Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Omni 1
Photos
1/110

Sujet Omni 1 en panne

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 045 vues
  • 7 followers
1 Omni 1 en panne
Je viens de ressortir mon vieil Omni en panne de mon garage. Il est temps de faire quelque chose pour lui... il ne fonctionne plus. :oo:
Ouvert il est plein de poussière mais complet. Maintenant il y a de quoi faire entre changer tous les tantales, la serie 4000 et nettoyer ou changer les sliders...:(((
À dans un mois....

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 01:30:33 ]

Afficher le premier post
21
Oryjen, tu es super rapide....!:bravo:
22
Bin je suivais... Bon sang c'était une superbe aventure, la mécanique c'est pas de la tarte sur ces bestiaux!
Le gars se fend d'un reportage passionnant et imagé de A à Z sur ce sauvetage improbable, la moindre des choses c'est de remercier!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
J'ai restauré le miens il y a quelques années déjà. J'aime ta remarque: simple et compliqué à la fois. C'est très juste!
C'est une machine que j'utilise très souvent; d'une part parce qu'elle est en bas de la pile et tombe bien sous la main. Mais aussi parce qu'elle est surprenamment expressive, malgrés la simplicités des réglages.
J'ai refais aussi les flancs en bois; je les ai juste poncés avec du papier de plus en plus fin (jusqu'au 600), puis teinté. J'ai obtenu un fini semi-lustré très agréable au touché, mais sur lequel les empreintes digitales ne marquent pas. Le bois est dur au grain très fin.
Personnellement, je me suis tâté longtemps pour remplacer les sliders: rester fidèle à l'original, ou déroger. Finalement j'ai choisi le kit Lumina de Synthchaser, et je ne regrette pas. A refaire, je prendrais aussi les petits caps, bien qu'ils soient assez onéreux.
24
Oui Babouche, le kit lumina est tres bien pensé. Les sliders sont soudés sur le même pcb. Il n'y a qu'à enlever les vieux et les remplacer avec ce pcb. Il n'y a plus de problème de parallélisme et tout est nickel... je ne suis pas allé jusque là j'ai juste dessiné des adaptateurs et les ai fait fabriquer chez jlcpcb... j'en ai commandé un stock car j'ai aussi un Odyssey à faire...
Quand aux caps ils sont du plus bel effet c'est vrai même si les led ne sont pas trop mon esthétique...

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 11:13:35 ]

25
Je n'avais pas les cap originaux sur mon Omni. Les blancs sont faciles à trouver, mais pour les curseurs noirs, il faut passer par l'impression 3D, dont le résultat n'est jamais parfait (effet de moire). De plus, ils sont très en relief en envahissent un peu le clavier; à ce niveau, les lumina permettent de réduire l'emprise.
Mon Odyssey va suivre quand j'aurais fait la place sur mon établi: un Hohner Pianet T en cours de changement de Tolex, un Tascam DMT8vl alim en panne, un Yamaha TX816 éventré qui attend des condos et depuis hier soir un Yamaha QX1 qui a reçu ce week-end un paquet de disquettes, mais qui semble incapable d'en formater une seule (malgré un nettoyage de la tête). Vivement les vacances!

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 14:21:13 ]

26
x
Hors sujet :
Citation :
un Tascam FOSTEX DMT8vl

(Je me permets, j'en ai un, indéfectible depuis des lustres, j'adore ce truc.
Savais-tu qu'on pouvait remplacer le DD étique d'origine par un 20 Mo donnant accès à plus de 5 heures d'enregistrement?
Je l'ai fait sur le mien, le formatage a pris une demi-journée, mais depuis quel confort!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 21:48:39 ]