Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Problème bruit reverb

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 4 614 vues
  • 15 followers
1 Problème bruit reverb
Afficher le premier post
41
Idem. Onduleur + XLR de qualité = Aucun problème

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

42
Pas de pb non plus. J'ai fait des tests avec un transfo 110/220v, rien décelé.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

43
Clavieriste80 ? Des news ?
Je suis tombé il y a quelque temps sur un post sur FB qui parlait à priori du même problème un fréquence à 15 KHz et le propriétaire avait eu en contacte Korg qui reconnaissait le défaut.
J'avais un peu oublié le Pb mais j'avoue que je suis gêné par moment par cette fréquence même dans un mix un peu chargé mais je pensait que ça pouvait aussi venir d'ailleurs, et comme j'ai aussi un problème sur le clavier j'aimerais bien faire d'une pierre deux coups...
Et en même temps à ce train là, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre d'autres éventuels problèmes...:facepalm:
j'en rigole mais ça me soûle grave...
44
Une petite "vidéo" pour comprendre le problème
Dans le 1e exemple audio tout est à fond sauf la réverbe qui est à zéro (ex qui dure ~15secondes)
Dans le 2e c'est le contraire, réverbe à 10 tout le reste à 0.

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 18:11:17 ]

45
Vidéo privée...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

46
oups, la ça devrait être bon...:mrg:
47
Ok. tu as essayé de le brancher sur un convertisseur 110v? ( je dis pas que c’est la solution, c’est juste pour comprendre le phénomène). Quel est son numero de serie? Je pose la question car le mien est l’un des derniers et il a pas le soucis. C’est pour voir si, a partir d’un certain temps, ils ont résolu le soucis.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

48
non je n'ai pas de transfo à disposition et le N° de série est 1070 donc un des tout derniers sûrement...
49
Salut, je relance le sujet, m'étant enfin décidé à le retourner au magasin (sniff...) pour ce problème de fréquence plus une touche du clavier qui fait un bruit mécanique (moins grave mais bon, ça craint quand même), est-ce que quelqu'un a eu et/ou régler ce problème ?
50
Salut les gens, mon 2600 est de retour, avec un Vco recalibré et un ressort de touche remis dans le bon sens, mais pas de problème détecté sur la réverbe (j'ai cru un moment à un miracle, je met la machine à "chauffer" pendant un quart d'heure hp internes et réverbe à fond et pas un bruit enfin un peu de souffle mais normal, mais dès que j'ai joué une note sur le clavier, la fréquence parasite est revenue de plus belle...)
Bref tout ça pour dire que le problème viens bien de chez moi et du coup je vais acheter un onduleur en espérant que ça règle le problème, comme j'y connais rien, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur une marque, un type d'onduleur par rapport au nombre de machines etc...
merci d'avance