir le prix, etc etc.
Mais là j'ai dû faire marche arrière, tout est en anglais et je n'ai pas trouvé la version française.
Et je ne maitrise pas assez la langue de Shakespeare pour aller plus loin, vraiment dommage. Est-ce qu'il est livré avec une notice en français au moins ?
32
Je suis curieux de voir leur granulaire desk en ce qui me concerne.

Citation de iloveprog :
instruments de musique électronique ayant de la vibration émotionnelle


On est d'accord que c'est totalement subjectif :mrg:
33
La marque grenobloise Arturia ne traduit pas ses manuels non plus
Ça m'a surpris mais j'imagine que c'est pour limiter les coûts de production
34
La France ne représente que quelques % de la clientèle mondiale des fabricants de synthés comme Arturia, Norand a commencé par du crowdfunding à portée internationale, donc le mode d'emploi en français n'est pas une priorité. En revanche, l'anglais est un prérequis.
35
5 % selon les derniers chiffres dont j'ai eu connaissance. Pas rien, mais effectivement, pas prioritaire.
Ceci dit, on peut rappeler que la loi (Toubon) fait, sauf erreur de ma part, obligation que tout produit vendu en France soit accompagné d'une notice en français.
Si on peut difficilement en vouloir à une petite boîte naissante comme Norand de ne pas s'y plier, c'est moins excusable de la part de boîtes installées comme Arturia.

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 09:24:03 ]

36
C'est pour cela que maintenant, beaucoup de constructeurs font des quick start guides multilingues (genre consignes de sécurité, comment allumer la machine et comment jouer avec les sons) et un seul manuel complet en anglais...
Autre point, c'était le rôle des importateurs de traduire les manuels, mais quand tu es en distribution directe ou vente à distance à l'étranger, de quel droit cela relève-t-il ?
37
Merci beaucoup pour ce nouveau test que, n'ayant pas ces derniers temps suivi l'actualité, je n'attendais pas.
Alors vu le manque de temps chronique qui m'afflige en ce moment et le super set-up que je me suis constitué ces 6 dernières années, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose qui me fait envie. A la limite un Prophet-rev 2 ou 6 module ... Mais là j'avoue que j'ai bien bavé en lisant ce super test et son interview !! Purée quel son ! j'ai vraiment apprécié les extraits et je suis d'autant plus curieux des réponses que va obtenir la question de Will au sujet des basses. Cela dit certaines basses du test mon paru bien conséquentes quand même ... Les possibilités de modulations sont tout bonnement extraordinaires et me donne en plus l'impression d'une super ergonomie (...) et on a là un truc carrément bien inédit et novateur ! Et puis il y a la petitesse de l'objet qui m’intéresse aussi au plus haut point.
Un grand bravo au créateur, non seulement pour sa machine mais aussi sa ténacité d'autodidacte. Comme d'autres, mes finances sont fragiles en ce moment mais je me demande vraiment si je ne vais pas tenter quelque chose pour en acquérir un. A méditer ...

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 16:18:34 ]

38
Will n'a plus d'oreille, il a été torturé à la bombarde pendant toute son enfance... :mrg:
39
Même pas. image.php
On m'a interdit d'en jouer pour des questions de santé. :(

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
40
Mais non ce sont des miettes de crêpes coincées :oops2:
(la loi toubon est toujours en vigueur oui, de temps en temps certains logiciels ou jeux vidéos en accès démat' sur certaines plateformes sautent pour la france juste à cause de ça)