Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'ARP Odyssey en grand format

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 11 214 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] L'ARP Odyssey en grand format
Korg vient d’annoncer les nouveautés qu’il présentera au NAMM 2017, et parmi elles, des versions grand format des synthés ARP Odyssey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : erewhon

Que dire:

 Une chose : essaies de poster sur sur les sujets qui correspondent

22

on parlait de couleur plus haut, c'est pas si éloigné que ca le post d erewhon

23
Citation :
Une chose : essaies de poster sur sur les sujets qui correspondent


Que dire:

12/01 post 17
Citation :
...ils font comme Arturia, avec une déclinaison de couleurs…


Alors ta remarque haute en couleur, pour la pertinence, hein, glucose kwaaa...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Oh hé !
Tout le monde n'est pas capable de redéfinir le futur !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

25
Bon je prendrais celui qui a les faces avant interchangeables car je ne sais pas lequel choisir!
26
Pour l'Odyssey, les 3 versions se justifient historiquement, pour ce qui est du Monologue, c'est une histoire de "fun", pour le MS 20 blanc, c'est sans doute "marketing" histoire de relancer l’intérêt...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
un clavier non sensible à la vélocité en 2017... c'est vraiment se foutre de gueule du monde.

Comment on peut être un glanda ce point pour se faire refourguer un truc aussi débile

Ils doivent bien rire de nous dans les services marketing !
28
Je ne comprends pas la volonté de vouloir copier les vieux claviers "à l'identique", c'est à dire, aussi avec leurs défauts.
Ici par exemple, j'ai l'impression qu'ils ont gardé le design des touches dépassant du boîtier. Dur à voir sur les photos mais si c'est le cas je trouve ça dommage.

Le deuxième point c'est: vu qu'ils le vendent à 1500€, soit quasiment 1000 de plus que le module, pourquoi ne pas avoir ajouté des sorties CV pour la vélocité et l'aftertouch comme ils l'ont fait sur la réédition du Minimoog?
Un clavier sans vélocité et AT, je trouve ça aussi dommage en 2017.

Dire qu'à l'époque le ARP Pro-Soloist avait l'aftertouch!
29
La remarque va aussi avec le Volca FM , ou le NI Monark , c 'est très bien que l ' on achète ce type d ' instrument avec leur défauts , c 'est qui fait leur différences avec une Wavestation ou un K2000 , ces pépins font leurs charmes et sont recherchés pour cela ... pour ceux qui aiment la perfection , je renvois au UVI Falcon et autre Omnisphère
30
7_ARP-ODYSSEY-FS-Rev3_top.jpg

Le clavier ne dépasse pas de la coque, pour ce qui est des raisons de le faire à l'identique c'est peut être une volonté du créateur, ceci dit le MS20 non plus ne bénéficie pas de technologies nouvelles en dehors d'une prise midi, dans un autre genre la série "Boutique" de Roland ne fait pas mieux que les modèles et parfois même moins niveau mémoires et polyphonie. Perso je pense qu'un Odyssey "module" est plus pertinent que le reste de la gamme et que le clavier "taille normale" s'adresse à des nostalgiques qui n'ont pas l'occasion de posséder un collector, ce qui est bien c'est que ça évite la collection de pannes d'un ancêtre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 09:14:56 ]