Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 981 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1401
...donc il ne reste rien... :clin:
(le format ne me fait absolument pas envie, entre autre...)

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 14:21:08 ]

1402
Citation de gouji :
...donc il ne reste rien... :clin:
(le format ne me fait absolument pas envie, entre autre...)


on va pas relancer le debat... tu ne l'as pas entendu, qu'est-ce que tu racontes, personne ne sait si il va sonner cool ou merdique, en attendant vaut mieux qu'on se taise :) tu peux toujours chopper un antonus ou un ttsh :D
1403
Citation de Papy :
sonner cool ou merdique


Il parle pourtant bien du format. :oops2: Qu'est-ce que tu racontes alors...

D'ailleurs dans ce fil, de tous ceux qui ont craqué pour ce Korg, il ne doit pas en avoir beaucoup qui étaient intéressés par un TTSH...
1404
Merci Push.
Papy, je te laisse relancer le débat tout seul si tu veux, sans moi.
Je dis juste que le format rack, l’objet tel qu’il est actuellement ne me fait pas envie.
Les qualités sonores je n’en sais rien, comme nous tous ici à part SW (Je ne doute même pas qu’il sonnera bien d’ailleurs)

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:15:21 ]

1405
Citation :
on va pas relancer le debat...


Alors n'en parle pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1406
Oui ou alors sur un plan sonore fidèle à l'original, un budget moins violent pour le compte en banque :mrg: et pour un objet de qualité made in France il y a l'Ancestor de chez NrSynth.. :bave:
Marsupio37
1407
Citation de Push-Pull :
Citation de Papy :
sonner cool ou merdique


Il parle pourtant bien du format. :oops2: Qu'est-ce que tu racontes alors...

il a dit le format, entre autres... ou alors je ne comprends pas ce que je lis...

Citation de erewhon :

Alors n'en parle pas...

ah beh justement j'en parle pas, j'ai dis qu'il fallait mieux se taire...

c'est pas possible par ici :facepalm:

L'ancestor sonne super, le budget reste assez violent, mais plus abordable haha
D'ailleurs c'est bizarre que personne ne semble interesse par le ttsh et antonus, qui ne sont pas montes en cms (comme apparement ca en gene certains).

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 21:41:49 ]

1408
D'après Stephen de NrSynth il y a deux versions de l'Ancestor. Une version "standard" à un peu plus de 2000€ et une version plus musclée qui propose des modulations supplémentaires, un wavefolder, un filtre multimode entre autre à 2850€.

C'est pas donné mais c'est un produit fait main par un passionné fabriqué au compte goutte. Je l'avoue c'est une somme.

L'avantage de la réédition de Korg est que physiquement c'est une réplique parfaite de l'original.. :mrg:
Marsupio37
1409
Citation de erewhon :
Citation :
on va pas relancer le debat...

Alors n'en parle pas...

Ben en fait, c'est moi qui en ai parlé :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1410
Les NR synth sont magnifiques et le son est dingue... un poil moins cher que lq reedition, et au meme prix que les clones/copies actuelles, mais l'interface est pas du tout la meme, ce qui est quand meme une grosse part du 2600 selon moi. Sur leur site d'ailleurs on peut voir toutes les variations de l'ancestor, y'a vraiment de quoi se faire plaisir..! Sinon il y a le gars de chez discrete synth, le 2607, il sonne bien en video mais le prix est vraiment ouf... avant taxes.

Mais ouais, l'avantage de la reedition de Korg c'est que l'interface est identique, et il est sigle ARP egalement... j'ai beau savoir que mon kARP Odyssey est un Korg, ben je l'aime quand meme comme un ARP.. :clin: