Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 983 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2391
Mon casque à faible impédance était un ATH M-70x, il a la même impédance que ton M-50x.
L’impedance du AKG 530 est aussi assez faible.
Avec mon DT-880 (250 ohms) ça passe bien mieux même si pour mes oreilles je trouve encore le volume trop élevé… :s
De fait je n’ai pas essayé avec mes autres casques car ils ont aussi des impédances faibles: K-702 (62 ohms), DT770 (80 ohms) et Hi-x55 (25 ohms)…
2392
Moi, à part le calibrage que j'ai dû refaire, je n'ai aucun problème.

2393
Je ne dois pas avoir de chance, comme pour les goodies... ;)
Enfin bon j'attends la réponse de Korg on verra bien, mais pour le clavier ça craint vraiment...Je ne sais pas si il y a un système de ressort ou de lame métallique mais ça fait un son de pièce qui est sortie de son emplacement, il n'a pas une énorme différence dans le "rebond" de la touche mais on sent que c'est plus mou et surtout niveau bruit , il y a pas photo, il y a un truc qui va pas...
2394
Les casques basse impédance sont des casques utilisés en studio pro, très sensibles et précis. Par contre ils tirent beaucoup de courant, donc il faut que le circuit de sortie de l’appareil soit capable de fournir, sinon ils vont saturer très vite. Un synthé, surtout du niveau du 2600FS, est normalement capable de délivrer le courant nécessaire. Il y a certainement un souci sur le préampli de la sortie casque...

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 17:57:47 ]

2395
Pour la réverbe ça fait penser à un problème d'isolation, parce que, en utilisation sans réverbe, je n'ai aucun parasite au casque.
2396
Je n’ai pas encore eu de souci non plus
2397
Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de soucis, pour la fréquence parasite en fait, elle est audible sur toute les sorties, mais sur mes Genelec il faut mettre le volume à un niveau très élevé pour le remarquer quant aux enceintes internes, je ne les utilise pour ainsi dire jamais mais la fréquence parasite est bien là par intermittence...:facepalm:
2398
La loose d’avoir ces problèmes sur un 2600 tout neuf :oo::oo:
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Les casques basse impédance sont des casques utilisés en studio pro, très sensibles et précis. Par contre ils tirent beaucoup de courant, donc il faut que le circuit de sortie de l’appareil soit capable de fournir, sinon ils vont saturer très vite. Un synthé, surtout du niveau du 2600FS, est normalement capable de délivrer le courant nécessaire. Il y a certainement un souci sur le préampli de la sortie casque...

La basse impédance peut engendrer du souffle du coup ? Parce que je viens de me prendre un DX7 Mk1 il souffle très nettement sur la sortie casque et nickel en sortie ligne sur la table ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 21:31:58 ]

2399
x
Hors sujet :
le DX7 souffle et la sortie casque ne pardonne rien car on est très proche de la source ! :mrg:
2400
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
le DX7 souffle et la sortie casque ne pardonne rien car on est très proche de la source ! :mrg:

:mrg::mrg::mrg: c’est vrai qu’il souffle un peu, mais comme je connaissais cette réputation, quand je l’ai essayé pour la première fois au casque, je me suis limite demandé si c’était utilisable, par contre en écoute au casque de la sortie ligne amplifiée sur ma 01v96i, plus de souffle constant, un peu de souffle et d’asialing sur les fins de note, mais rien de catastrophique. Par contre je viens de lire un tuto sur le remplacement des boutons sur le MK2 (qui implique de démonter le synthé, Yamaha ayant abandonné son ouverture à charnière pour une structure hamburger) et le mec explique que le module headphones est relié à la masse sur le keybed et que si on oublie de le rebrancher la sortie casque souffle à bloc.... du coup je vais vérifier ça même si c’est pas la même génération on sait jamais

Le plus gauche des guitaristes gaucher....