Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 976 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1951
Citation de Christobal :
Citation de iktomi :
Et je (on ?) te souhaite d'en trouver un d'occasion à un prix au maximum égal à celui du neuf ( parce-que bon...)


Ca ne seras malheureusement pas le cas,
celui que j'ai trouvé me couteras 5000€ :((

si tu es en Belgique tu peux essayer de contacter Kris Vanlommel en direct ou via un magasin (David chez Omega Music à Mons), ils continuent de produire les commandes ouvertes, je ne sais pas s'ils en prennent encore des nouvelles.
1952
Citation :
Forcément. Mais pour une fraction du prix, il faut bien faire quelques concessions.


Si ça engendre de la frustration les concessions sont alors onéreuses...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1953
Si tu veux.:oops2:

1954
Citation :
Si tu veux.


Je ne veux pas, depuis longtemps je n'ai plus l'expérience de la synthèse "ancestrale", va savoir comment j’appréhenderai "cette chose" aujourd'hui...
Je me pose juste la question de savoir quel retour de satisfaction on peut avoir avec une demi mesure "physique", est ce que le résultat est suffisamment satisfaisant comparer au résultat à l'échelle réelle (pour peut qu'on la connaisse et qu'on la pratique), pareil avec les Behringer, un K2 n'est pas un MS20 bien que le son soit "proche" et l'expérience reste édifiante si on possède les deux, par contre si on n'a que le K2 et si on aime le jeux en vaut sans doute la chandelle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1955
Citation de delchambre :
Citation de Christobal :
Citation de iktomi :
Et je (on ?) te souhaite d'en trouver un d'occasion à un prix au maximum égal à celui du neuf ( parce-que bon...)


Ca ne seras malheureusement pas le cas,
celui que j'ai trouvé me couteras 5000€ :((

si tu es en Belgique tu peux essayer de contacter Kris Vanlommel en direct ou via un magasin (David chez Omega Music à Mons), ils continuent de produire les commandes ouvertes, je ne sais pas s'ils en prennent encore des nouvelles.


merci pour l'info! j'appel demains :)
1956
du coup j'ai regardé pour le control par cv/gate,
ce qui m’intéresses est de pouvoir faire des automations via ableton et avec le cv/gatr je ne pourrais pas, dommage vraiment que pour une version 2020 il n'y ai pas ajouter sa en midi avec un petit éditeur surtout à ce prix :(
1957
Tu peux automatiser tous les points de patch en CV et GATE présents en façade via une interface MIDI to CV/GATE.

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 18:37:11 ]

1958
Ça demande un peu plus de travail mais c'est tout à fait faisable.
https://www.ableton.com/en/packs/cv-tools/

Pour en revenir à l'implémentation MIDI de l'ARP2600 il faut le voir comme un adaptateur MIDI/CV Gate intégré.
C'eût été sympa en effet que chacun des paramètres soient modifiables en CC mais le CV le fait tout aussi bien (voire mieux, sans latence !) et l'instrument originel est pourvue des E/S nécessaires en façade.
1959
Et pourquoi vouloir toujours tout automatiser ?
On arrive encore à bouger les potards avec nos petits doigts boudinés, non ?

Ok, il y a les cas de LFO synchronisés, des mouvements rapides et qui doivent être en synchro, mais avec des enveloppes bien utilisées on arrive à contourner tout ça dans l'immense majorité des cas.
Car finalement si on choisi l'analogique et qu'on se craque le budget pour un 2600 flambant neuf, ok c'est pour le grain mais aussi pour le côté "organique" de la bécane, non ? Pourquoi alors tuer ça par des automations ultra-précises dignes d'une prod de pop commerciale taillée pour MTV.

On fait de la musique, il faut laisser un peu vivre tout ça !
Rien n'est plus chiant à écouter qu'un truc figé où tout est au millimètre...
1960
Citation de pilip :
Tu peux automatiser tous les points de patch en CV et GATE présents en façade via une interface MIDI to CV/GATE.


merci pour l'info! je vais lire tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre en place ce que je recherche!